Jean-Pierre Martin

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Luc » 09 Fév 2007 09:23

ce qui est dit est dit, ce qui est écrit reste, nous n'avons pas la même conception du mot "modéré", en en fait c'est à ta réaction démesurée que je pensais effectivement quand j'ai posté… Comme toutes tes réactions lorsque je poste. et je dois dire que je ne sais pas ce que je t'ai fais, mais bon tu fais parti de ceux qui écrivent dans ce qui est lu, tu fais parti de ceux qui vendent chez lez plus connus: alors on ne peux pas se battre..., tu as déjà sévi avec la griffe, quand vas tu me foutre la paix ?

Heureusement, ton employeur est vraiment neutre, sinon, je serais mort, et d'autres avec.

Quand à la tare d'être américain, renseignes toi bien sur ce que je fais, je suis a moitié taré...a moitié coq, et je me verrais bien en mal de considérer le fait d'être américain comme une tare.

tu es un bon scribe, mais je préfère lire daguehaubert, j'y retourne.
Dernière édition par Luc le 09 Fév 2007 13:52, édité 2 fois au total.
Luc

Messagepar Leeroy » 09 Fév 2007 09:40

glouglou a écrit:Je me permets juste de vous rapeller le sujet...
Ou peut on trouver des Martin. :P

Peut-être qu'en cherchant dans l'annuaire ???

Ou alors en passant des annonces dans les gares et les aéroports : "M.Martin Jean-Pierre est prié de le sortir, son gros couteau"

Enfin dans les magasins : "M. Martin est attendu par Nabal au rayon lingerie féminine..."
Leeroy

Messagepar Nabal » 09 Fév 2007 09:43

DagueHaubert a écrit:quelles pipelettes …

tout ça n'aide pas beaucoup le pauvre Nabal … il se fiche royalement que vous trouviez ça cher ou pas, il vous demande de dire oùquilpeunenvoir des JPM. :roll:

Au fait, juste pour te faire râler, Nabal, figure-toi qu'en plus pour ton malheur il y en a deux des Jean-Pierre Martin. :P

Nabal : vous savez où je peux voir des couteaux de Jean-Pierre Martin ?
Les vieux du Muppets' : lequel, celui qui forge ou l'autre ?
Nabal : celui qui forge ?
Les vieux du Muppets' : non
Nabal : ben l'autre alors ?
Les vieux du Muppets' : non plus …

rptd
J'image la scène et cela me fait marrer.

Qui disait que ce forum dormait ? Je demande à voir des JPM et je déchaîne les passions ! Tant mieux, cela prouve que nous avons des goûts différents et des opinions opposées sur un même sujet, ce qui permet d'avoir un dialogue.

Sinon, je continue mes recherches sur JPM et j'hésite même à téléphoner à LPDC pour leur demander des renseignements (que je partagerai ici si cela n'est pas confidentiel).
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Luc » 09 Fév 2007 09:52

je dois avoir sa carte à la boutique, je te la poste cet aprèm
Luc

Messagepar glouglou » 09 Fév 2007 12:29

Leeroy a écrit:

Ou alors en passant des annonces dans les gares et les aéroports : "M.Martin Jean-Pierre est prié de le sortir, son gros couteau"

Enfin dans les magasins : "M. Martin est attendu par Nabal au rayon lingerie féminine..."

En fait j'ai sa carte sur mon frigo. Si j'ai le temps de passer chez moi ce soir avant de me barrenr en week end je te donnerai le n°, sinon Jp Sire l'a également.
Ho les filles on se calme !!! :roll: :wink: :czn: :czn: :czn:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar glouglou » 09 Fév 2007 12:45

Leeroy a écrit:

. rptd :spc:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar T-Wan » 09 Fév 2007 15:38

[mode gm67 ON]

Luc a écrit:en en fait c'est à ta réaction démesurée que je pensais effectivement quand j'ai posté… Comme toutes tes réactions lorsque je poste

Je m'inscris en faux : cite moi une autre réaction similaire à un seul de tes autres posts sur ce forum ; la seule fois où je suis intervenu pour manifester vivement mon clair désaccord (autre que "je n'aime pas ce modèle" ou "je préfère une autre couleur") c'était sur un autre forum, et au sujet de mon ami Fred Perrin (les amis c'est sacré) mais une fois l'incident clos il me semble avoir eu depuis à ton égard une attitude tout à fait amicale, alors arrête un peu s'il te plait la victimisation et la parano, on va finir par croire à un complot d'envergure nationale dirigé contre ta personne. Je le dis et je le répète, quand je m'exprime c'est à titre personnel, je dis ce que je pense (à toi ou à d'autres) avec ma sincérité, ma subjectivité, ma conviction. Que j'écrive dans la passion n'a rien à y voir, et j'ose espérer que personne ne s'imagine que ce statut me prive mon droit individuel d'expression. Prétendre autre chose serait une insulte supplémentaire que je goûterais fort peu.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que tu confesses clairement que tu t'attendais dans ce cas précis à une réaction démesurée ; est-ce alors par bêtise ou goût pour la provocation que tu as choisi néanmoins de poster en l'état ?

Quoi qu'il en soit, soyons très clairs : je ne te dénies aucunement le droit d'écrire ce que tu as écris, et je trouve parfaitement légitime que tu affiches cette opinion sur mayo, n'importe quel framelock etc... Mais sois honnête et accorde-moi au moins autant de droits à réagir et à exprimer également mon point de vue sur cette assertion, sans te poser immédiatement en victime du grand méchant 67 dont l'unique préoccupation serait de te tomber dessus chaque fois que tu postes...

Par ailleurs, le désaccord sur UN sujet ne signifie pas le désaccord général sur tous les sujets, et ça ne signifie pas non plus qu'en dehors du contexte précis du sujet de cette discussion on n'ait pas le droit d'avoir des relations conviviales et cordiales, il ne faut pas tout confondre et commencer immédiatement d'élever le débat au rang d'affrontement lorsque on ne rencontre pas un consensus ou un discours rassurant, lénifiant, en réponse à ce que l'on poste (en sachant par avance qu'on va susciter des réactions). Dis-toi que bien je tiendrais exactement le même langage si on était en train de prendre un verre ensemble et ça ne nous empêcherait pas de trinquer (et on pourra en faire l'expérience si on a l'occasion de se rencontrer); considère donc avec plus de simplicité que nous ne partageons pas la même vision sur ce sujet, sans autres états d'âme et sans dramatisation...

Et quant à ma conception du mot "modéré", sache que malgré mon caractère entier je le suis en l'occurence tout particulièrement ici, eu égard à l'esprit de ce forum et à Marco notre hôte, car lorsque je lis ce genre de conneries...

Luc a écrit:Heureusement, ton employeur est vraiment neutre, sinon, je serais mort, et d'autres avec.

…ça ne me met pas précisément de bonne humeur.

GrandMéchant67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar stancaiman » 09 Fév 2007 15:44

Comme chacun s'est exprimé, je vous propose de clore ce débat qui me semble devenir houleux.
Je vous en remercie.

je commence d'ailleurs à avoir le mal de mer : je ne sais pas ce que j'ai mangé ce midi :?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 09 Fév 2007 15:55

bah je me sens mal moi maintenant. C'est quand même moi qui ai semé la zizanie avec un petit post provoc'
Image
Moonlight

Messagepar stancaiman » 09 Fév 2007 15:57

toi, tu ferai mieux d'envoyer des CV :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 09 Fév 2007 16:00

c'est pas les envoyer le plus difficile, mais c'est d'avoir des réponses, autres que "désolé, mais votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons"… :roll:
Moonlight

Messagepar T-Wan » 09 Fév 2007 16:05

Moonlight a écrit:c'est pas les envoyer le plus difficile, mais c'est d'avoir des réponses, autres que "désolé, mais votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons"… :roll:

Pourquoi tu chercherais pas dans la branche coutellerie ? :bali2: :Bali:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Moonlight » 09 Fév 2007 16:12

heu... bah parce qu'on a du mal à en vivre en France, à moins d'être génialement doué ? parce que je n'ai aucune qualification en la matière autre que de la culture générale glanée en deux ans de forums? parce que je n'ai jamais fait un couteau de mes mains?

Les raisons ne manquent pas...
Moonlight

Messagepar Leeroy » 09 Fév 2007 16:13

T-Wan a écrit:
Moonlight a écrit:c'est pas les envoyer le plus difficile, mais c'est d'avoir des réponses, autres que "désolé, mais votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons"… :roll:

gm67

Moon' : c'est un peu ce que je t'avais dit avant de partir quand on avait déjeuné ensemble : tu as emmagasiné des connaissances et des relations !
Leeroy

Messagepar stancaiman » 09 Fév 2007 16:18

T-Wan a écrit:

gm67

heu, je ne suis pas sur qu'il y ait des débouchés terribles dans cette branche
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans