[mode gm67 ON]
Luc a écrit:en en fait c'est à ta réaction démesurée que je pensais effectivement quand j'ai posté… Comme toutes tes réactions lorsque je poste
Je m'inscris en faux : cite moi une autre réaction similaire à un seul de tes autres posts sur ce forum ; la seule fois où je suis intervenu pour manifester vivement mon clair désaccord (autre que "je n'aime pas ce modèle" ou "je préfère une autre couleur") c'était sur un autre forum, et au sujet de mon ami Fred Perrin (les amis c'est sacré) mais une fois l'incident clos il me semble avoir eu depuis à ton égard une attitude tout à fait amicale, alors arrête un peu s'il te plait la victimisation et la parano, on va finir par croire à un complot d'envergure nationale dirigé contre ta personne. Je le dis et je le répète, quand je m'exprime c'est à titre personnel, je dis ce que je pense (à toi ou à d'autres) avec ma sincérité, ma subjectivité, ma conviction. Que j'écrive dans la passion n'a rien à y voir, et j'ose espérer que personne ne s'imagine que ce statut me prive mon droit individuel d'expression. Prétendre autre chose serait une insulte supplémentaire que je goûterais fort peu.
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que tu confesses clairement que tu t'attendais dans ce cas précis à une réaction démesurée ; est-ce alors par bêtise ou goût pour la provocation que tu as choisi néanmoins de poster en l'état ?
Quoi qu'il en soit, soyons très clairs : je ne te dénies aucunement le droit d'écrire ce que tu as écris, et je trouve parfaitement légitime que tu affiches cette opinion sur mayo, n'importe quel framelock etc... Mais sois honnête et accorde-moi au moins autant de droits à réagir et à exprimer également mon point de vue sur cette assertion, sans te poser immédiatement en victime du grand méchant 67 dont l'unique préoccupation serait de te tomber dessus chaque fois que tu postes...
Par ailleurs, le désaccord sur UN sujet ne signifie pas le désaccord général sur tous les sujets, et ça ne signifie pas non plus qu'en dehors du contexte précis du sujet de cette discussion on n'ait pas le droit d'avoir des relations conviviales et cordiales, il ne faut pas tout confondre et commencer immédiatement d'élever le débat au rang d'affrontement lorsque on ne rencontre pas un consensus ou un discours rassurant, lénifiant, en réponse à ce que l'on poste (en sachant par avance qu'on va susciter des réactions). Dis-toi que bien je tiendrais exactement le même langage si on était en train de prendre un verre ensemble et ça ne nous empêcherait pas de trinquer (et on pourra en faire l'expérience si on a l'occasion de se rencontrer); considère donc avec plus de simplicité que nous ne partageons pas la même vision sur ce sujet, sans autres états d'âme et sans dramatisation...
Et quant à ma conception du mot "modéré", sache que malgré mon caractère entier je le suis en l'occurence tout particulièrement ici, eu égard à l'esprit de ce forum et à Marco notre hôte, car lorsque je lis ce genre de conneries...
Luc a écrit:Heureusement, ton employeur est vraiment neutre, sinon, je serais mort, et d'autres avec.
…ça ne me met pas précisément de bonne humeur.
GrandMéchant67