Fred.A

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Fred.A

Messagepar spiralo » 29 Mar 2018 17:27

Nope, c'est juste quand j'regarde mes anciens les mieux finis, on voit un léger trait quel que soit l'angle de vue, et j'me disais que le poli glace/mirroir y était forcément pour kek chose.
J'pense que si j'allais voir certains couteliers en leur disant que leur jonction c'est d'la triche passque pas polie mais tiré en long y s'vexerait pas mal ouais.
Quand à ceux qui passent de superbes couteaux anciens à la frotte pour les faire briller, en cassant les angles au passage (j'en ai un comme ça, c'est bien l'blaze), ça devrait être la même punition que la meuleuse.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar douglas » 29 Mar 2018 17:28

baalot a écrit:Ouai non puis c'est juste que Doug il accède tout juste à la pensée symbolique hein. Parce qu'en dehors de toute considération esthétique, faire "comme" pour avoir "plus de personnalité", ça va pas. Sauf si y tentait un poème avec métaphore oxymorique, mais je pense que c'était pas ça.

Oui car en l'état je trouve que ça manque de personnalité . J'ai le droit ou bien j'ai manqué un récent décret de censure chez NCZ?
douglas
Verrat sois!

Messagepar Fred.A » 29 Mar 2018 17:33

Mais non, t'as le droit girafon. Même que je comprend ton idée. Mais c'est ce que je n'aime pas dans le zulu, justement. Alors je ferai pas.

:bisou:

Spiralo :

Tu as tout à fait raison, le polissage fait apparaître un trait, c'est inévitable je crois bien. L'effet miroir accentue la jonction.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar spiralo » 29 Mar 2018 17:34

@douglas: Nan mais c'est juste que l'ambiance est pourrave, ça va reviendre je l'ai dit, faudrait un fil défouloir, avec des courbes tailles/poids des gens et tout.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Fred.A » 29 Mar 2018 17:35

Les autres photos arrivent. Bon faut savoir que sur mon perso il y a un coin de la lame (à droite) qui s'est pris un léger coup et que ça nique la jonction à cet endroit.

Là c'est monté au 2000, c'est le max que j'ai.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar spiralo » 29 Mar 2018 17:36

Fred.A a écrit:Tu as tout à fait raison, le polissage fait apparaître un trait, c'est inévitable je crois bien. L'effet miroir accentue la jonction.

C'est une photo avantageuse ou "normale" ? Si c'est "normale" t'es au top quand même, chapeau.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Fred.A » 29 Mar 2018 17:36

On s'amuse. Calmez vous là. Je devrais travailler moi et j'suis là à polir mon couteau comme un con.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Fred.A » 29 Mar 2018 17:37

Attend les normales viennent, je voulais montrer que c'est poli pour vrai parce que dehors on voit pas le polissage.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Fred.A » 29 Mar 2018 17:40

Voilà, on voit bien le coin à droite qui est niqué. Faut dire qu'il s'amuse bien dans ma poche.
Sinon c'est vrai que ça fait apparaître la ligne, mais comme je disais je pense que c'est inévitable, même si c'était parfait et qu'après quelques ouvertures viriles le morfil formé aux jonctions lors du ponçage va se barrer et laisser voir la ligne.
Bon pis c'est pas mon plus réussi, pour ça d'ailleurs qu'il était resté chez moi.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar baalot » 29 Mar 2018 17:48

douglas a écrit:
baalot a écrit:Ouai non puis c'est juste que Doug il accède tout juste à la pensée symbolique hein. Parce qu'en dehors de toute considération esthétique, faire "comme" pour avoir "plus de personnalité", ça va pas. Sauf si y tentait un poème avec métaphore oxymorique, mais je pense que c'était pas ça.

Oui car en l'état je trouve que ça manque de personnalité . J'ai le droit ou bien j'ai manqué un récent décret de censure chez NCZ?

Ben t'as rien manqué non, tu dis bien c'que tu veux. Après, faut ptet pouvoir entendre qu'on puisse trouver que copier les autres pour avoir plus de personnalité, c't'un raisonnement con. Enfin si on imagine que la personnalité c'est un truc personnel quoi. Ce qui me semble du domaine de l'entendable.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Hubert T. » 29 Mar 2018 17:48

birdynamnam a écrit:Mais j'ai pas de pierre ce sera au sharpmaker Spyderco
Aïe pas sur la tête !

:lol:
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar spiralo » 29 Mar 2018 17:49

@fredA :Yep c'est inévitable, en fait c'était juste pour confirmer mon avis sur ce truc de jonction invisible. Merci bien pour ton temps en tout cas.
Si tu passes en bretagne un d'ces quatre tu m'fais signe.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Hubert T. » 29 Mar 2018 17:49

douglas a écrit:
Hubert T. a écrit:
douglas a écrit:justement tu pourrais même prononcer encore plus la courbure comme sur les ricains. ça pourrait lui apporter encore un peu de personnalité?

Arrête avec tes idées de merde, toi.

Tu seras gentil de rester courtois Tarpinou. Et ce n'est pas parce que les idées des autres ne sont pas à ton goût que c'est forcément de la merde.

Bah si. Non ?
Si.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar spiralo » 29 Mar 2018 17:51

baalot a écrit:Après, faut ptet pouvoir entendre qu'on puisse trouver que copier les autres pour avoir plus de personnalité, c't'un raisonnement con. Enfin si on imagine que la personnalité c'est un truc personnel quoi. Ce qui me semble du domaine de l'entendable.

Nan mais y s'est juste mal exprimé j'pense, moi j'ai capté ce qu'y voulait dire.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Fred.A » 29 Mar 2018 17:52

spiralo a écrit:@fredA :Yep c'est inévitable, en fait c'était juste pour confirmer mon avis sur ce truc de jonction invisible. Merci bien pour ton temps en tout cas.
Si tu passes en bretagne un d'ces quatre tu m'fais signe.

`
Image
Fred.A
Twilight Calzone

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans