Histoire d'une restauration que Laurent avait gentiment accepté de réaliser à ma demande en mars 2014 .
Une vieillerie que j'avais chinée, avec lame déformée par affutages et manche avec des fines rayures, achetée parce que je trouvais sympa le levier de pompe à l'extrémité arrière du manche.
Avant:

Après changement de lame en 14C28 réalisée par lui (non poinçonnée parce que la manche n'était pas de sa facture), re tension des ressorts de pompe au cul (que Laurent trouvait trop faible), élimination de la bélière (qui gênait plus qu'autre chose pour actionner la pompe) avec polissage de la corne et des mitres.
Reçu avec un étui de Laurent pour protégé le manche comme neuf:

Ce pompe réceptionné le 29 mars 2014 était vraiment au top avec sa lame rasoir, que j'ai testé de suite en réalisant des tranches de saucisson si fines que l'on voyait la lumière passer au travers.
La tension de ressort étant quand même restée modérée les ouverture et fermeture étaient facilement réalisables à une main.
Je n'ai hélas pas pu en profiter longtemps vu qu'il a disparu avec la centaine de couteaux volés lors du cambriolage intervenu chez nous 27 avril 2014, durant lequel deux full LG se sont aussi "envolés"
Un born premier LG que je lui avait acheté

un canif le deuxième acheté chez lui:

J'ai beau avoir actuellement 14 modèles de lui, les trois que je n'ai plus me manquent quand même encore!