Récupéré à Coutellia ce week-end, un nouveau couteau de Guillaume
Je remets ici ce que j'ai posté sur mon fil, histoire de compléter l'inventaire des couteaux de Guillaume.

Un pliant quelque peu inhabituel dans la production de Guillaume Antoniucci. De la Fibre de carbone, un sandwich inox/carbone, et une ligne que je trouve résolument contemporaine avec toutefois le rappel des mitres plates, ici usinées dans la fibre de carbone, que l'on trouve généralement sur ses couteaux et qui leur donnent cette finesse si caractéristique des couteaux typés "XVIIIème".

L'émouture est "full flat grind" et la ligne visible est donc bien celle du sandwich. Je ne sais plus quelle en est la composition (info à venir) mais la partie carbone patine fort.

C'est vraiment très fin, et la ligne du sandwich, présente également sur l'entretoise/fausse pièce, souligne le côté élancé je trouve. Détail de l'axe avec la finesse des plaquettes.

Ça n'est évidemment un démonte-pneu, mais l'avantage de la FC est d'être une matière suffisamment costaude pour supporter ce genre de montage: finesse + axe très déporté comme souvent avec les couteaux de Guillaume. Enfin, j'espère ne pas avoir à fournir de démenti à cette affirmation
J'adore ce couteau, c'est évidemment hyper-hyper léger: 35 grammes pour une lame de 85mm et un couteau de 182mm en tout. Il n'a pas encore quitté ma poche (sauf pour couper des trucs of course

)
Merci Guillaume, c'est une super réussite ce couteau !
L'ancien et le nouveau :