Merci pour les critiques constructives, elles n'ont pas toujours été très intéressantes de la part de personnes qui n'aiment pas ce type de couteau et qui ne comprennent pas que l'on puisse s'y intéresser. Pour les dents, il faut une dépouille différente d'une dent à l'autre si l'on veut que ça coupe. Sinon ça ne vaut rien. Pour le montage du manche, j'ai utilisé un tube inox de diamètre 22/27 mm, soit 2,5 mm d'épaisseur de paroi. La soie fait 22 mm de large et s'appui sur les parois intérieures du tube. Pour qu'elle ne bouge pas elle est goupillée dans un insert en acier qui rempli l'espace entre les cotés de la soie et le tube. Cet insert et monobloc avec une tige filetée de 14 mm de diamètre qui est vissée dans un écrou. Cet écrou est solidaire du tube par 3 vis M5 pointeaux à 120°. Au montage, le manche est vissé par dessus l'insert et vient pressé la garde contre les épaulements de la lame. Le tout est noyé dans de l'araldite pour l'étanchéité. Avant le montage définitif, j'ai vissé le manche à sec et j'ai tapé comme un sourd sur du bois. Rien n'a bougé. Ce type de couteau n'est sérieux que s'il est bien fait. On a trop vu de m..des qui discréditent le genre. Maintenant, faut en avoir l'utilité. Ça,c'est une autre histoire...

Uploaded with
ImageShack.us