ETPhonehome a écrit:Acquis hier à la table de Laurent de NONTRON 2025:
Manche 11,5 cm un peu typé canoé ,mitres inox, plaquettes ébène et shield "As de pique"
Lame inox (14C28 je pense) 9,5 cm de tranchant entre le casse goute et le pointe
Jonctions entre ressort et mitres/platines très difficiles à distinguer.
Concernant l'aspect bleuté des pièces en acier, c'est le reflet du ciel dégagé sous lequel les photos on été prises ce matin qui en est la cause.
Et mon appartenance au club PPP n'y est pas totalement étranger.![]()
Désolé de ce rendu qui ne met pas assez bien en valeur ce très joli spécimen! !![]()
Que dire de plus;
Beau design pour ce couteau élancé.
Ergonomie du manche à la fois confortable et sécurisante.
Réglage de tension du ressort de ce cran forcé au top; pas trop ferme pour l'ouverture, plus forte pour dégager le cran à la fermeture, rotation de lame sécurisante et fluide.
A la fermeture ce couteau, ça claque mais pas top fort sur le stop pin.
Cela faisait 5 ans que je n'avais pas acheté un couteau à Laurent et je constate que la qualité de ses réalisations s'est encore très bien améliorée alors que ces tarifs n'ont pas trop été augmentés sur cette même période.
Le rapport qualité/prix de ses produits actuels fait donc toujours partie des vraiment plus intéressants du marché des artisanaux.
Il n'est donc pas étonnant que ses "top modèles" ne restent pas longtemps à la vente.
Content je suis d'avoir pu acquérir ce "Canoë As de pique"
Jolie prise !

Une gueule de bad boy pour fan de Mötörhead avec son écusson "Ace of spades" !

Et pour le rapport qualité/prix, je suis complètement d'accord, Laurent est sûrement un des mieux placé !