Laurent Gaillard

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Laurent Gaillard

Messagepar têtocube » 03 Juin 2010 17:37

desole LG, je ne sais pas si mes critiques sont interessantes, ou pas.
a part ca, tu serais certainement surpris de savoir ce que je peux comprendre ou apprecier, ou pas !
concernant l utilite du crantage, enfin de la scie, elle n est pas si evidente que ca, sur ce genre de couteau.
la scie est courte, la garde en limite l usage, surtout pour couper une section ronde, c est a dire une branche par exemple.
autrement dit, il sera difficile, a mon avis de couper une branche de grande section, et pour une petite branche, le tranchant du couteau devrait suffire.
d ou mon interrogation legitime sur l utilite de cette scie, en tout cas telle qu elle est placee sur cette lame.
voila.
têtocube

Messagepar Gasback » 04 Juin 2010 13:33

Je ne mets pas en doute tes capacités de compréhension ni ton discernement. C'est juste que le mot "ridicule" est arrivé au mauvais moment. J'ai essuyé pas mal de mauvaises critiques quant à l'utilité d'un tel couteau lors du salon de Thiers. "Ça relève du phantasme", "ça ne sert à rien", etc...mais les types qui marmonnent ce genre de commentaire sont aussi ceux qui n'hésiteront pas à acheter, s'ils ont les moyens, une bagnole qui a un bourrin de 300 chevaux sous le capot alors qu'il est interdit de rouler à plus de 130 km/h sur autoroute ou qui achèteront un bijou à plusieurs milliers d'euros pour leur Géraldine. Et là c'est sûr, un bijou ça ne sert à rien. Ce n'est pas pour autant que je vais rentrer dans des bijouteries ou des concessions de voitures de luxe pour dire au vendeur qu'il vend de la futilité. Je respecte le fait que ce genre de produit se fabrique et se vend. Et heureusement sinon le monde serait triste si tout le monde roulait avec le même véhicule. Tant que ça ne fait de tort à personne... Je ne t'en veux pas du tout et je n'ai aucune animosité envers toi, c'était juste un raz-le-bol de ma part. On dira que c'est parti tout seul. J'ai même dit à Aquinatis par mail perso que je regrettais presque d'avoir fait ce couteau. Par respect, je ne dirais jamais (c'est peut-être un tort) que tel ou tel couteau est ridicule ou inutile. Pourtant des couteaux de mauvais goût qui ne servent à rien il y en a des bennes entières et qui sont parfois réalisés par des grands couteliers et à des tarifs exorbitants.
Allez, sans rancune.
Gasback

Messagepar têtocube » 04 Juin 2010 14:01

-pas de rancune non, je ne suis pas rancunier, j ai juste une bonne memoire.………….. :D
-bon, je sais bien, "ridicule", y a mieux et plus sympa comme commentaire.……….
-mais bon, tu as la chance de faire partie de ceux qui ont suffisement de talent pour pouvoir "essuyer" quelques commentaires pas trop sympas de temps en temps !
-ma femme aime aussi les bijoux, mais, si un jour elle me demande de lui offrir un couteau "rambo", je telephone a un avocat.….. :)
-tout a fait d accord avec tes deux dernieres phrases.

bon, il ne me viendrait pas non plus a l idee d arriver sur un salon, de venir a ta table, de "tater" le couteau et de te dire : ca sert a rien.
ce serait grossier.
par contre, ici, pour moi, c est comme si tu me demandais mon avis, alors, forcement, je le donne.…….
têtocube

Messagepar gam127 » 04 Juin 2010 14:06

puis de toute facon, personnellement je ne suis pas fan mais ca reste un tres bel exercice de style...réalisé avec brio... thup
gam127
Karadoc

Messagepar freddy1 » 04 Juin 2010 14:30

Gasback a écrit:Pour les dents, il faut une dépouille différente d'une dent à l'autre si l'on veut que ça coupe. Sinon ça ne vaut rien.

çà veut dire quoi, pour un non-manuel? (non intellectuel non plus, d'ailleurs ! :lol: )
que l'angle varie d'une dent à l'autre? :?

Monsieur Této, je vous trouve d'une pondération qui vous honore et la réponse de Laurent ne l'est pas moins... :D
c'est beau un forum quand les gens discutent intelligement ! :D

Fred, bisounours
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar TORNACUM » 04 Juin 2010 18:47

arrêtez de l'embêter , il doit travailler dans le calme et la douceur !!!!!

:czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aquinatis » 04 Juin 2010 19:24

Comme pour un scie, il faut une certaine voie, des dents décalées l'une par rapport à l'autre quoi... C'est ça non?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar TORNACUM » 04 Juin 2010 19:39

TORNACUM a écrit:arrêtez de l'embêter , il doit travailler dans le calme et la douceur !!!!!

:czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn:
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar cuisinier » 04 Juin 2010 19:42

Gasback a écrit:Pour les baobabs il y a des tronçonneuses. Par contre, couper une planche de bois (en travers des fibres) ou de contre-plaqué avec un tranchant lisse sur une longueur de simplement 20 cm est très long et pénible. Pas avec ce type de "crantage ridicule". J'ai testé la scie sur du contre-plaqué de 20 mm d'épaisseur et ça coupe parfaitement. Maintenant on a le droit de ne pas aimer ce genre de couteau et je le conçois parfaitement.

il est beau dans son genre et ta le droit de te faire plaisir a le créer :D
cuisinier
Picrate des Caraïbes

Messagepar GC » 04 Juin 2010 20:27

moi je dis que ce couteau est un merveille tres bien realiser les dents sont nickel et elles coupent, on ne peut pas en dire autant de tous les couteaux de ce type.
bravo pur cette realisation :chin: thup
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Fatboy59 » 06 Juin 2010 20:05

Gasback a écrit:Dans un autre genre, ça faisait longtemps que je n'en avais pas réalisé. Une envie soudaine un matin, allez savoir pourquoi. Alors je suis allé jusqu'au bout du projet, même si ce n'est plus la mode, même si ça ne sert à rien un couteau de survie, même s'il est lourd (650g) même si ce n'est pas beau, et bla bla bla...
Lame de 230 mm forgée dans du C70 avec trempe intégrale et bronzée noire. En réalité la couleur est plus foncée, problème de reflet. Manche creux, garde et pommeau inox. Etui cuir renforcé par des plaques de plastiques incassables pour rigidifier l'ensemble.
Faut bien délirer de temps en temps...
Image

Uploaded with ImageShack.us

beau délire , pas mon genre , mais chapeau pour le boulot
il est tout sauf ridicule :chin:
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar thom » 06 Juin 2010 21:16

Avec un manche en bois ou autre une garde un peu plus travaillée et la meme la sasn les dents, il doit etre terriblissime!!! mais bravo pour celui ci. thup
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Cloncky » 07 Juin 2010 14:58

Salut Gasback,

Gasback a écrit:Image[/url]

Belle réalisation pour une envie, j'adhère pleinement à ces phénomènes "d'envie".

A + Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar TORNACUM » 11 Juin 2010 16:27

Merci à Laurent !!!!!!!!!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar MUADIB » 11 Aoû 2010 20:50

Image
Image
Image

couteau récupérer a thiers , acier rwl34 manche en girafe stabilise teintée, cran force ,joli guillochage très bien fini comme tous les couteaux de laurent..
membre trés trés actif du PPP.
MUADIB

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans