Quincey a écrit:Quincey a écrit:Si on met de côté toute considération esthétique pour se focaliser sur le côté pratique et polyvalent cette combinaison là doit permettre de gérer pas mal de cas de figure. Mais on peut trouver pas mal de variantes autour de ce thème bien sûr
Bushman07 a écrit:Quincey a écrit:Quincey a écrit:Si on met de côté toute considération esthétique pour se focaliser sur le côté pratique et polyvalent cette combinaison là doit permettre de gérer pas mal de cas de figure. Mais on peut trouver pas mal de variantes autour de ce thème bien sûr
Bon je remplace le Trail Master par celui ci:
Et le Victorinox par un Seb.
Sinon pour tous les jours (sauf en milieu urbain) un petit fixe de ce type là:
Lame de 9 à 10cm , 80CrV2 ep 4mm . incassable et relativement facile à porter.
En milieu urbain , j'ai toujours un "Gent folder" bien discret.
el-Lapsa a écrit:Bon sinon entre deux projets je me suis amusé à faire ça à la forge cet aprem, un ptit truc forgé dans 3mm de O1, qui est maintenant en attente des tths.. le trou est percé à chaud, et j'ai essayé de marquer la lame avec le coin du marteau histoire de faire un truc bien brut.
L'idée étant d'avoir une petite lame style primitif, avec un manche en cordelette.
Bushman07 a écrit:Bon je remplace le Trail Master par celui ci:
Bushman07 a écrit:Et le Victorinox par un Seb.
Sinon pour tous les jours (sauf en milieu urbain) un petit fixe de ce type là:
Lame de 9 à 10cm , 80CrV2 ep 4mm . incassable et relativement facile à porter.
En milieu urbain , j'ai toujours un "Gent folder" bien discret.
Quincey a écrit:
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités