dom a écrit:quelqu'un connaît les dimensions de ce superbe engin ?
Fouin'toc a écrit:Merci Jérôme.
Pourquoi il y a une telle différence de prix entre les 2 sfc?
974-ACP a écrit:dom a écrit:quelqu'un connaît les dimensions de ce superbe engin ?
205mm de long, CPM3V de 3.5mm d'epaisseur qu il a dit le monsieur.…![]()
Déjà dit ailleurs mais une nouvelle fois, le travail est bluffant...pas l utilitaire par excellence...mais quel style...!!!!
GTC n 'a qu a bien se tenir...
torpen a écrit:La tête de lock est en D2, c'est pas hyper visible mais le montant est en queue d'arronde, l'acier "pince" le titane, mais l'angle n'est que de 7° donc ça saute pas aux yeux, il y a une feuille de bronze de 8 dixièmes entre l'acier et le titane pour mettre les vis en tension. C'est quand même chaud patate à faire comme bidouille.
L'axe, c'est un tube de 5 mm en RWL34 allésé à 4mm dans lequel passe un axe intégral fileté M4 en bout, la longueur du tube est réglée de manière à ce que l'écrou puisse être sérré à fond sans que la lame soit pincée.
La butée est sertie, je cherchais un moyen d'y parvenir sans TIG ou molletage, j'ai une préférence pour les stop pin externe sur les utilitaires, ça se nettoie d'un coup de soufflette...
Et à part les quatre vis M2, le stop pin, tout est fabriqué par moi à partir de matériaux bruts
torpen a écrit:parce qu'araser une tige filetée, ça fait plutôt patatoïde, je préfère que ce soit clairement visible mais propre
puis la texture, c'est du fraisage heing
meilleure photo?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités