Jérôme Hovaere [Torpen]

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jérôme Hovaere [Torpen]

Messagepar Hubert T. » 09 Déc 2014 02:30

pwet a écrit:Oh les bichons il a pas dit qu'il arrêtait les schlass il a dit qu'il changeait de statut …

Non mais laisse les, ils s'entrainent aux oraisons funèbres, on dirait.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar nicoals » 09 Déc 2014 07:00

Ave Torpen !
nicoals

Messagepar G-M » 09 Déc 2014 08:05

Bienvenue :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar manda » 09 Déc 2014 13:08

Hubert T. a écrit:
pwet a écrit:Oh les bichons il a pas dit qu'il arrêtait les schlass il a dit qu'il changeait de statut …

:mouarf: enfin ça veut quand même dire que financièrement c'était pas rentable (ou alors y'a un truc que j'ai pas capté) et c'est ça qui est dommage.
Un artisan de talent devrait pouvoir vivre de son métier sans galérer avec l'administratif ou crouler sous les charges.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar AL 1 » 09 Déc 2014 13:14

manda a écrit:
Hubert T. a écrit:

:mouarf: enfin ça veut quand même dire que financièrement c'était pas rentable (ou alors y'a un truc que j'ai pas capté) et c'est ça qui est dommage.
Un artisan de talent devrait pouvoir vivre de son métier sans galérer avec l'administratif ou crouler sous les charges.

surtout pouvoir vendre suffisamment ce qu'il fabrique
il y a des créneaux plus porteurs que d'autres.
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Pit65 » 09 Déc 2014 13:20

AL 1 a écrit:il y a des créneaux plus porteurs que d'autres.

Surtout ici. Il aurait été directement sur USN (comme d'autres, désormais)…
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Phil » 09 Déc 2014 14:38

Pit65 a écrit:Surtout ici. Il aurait été directement sur USN (comme d'autres, désormais)…

Quand tu dis "ici " c'est le forum neoczen ou c'est la France ? parce que j'espère que l'origine des clients des couteliers Français dépasse largement le cadre de ce forum... :)
Phil
Dans ta chambre

Messagepar Pit65 » 09 Déc 2014 14:46

Phil a écrit:
Pit65 a écrit:Surtout ici. Il aurait été directement sur USN (comme d'autres, désormais)…

Quand tu dis "ici " c'est le forum neoczen ou c'est la France ? parce que j'espère que l'origine des clients des couteliers Français dépasse largement le cadre de ce forum... :)

Et en même temps comment crois-tu que lesdits couteliers élargissent leur clientèle si ce n'est via Internet et des forums comme NCZ ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar abouaswad » 09 Déc 2014 14:48

moi je le comprends comme "il a perdu son temps sur ce forum d'attardés alors que s'il était allé directement sur USN, il se serait fait des couilles en or"
abouaswad
Truella

Messagepar seblepanda » 09 Déc 2014 14:49

idem
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar jojopointcom » 09 Déc 2014 14:54

C'est pas exactement une bonne nouvelle, ça :(
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Pit65 » 09 Déc 2014 14:55

abouaswad a écrit:moi je le comprends comme "il a perdu son temps sur ce forum d'attardés alors que s'il était allé directement sur USN, il se serait fait des couilles en or"

Si j'avais voulu écrire cela, je l'aurais fait hein :wink:
Reste qu'on ne peut pas d'un côté snober tout ce qui n'est pas traditionnel et carboné, voire même parfois se moquer des pionniers et autres couteaux à zombies, et de l'autre penser qu'on est l'endroit idéal pour que ce type de création trouve le meilleur écho. Certains couteliers francophones l'ont d'ailleurs bien compris et ne se donnent même plus la peine de présenter leurs couteaux ici. C'est un simple constat, pas une critique.

Pit65
Leman Brother

Messagepar mako » 09 Déc 2014 15:23

Pit65 a écrit: Certains couteliers francophones l'ont d'ailleurs bien compris et ne se donnent même plus la peine de présenter leurs couteaux ici. C'est un simple constat, pas une critique.

C'est d'autant plus dommage que pour certains de ces couteliers, Néoczen les a aidé à se lancer. Je pense surtout qu'on est un forum de "pauvres" au regard des forums US ou les prix peuvent flamber sans problème... Donc pour moi, c'est plus une histoire de pognon que de lame carbonée ou pas.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Pit65 » 09 Déc 2014 15:29

mako a écrit:
Pit65 a écrit: Certains couteliers francophones l'ont d'ailleurs bien compris et ne se donnent même plus la peine de présenter leurs couteaux ici. C'est un simple constat, pas une critique.

C'est d'autant plus dommage que pour certains de ces couteliers, Néoczen les a aidé à se lancer. Je pense surtout qu'on est un forum de "pauvres" au regard des forums US ou les prix peuvent flamber sans problème... Donc pour moi, c'est plus une histoire de pognon que de lame carbonée ou pas.

Bien sûr. Plus de monde et d'argent là-bas. Mais c'est aussi quand même une histoire de goûts et de "culture" coutelière. Quand tu crées quelque chose qui correspond aux goûts de 80% des utilisateurs, ça aide.

Pit65
Leman Brother

Messagepar seblepanda » 09 Déc 2014 15:34

en quoi cette culture serait plus mauvaise qu'une autre ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans