bidon a écrit:Ooooooh, un kentufrag cytise…
C'est beau!
bidon a écrit:Ooooooh, un kentufrag cytise…
cassca a écrit:en fait , la buté de la lame , c'est le ressort ? c'est pour ça que le dos de la lame est plus haut que le dos du manche ?
Madawc a écrit:surement, mais je pense que c'est pour effet levier. Parce que j'en ai manipulé un, tain c'est pas des ressort de!
en tous cas c'est génial !
cassca a écrit:l'ergot ne suffit pas ?
AL 1 a écrit:Madawc a écrit:surement, mais je pense que c'est pour effet levier. Parce que j'en ai manipulé un, tain c'est pas des ressort de!
en tous cas c'est génial !
et pour le refermer.…..
fragaria vesca a écrit:cassca a écrit:l'ergot ne suffit pas ?
Il devrait suffire, certains pliants à ressorts externe ne possèdent pas ce décrochement mais ce sera plus costaud et surtout t'auras toujours moins de jeu en cumulant les deux. Par contre c'est beaucoup moins simple pour les ajustages.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand décrochement. Juste un millimètre, ça peut suffire.
Sur mon premier réalisé, vu que j'avais descendu l'ergot de blocage trop bas et que mon décrochement était quasiment inexistant, la lame partait en arrière quand on poussait trop fort dessus.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dans nos bois, Google [Bot] et 4 invités