Ce n'est pas mon débat que celui entre originalité et classicisme.

Pour le cas particulier Marcins et ce modèle, ce sera évidemment affaire de goûts mais j'aime assez ses lignes très simples. Il faut sans doute qu'il affirme certains designs car effectivement d'un design épuré à quelque chose d'inintéressant, il n'y a pas loin mais je pense qu'il en est capable.
Et le savoir faire du mec est indéniable, sauf si les 4 pièces que j'ai touchées ou possédées était des exceptions.
Au passage, j'ai pris Mayo car il est souvent cité comme référence et force est de reconnaitre que mécaniquement, il touche sa bille. Niveau finitions, je serait beaucoup plus partagé et j'ai vu un paquet de pièces, rien que sur ce forum, qui avait des défauts plus ou moins importants. J'en ai même trouvé 2 ou 3 avec des finitions inacceptables. Mais ce n'est pas le fil pour ce débat.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...