1,05% de Carbone
17,5% de Chrome
http://neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=12950&sid=afc06952f31020b2fc335a92dd84fc35
David88 a écrit:salut,
Perso je sui allé chez le fabricant (Générale de découpe) ...il y a 1 mois avec 2 copains..
L'un d'entre eux a fait réaliser une centaine de couteaux droits en mox, le "produit miracle",….
Résultat: le deuxieme copain distribue une dizaine de couteaux a des chasseurs pour tests : les 3/4 ont ete obligé d'arreter de depouiler a la premiere patte du sanglier, le couteau ne coupait plus !!!!
D'autres ont carrément ecaillé voir ebréché le tranchant en découpant la viande ou en heurtant des os !!!
Sur le coup (a GDD a Thiers), mon pote etait un peu rouge.…...avec ses couteaux nucléaires!!! y'a eut qq noms d'oiseaux![]()
Mais d'apres GDD, il n'ont jamais eut de probleme avec cet acier depuis qu'il font des lames avec ...c'était le premier cas..
N'empeche qu'un mois apres, toujours pas d'explications, et un cartons de couteaux de chasse en stand by.…..
D'autres trouveront cet acier très bien, mais chacun a sa vision des choses![]()
Perso je concluerais ..VIVE LA FORGE ….
David88 a écrit:Perso je concluerais ..VIVE LA FORGE ….
David88 a écrit:Vive les couteaux forgés.…
Pour les TT, d'après eux c'était OK ….le mox est annoncé a 64 ou 65 HRC je crois.…
Alors peu etre est-ce trop cassant , trop dur ??
Ils ont fait un echantillon de 10 couteaux pris au hasard dans le lot...apres billage, tout était bon, les lames impeccables...mais toujours un tranchant de merde
Pour anecdote, lors d'un salon, il ont voulu faire une demo ades clients potentiel du "pouvoir de coupe" de cet acier avec les couteaux en question/ ils ont pris un fil de fer qui tient les bouchons de champagne, ils ont fait le test classique de coupe …………………………...le fil c'est planté dans le tranchant.……………………
David88 a écrit:Vive les couteaux forgés.…
oufti a écrit: … je conchie la forge.
oufti a écrit:David88 a écrit:Vive les couteaux forgés.…
Et c'est quoi le rapport avec la forge ?
La forge n'apporte RIEN aux petites lames et je ne suis toujours pas convaincu de son utilité sur les grandes, la forge c'est juste 10 fois plus d'occasion de foirer un acier qu'en stock removal, je conchie la forge.
freddy1 a écrit:moi, j'ai aucun couteau en MOx, donc je ne saurais dire ce que çà vaut...
De parmentoche, j'ai du 10Tmo, du Niolox, et c'est bien.
oufti a écrit:La forge n'apporte RIEN aux petites lames et je ne suis toujours pas convaincu de son utilité sur les grandes, la forge c'est juste 10 fois plus d'occasion de foirer un acier qu'en stock removal, je conchie la forge.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités