seblepanda a écrit:si si ça se voit
ça doit pas etre simple de trouver les point points de perçage pour faire jouer la mécanique, vu que le manche est forgé non ?
Oui c'est l'un de mes problèmes. Percer droit dans le manche forgé mais également créer une fente bien droite dans l' acier (avec une scie à métaux, une dremel et une disqueuse) ainsi que deux points de contact parfaitement plats et parallèles pour la fixation de la lame. Même avec des rondelles de téflon pour faire contact, si c'est pas parfaitement droit, ça merde.
Par exemple, sur la photo plus haut, le premier exemplaire en partant de la gauche, la fente de la lame est droite mais le perçage de l'axe est de travers.
Le deuxième, la fente de la lame et le perçage de l'axe sont droits mais la mèche est partie de travers en perçant le passage du rivet de fixation du ressort donc le ressort n'est pas parfaitement perpendiculaire à la lame. Ça ne nuira sans doute pas au fonctionnement du couteau mais ça ne me plaît pas. Je vais sans doute quand même finir le couteau et le donner.
Le troisième, je n'ai même pas essayé de faire la fente de la lame car la tête du manche est un peu trop petite et ne me permettra pas de placer des rondelles d'une taille suffisante.