baalot a écrit:Lautrec a écrit:Si j'ai bien suivi, t'as pas eu une ordonnance d'antibio ?![]()
C'est pas possible !
Pourquoi, c'est prévu à chaque fois ? Quand je m'étais charcuté perso, j'avais pas eu d'antibio non plus. Bon, par contre j'étais reparti avec un rendez-vous pour deux jours après. Bon, je m'étais pas fait mal dans un atelier salle blanche aussi faut dire.el-Lapsa a écrit:
Niveau désinfection j'utilise la chlorexidine perso, en unidose. J'aime bien car je peux plonger l'embout dans les plaies et foutre un maximum de pression pour la faire rentrer en profondeur ou nettoyer le bordel. Puis c'est incolore.
Ah ouai, quand c'est ouvert ouai. Je fais ça aussi, nettoyage "pression", avec les ptites bouteilles de dakin. C'est pratique pour faire sortir les éventuelles saletés.
Moi ça avait bien marché l'anésthésie, par contre le salopard, y voulait voir comment c'était profonf, et y m'a enfoncer sa ptite pince dans la plaie avant l'anésthésie pour sonder un peu... ça j'm'en souviens bien...
Dans les ponctions profondes c'est pratique aussi la mise sous pression.
Ben justement le médecin des urgences j'insistais un peu pour qu'il farfouille dans la plaie, mais il a juste relever un peu l'escalope pour voir la profondeur mais pas plus.
Honnêtement je préfère nettement faire de l'huile avec mes fesses et travailler sur ma respiration pendant que ça douille mais être serein quant a d'éventuelles complications. Avoir des séquelles/handicap c'est ma peur existentielle.
Sinon non je crois pas que ce soit systématique les antibios, et heureusement.
J'en avais pris qu'à la suite de mon infection des tendons suite a une ponction profonde que j'avais pas pu désinfecter en profondeur.
Mais pour des blessures profondes dans un contexte crado à mon avis c'est pas débile. Je suis pas encore prêt à sacrifier une main pour la lutte contre l'antibioresistance des bactéries.
À la rigueur mon cerveau je veux bien, vu que visiblement j'ai appris à vivre sans le solliciter