Bonjour à tous,
Je me permets de répondre à la place de Kof. Je suis l'heureux "commanditaire" de ce kiri, mais surtout le futur heureux propriétaire !
Ma démarche est simple : quand je contacte un artisan pour qu'il me réalise un kiri, il a quasiment "carte blanche". Ce que je souhaite, c'est que le kiri (ou petit couteau d'inspiration japonaise) soit le reflet du style de l'artisan, que sa signature soit immédiatement identifiable. Je ne donne que quelques indications ou "impératifs", comme chisel gaucher quand la lame est asymétrique, une fourchette de budget, parfois une indication sur l'acier ou les matériaux, mais guère plus.
Cela a déjà donné lieu à quelques magnifiques réalisations … voir ici :
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=19654&p=931527&hilit=kiris+higos#p931527Dans le cas présent, j'ai contacté Kof et un autre membre du forum pour une double collaboration. Je les remercie au passage d'avoir accepté ce projet. Je leur ai donc donné une idée assez vague de ce que j'attendais d'eux, accompagné d'un petit gribouillis !!! Pour Kof, ça donnait une lame en damas ou sandwich, et chisel gaucher. Pour l'autre forumeur, qui réalisera le manche, bin … vous verrez plus tard !!!
J'ai découvert hier soir en même temps que vous la première phase du kiri, et je suis complètement sous le charme. Le cahier des charges est parfaitement respecté puisqu'il s'agit d'un chisel gaucher, en sandwich et que Kof s'est totalement laché sur la forme. J'aurai donc là un kiri unique et très original … je suis vraiment impatient de voir la suite !
La suite ? Kof va envoyer la lame au second artisan, lequel va devoir adapter son talent sur la forme de la plate semelle. Une fois encore, il n'a que quelques indications de ma part, basées sur certaines de ses réalisations. Nul doute qu'il va faire des merveilles et vous verrez, il sera facile à identifier !!!
Donc, pour répondre aux questions : Oui, le design de la lame est du pur Kof, issu de son imagination débordante dont je ne peux que le féliciter, et oui, il y aura des photos du kiri fini !
Voilà, à bientôt pour la suite,
Carbo.