Jared Oeser

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jared Oeser

Messagepar ilium » 08 Juin 2019 11:01

BetterCallSal a écrit:4250 $ c'est seulement décent? :bouhouhou:

:mouarf:

Les USA ne sont pas la France et le CA n'est pas le revenu. :capello:
J'aurais donc tendance à penser que 50000$ annuels ne lui permettraient pas de flamber... mais je peux me tromper. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar BetterCallSal » 08 Juin 2019 11:02

Ah oui, c'est vrai.

Je m'en fais pas pour Oeser en fait. Il doit bien s'en tirer.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ilium » 08 Juin 2019 11:03

AxelThailand a écrit:Temps mieux pour lui, vaut mieux ca que des couteaux qui ne se vendent pas et c'est pas moi qui vais critiquer le truc... Mais ca n’empêche pas néanmoins de penser qu'on atteint là des sommets aberrant de notre système de consommation à outrance :roll:

En même temps, je me demande si cette fuite en avant qui n'existe pas que chez lui peut tenir ou si on est dans une bulle spéculative. :ouinon:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar AxelThailand » 08 Juin 2019 11:40

Bulle speculative AMHA

Vu que le prix ne correspond plus à un travail quantifiable, c'est gonflé avec du vent, la bulle peut éclater à tout moment :capello:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar MartinJ » 08 Juin 2019 11:45

Je suis pas économiste mais je suis pas certain que le concept de bulle spéculative corresponde à ce qui se passe là:
La il s'agit de variation de prix tout simplement amha.
Une transaction objet manufacturé contre devises, sans intermédiaires, sans dépendance énonomique d'un secteur considéré comme primordial (énergie, alimentation, logement, textile transport), je vois pas quelles conséquences économiques ça pourrait avoir si "la bulle" "explosait"
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar ilium » 08 Juin 2019 11:48

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une bulle. :capello:
Et la conséquence, serait pour ceux qui sont dedans: les couteliers qui devraient revenir à des prix correspondant plus à la réalité du travail, les collectionneurs qui ont parié et qui prendraient une sévère dégelée.
ilium
Maud Passeur

Messagepar saniloc » 08 Juin 2019 11:51

Je trouve qu'il a bien raison le jared.

Il n'y a pas si longtemps, il vendait ses couteaux 600 dollars et il les retrouvait le lendemain à 1000 en annonce. Les mêmes couteaux qui depuis ont été revendus 1500 puis 2000 puis, etc...

Maintenant, il fait les enchères lui même pour passer directement au prix du lendemain sauf que c'est lui qui en profite et non pas le premier acheteur.

Après, est ce que ses couteaux valent ça ? si il y a des acheteurs, c'est que c'est leur prix surtout avec ce système aux enchères.
saniloc

Messagepar Chipster_67 » 08 Juin 2019 12:25

ilium a écrit:
Chipster_67 a écrit:N'importe quoi surtout...

Le marché vous emmerde. :o

On est d'accord, le bon prix est celui que les gens sont prêts a mettre, mais j'ai toujours du mal entre la valeur de l'objet (le prix des materiaux, les heures, les charges, le materiel, …) et son prix de vente, qui dans ce cas me semble déconnecté de ses réalités. Vous allez me dire, la rareté toussa toussa, maos c'est créé artificiellement, il est pas mort...
Je suis hyper hermétique a ça et ca me fait toujours bondir quand je vois des trucs comme ca.
Voila j'aime pas
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Chipster_67 » 08 Juin 2019 12:30

ilium a écrit:
BetterCallSal a écrit:4250 $ c'est seulement décent? :bouhouhou:

:mouarf:

Les USA ne sont pas la France et le CA n'est pas le revenu. :capello:
J'aurais donc tendance à penser que 50000$ annuels ne lui permettraient pas de flamber... mais je peux me tromper. :spamafote:

Avec 50k t'es loin du compte aux US...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar spiralo » 08 Juin 2019 13:14

duf666 a écrit:Image

A part la pompe à la Lake (j'ai bon ?), j'aime bien.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar baalot » 08 Juin 2019 13:14

C'est rai que cette pompe, faut aimer.

saniloc a écrit:
Après, est ce que ses couteaux valent ça ? si il y a des acheteurs, c'est que c'est leur prix surtout avec ce système aux enchères.

Je lis souvent ça et ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec cette assertion.

Si demain le kilo de farine et autres produits de première nécessité passent à 6000 €, tu vas trouver des acheteurs.

Bon, 99% de la production ne sera pas écoulée et il faudra donc la détruire, et 99% de la population mondiale va mourir de faim.

Mais ya des acheteurs, donc le prix est bon...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar spiralo » 08 Juin 2019 13:22

C'est chiant vos discussions là.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 08 Juin 2019 13:23

Vous feriez mieux de débattre sur le casse goutte, y casse la ligne nan ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar baalot » 08 Juin 2019 13:25

Ben ça économise quand même 1 mm² d'acier, soit 200 balles.

Et sinon, non, les casses goutes triangulaires, sur cette forme de lame, ça casse pas je trouve, ça se marie. Même si les triangles plus pointus de Freda sont plus cool, il est vrai.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar spiralo » 08 Juin 2019 13:28

C'est passqu'y fait un vrai kick, pas juste un casse goutte triangulaire, il gère ça mieux qu'Oeser, c'est vrai.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans