el-Lapsa a écrit:Ben le 80CrV2 c'est l'alter ego du 14c28n en acier carbone en fait.
Ça fait pas geek, mais à vivre en fait c'est top. Comme le 14c28n c'est un acier très équilibré entre tenue de fil, facilité d'entretien et résilience, avec en plus un prix très contenu.
Ce qui est drole en plus c'est qu'a la sortie du Magnacut, les foules étaient en liesse car c'est le nec plus ultra top hype du moment, alors que la qualité du magnacut, c'est que contrairement à la vaste majorité des sorties récentes d'acier ou soit on blindait que l'inoxydabilité, soit on blindait que la résistance à l'abrasion, soit on blindait que la résilience, lui il fait rien de ouf dans chacun de ces domaines par rapport a ce qui existe déjà, mais il propose au contraire un bon équilibre entre ces caractéristiques. Et ça a été vu comme une révolution alors que ça devrait être un peu la base d'une approche rationnelle, pour moi, dans le cadre de couteaux à tout faire.
Ce qui est un peu la promesse du procut, et j'avoue que j'ai encore espoir d'arriver au bon tth pour en arriver à plus de tenue de fil et plus de résilience.
je vous rejoins j'aime beaucoup le 14c28n, concernant le magncut, en vrai j'ai l'impression (peut etre de l'auto persuasion, mais je pense que non) que ça "mord" tres bien, je sais pas l'expliqué mais je retrouve cette sensation sur les acier carbone d'habitude