C'est une demande de ma part, car j'apprécie de plus en plus les petites lames fixe en EDC. Et avec la qualité de fabrication de Victor, pas de crainte au quotidien
Tain il a jamais été aussi propre ce couteau Je suis bien content qu'il te serve!
Bon sinon, désolé je suis pas des plus présent ces der iers temps sur le fofo (ou les réseaux en général), ptit coup de mou périodique. Mais je teste des trucs en plus de l'avancement des commandes!
Je tente des lames d'inspiration Scagel ces derbiers temps, pour le défi de Forgefr Ce matin après avoir un peu galéré sur les dessins d'un Bowie pliant, j'ai suivi une idée qui passait.. Un sandwich avec du c130 au centre et sur les flancs de l'acier artisanal de grappage feuilleté 18 fois par mes soins, pour faire une lame de scagel toujours. On verra ce que donnera la revélation..
Ici des essais avec des lames en homogène, avec contre-tranchant partiel ou totaux brut de forge, mais aucune ne me plaisait.
Ben au final non J'ai voulu faire un étranglement a la base de la soie pour ajuster la garde, chose que j'aime pas par principe car ça affaiblit la jonction lame/manche à un des endroit les plus sollicités du couteau, au final je me suis retrousé avec un départ de soie à 2mm pour une lame de 3mm.. ça m'a gonflé.
Mais j'ai continué la lame en 80CrV2! En cours d'émoulage:
C'est collé:
Pas de laiton car c'est moche. Donc un depart de soie solide avec une garde en acier de roue de charette ajustée à chaud, cuir, fibre vulcanisée rouge, bois de cerf.
On dirait pas, mais la situation est sous controle Enfin je crois. Faut que je le finisse en urgence demain matin si je peux. La préparation du Nouvel An s'annonce intense, raclette pour 10 personnes dans les bois autour d'un feu de camp et bivouac!
On va se cailler les miches à priori, mais vu qu'on est pas des bleus on a prévu du rhum. Et beaucoup de bois!
Hop, couteau terminé, mais pas le temps de faire l'étui, faut préparer la soirée. Pour l'étui on a jusqu'au 31 Janvier toute façon, j'ai un mot du modo qui le prouve.
Donc lame forgée en 80CrV2 Émouture convexe bien évidemment Faut contre-tranchant partiel Garde en acier de cerclage de roue de charette qui pourrissait dans un champ Cuir Fibre vulcanisée rouge Bois de cerf Un rivet acier pour sceller le tout
Un chouya fin près de la garde vu de dos, mais c'est surtout esthétique, en main il est bien. Utilitairement j'aime pas les gardes, encore moins quand elles ont un quillon supérieur, mais j'avoue que malgré ses défauts jlaime bien. Ptite gueule quoi.
Ma doué beniget …il est beau …Bravo …. Pour ton réveillon ..Apparement froid et sec …profitez bien !!! Un manche inspiré de ca pour le p’tit yakut ca serait pas mal?
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais