Miqs a écrit:Petit joueur va. L'équipement approprié tu l'as, faut juste l'installer
En tout cas si tu te décides à lancer une CG j'en suis. J'aime bien lancer des trucs.
Ouais je l'ai, pas en fonctionnement mais je l'ai

Nan en vrai c'est même pas le pilon le souci, c'est faire les mandrins, les bonnes pinces, trouver un bon billot pour une seconde ptit enclume etc..
Mais bon, là j'ai un retard de fou sur mes commandes, donc la priorité c'est de finir les 18 commandes qu'il me reste. Les nouvelles qui sont arrivées ont été mises en "liste d'attente", cad sans délai prévu, histoire que je fasse ce qui doit être fait pour finir d'installer 3/4 machines et couler des m3 de béton.
Puisque le sujet est là, j'en profite pour demabder un peu l'avis des personnes du forum sur la mise en place d'un nouveau système de prise de commande:
Je me fais souvent déborder par les commandes, après une série j'ai tendance à vouloir explorer d'autres trucs (tomahawk, pliants etc). Au bout d'un moment à ne faire que des commandes et remiser mes projets et mon apprentissage (ou juste la spontanéité d'un projet qui me botte à l'instant T), je finis par perdre un peu d'entrain à l'atelier, voir j'y passe un peu trop de temps. Ca ne me dérangerait pas de bosser tout les jours comme je le fais déjà mais j'ai un peu tendance à délaisser beaucoup d'autres aspects de ma vie: je suis difficilement dispo pour les copains lors de nos chantiers, je bivouaque de moins en moins, je fais plus de sport etc. Donc souvent je fini par prendre le temps pour faire ce dont j'ai envie histoire de m'oxygéner un peu les méninges, mais fatalement ça fait du retard qui s'accumule pour les commandes.
Alors jdis pas, j'ai probablement un ptit problème d'organisation. Donc faut que je cadre un peu plus ça.
Cependant j'aimerais garder une certaine flexibilité dans mon taff quand même, pour des salons, des nouveaux projets ou lorsque je mate un film un soir et que ça me donne envie le lendemain de forger le schlass entre-aperçu 5 seconde.
J'ai pensé arrêter les commandes, mais pas envie. Ça me plaît quand même, faut juste pas que je ne fasse que ça en continu.
On m'a conseillé de faire un tarif spécial commande, en rajoutant 30 ou 40€ d'emblée (ce qui serait pas si illogique que ça, car ya souvent 1h ou plus de temps en moyenne pour discuter du projet, c'est aussi un facteur à prendre en compte) mais ça ne plaît pas non plus.
On m'a aussi conseillé de faire une liste d'attente, c'est à dire de prendre la commande sans donner de délai. Ça enlève la pression du retard, mais ça peut être frustrant pour le commanditaire.
Je suis tout ouïe si vous avez des suggestions, vos ressentis vis a vis de tout ça etc. Pour l'instant j'ai pas pris de décisions (hormis la liste d'attente actuelle le temps que je fasse les travaux dans l'atelier qui attendent depuis plus d'un an, mais c'est provisoire)