Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
cette ligne est toujours aussi séduisante ce serait pour moi, j'aurais juste préféré que la lame soit révélée claire (juste un peu de relief, pas de sombre => entretien plus facile avec la crème polish) mais bon OSEF puisque ce n'est pas pour moi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Hello, Une petite vidéo sur le dernier couteau sortit de l'atelier: une nouveauté, le GRUS en situation de coupe. J'ai essayé différentes coupes sans trop savoir lesquelles étaient les plus représentatives d'un bon aiguisage.
elle n'est pas un peu arrachée ta tomate ? enfin pour m'exprimer plus clairement on a plutôt l'impression que tu arraches plus que tu ne coupes. Pour le saumon, on a l'impression que tu rames (pas comme pour l'aviron :bandedenazes) pour couper alors qu'avec une lame bien affilée ça rentre comme dans du beurre. Pour le reste, c'est ok :mouaf:
Vidéo sympa ! J'ai cru au début que tu t'étais trompé de sens, avec le fil en l'air ! Ton dernier est "déroutant" ! Très sympa aussi ta planche à découper !
Disons que pour la tomate et le saumon j'essayais de faire des tranches les plus fines possibles alors j'y vais doucement et sans appuyer. Je réalise que j'ai oublié le rasage du bras dans la vidéo...
le fil n'est pas propre. arrondi au polissage je dirais. un fil propre mord la peau de tomate a la moindre translation quel que soit le niveau de polissage. le fil ne mord pas le papier direct quand tu fais des bandes et accroche a la coupe en faisant du bruit. le reste n'est pas vraiment revelateur.
désolé.
tres, tres belle lame au passage.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.