Pas à ma connaissance, mais si on compare la section d'une lame rhombique à celle d'une lame ordinaire "émouture et flancs parallèles", on observe deux alternatives:
- A émouture identique: la lame classique possède davantage de matière au dessus de l'émouture (donc plus robuste) sans que cela ne compromette significativement sa capacité de pénétration. La matière écarté par l'émouture lors d'une coupe droite n'entre pas en contact avec les flancs parallèles.
- A surface de section identique: la lame classique possède alors une émouture plus haute (donc son angle plus aigu) tout en conservant la même quantité de matière et donc la même robustesse.
De mon point de vue, il y a donc un sacrifice à faire dans un cas comme dans l'autre. Sauf si la lame est prévue pour percer grâce à une pointe forte (et alignée avec la ligne d'émouture), auquel cas le profil rhombique présente en effet la forme idéale.
Or, il se trouve qu'un dague est en effet généralement équipée qu'un rhombique "centré", comme celui que tu as suggéré à Victor.
<EDIT>J'ajoute aussi que cette géométrie présente un intérêt certain pour la sculpture, car elle permet de creuser des concaves plus serrées (le dos de la lame gêne moins dans le "creux" du virage) qu'une géométrie classique de même hauteur.</EDIT>