abouaswad a écrit:j'ai même souvenir d'un couteau vendu 2 fois par étourderie
Et l'"étourdi" s'en veut encore beaucoup

Chipster_67 a écrit:Je comprends tout à fait que ce soit vraiment un malus pour le coutelier (carrément rédhibitoire même)
Ta façon de faire est sympa pour les autres
tobob a écrit:J'avais proposé une fois à un coutelier de laisser mon achat sur sa table s'il voulait le montrer et il avait refusé pour ces raisons.
SimonC a écrit:Chipster_67 a écrit:Je comprends tout à fait que ce soit vraiment un malus pour le coutelier (carrément rédhibitoire même)
Ta façon de faire est sympa pour les autres
Faut dire que j'ai une philosophie des salons un peu particulière.
Quand je fais un salon, je ne viens pas pour acheter ou faire mes courses.
Je viens avant tout sur un salon pour voir les couteliers (certains comme amis proches, d'autres comme connaissances, et en général pour la plaisir) et certains copains qui tournent autour.
Si, d'aventure et par hasard, un couteau me plait sur une table, je peux me laisser tenter et repartir avec.
Mais il est m'est souvent arrivé de repartir sans rien en ayant passé une super journée.
Du coup, laisser mon achat sur la table (même si risqué) me semble naturel vis à vis de l'artiste et des autres visiteurs.
Après, si le coutelier prèfère éviter, alors je luis demande souvent de le "garder derrière", au cas où il voudrait quand même le sortir à quelqu'un de confiance …
Chipster_67 a écrit:On risque de se retouver à la buvette alors
SimonC a écrit:Chipster_67 a écrit:Ensuite, je vais poser ma veste chez un ami (ce sera surement Barbare ou Jean-Luc Soubeyras) puis je fais le tour des tables …. une bonne dizaine de fois …
Fr@nk a écrit:SimonC a écrit:Chipster_67 a écrit:Ensuite, je vais poser ma veste chez un ami (ce sera surement Barbare ou Jean-Luc Soubeyras) puis je fais le tour des tables …. une bonne dizaine de fois …
Et des photos ! Hein ! Oublies pas les photos
Masika a écrit:Afin qu’un maximum de visiteurs ayant fait le déplacement ( parfois de loin ) aient la possibilité de m’acheter un couteau j’ai décidé de vendre un seul couteau par personne jusqu’à midi .
J’ai pris cette décision pour éviter la même situation qu’au salon de Crest ou une seule personne m’avait acheté la moitié de la table dès l’ouverture pour plusieurs collectionneurs qui n’étaient pas venus .
Dav
Stéphane Espi a écrit:abouaswad a écrit:j'ai même souvenir d'un couteau vendu 2 fois par étourderie
![]()
![]()
Bisous
abouaswad a écrit:Stéphane Espi a écrit:abouaswad a écrit:j'ai même souvenir d'un couteau vendu 2 fois par étourderie
![]()
![]()
Bisous
hihihi !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : grand goule et 5 invités