David L...

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: David L...

Messagepar abouaswad » 01 Mar 2018 16:19

il faut dire aussi qu'il a eu à faire face au comportement le plus extrême à Crest
abouaswad
Truella

Messagepar Nasgul » 01 Mar 2018 16:29

Qui oserait faire ça ? :yet

Suite au message de David Lespect (enfin le "quote" de Masika) Le message de David thup

Comme il l'écrit c'est aussi pour que le client puisse prendre en main le couteau. thup

Il y a aussi le fait que c'est aussi un échange verbale avec le coutelier, pas seulement un achat. :D
Nasgul
Gaz nul

Messagepar baalot » 01 Mar 2018 18:25

abouaswad a écrit:il faut dire aussi qu'il a eu à faire face au comportement le plus extrême à Crest

Oui mais pas seulement. Y avait eu l'histoire des achats avant l'heure un coup, et d'autre trucs, il me semble qu'à chaque fois il s'est au minimum fendu d'un mot ici ou là pour expliquer et exprimer qu'il ne se sentait pas à l'aise avec ça, pour y penser.

C'est bien je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 01 Mar 2018 18:32

oui, oui, on est d'accord, David a toujours eu, même avant Crest, une attitude très réglo sur le sujet
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 01 Mar 2018 18:34

Ouai ça fait plaisir quand même, de trouver des gars passionnés et "humains" pour qui ce n'est pas juste une posture quand il ne peuvent pas faire autrement. C'est à souligner quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar SimonC » 01 Mar 2018 18:34

En toute honnêteté, je pense que sa table sera vide à maxi 10h30 au lieu de 10h07.
Mais, au moins, il essaie de trouver un truc pour contenter le maximum de gens et ça c'est bien.
D'autant plus que sa prod depuis Strasbourg a été (selon lui) restreinte.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar KingBennieNawahi » 01 Mar 2018 18:55

J'avais failli faire le déplacement à Crest depuis Lyon en décembre l'année dernière, quasiment juste dans le but d'enfin choper un Lespect...
Pis finalement, la p'tite dernière a fait des siennes et je suis resté m'occuper de ma p'tite famille.
J'avais suivi la p'tite polémique qui s'était déclenchée sur le fil dédié au salon de Crest 2018, comme quoi un mec avait embarqué la moitié de la table à l'ouverture...
J'aurais été bien dég' si j'avais fait le déplacement. Je ne peux qu'applaudir des 2 mains l'initiative de David Lespect.
Et comme le souligne baalot, dans sa position, c'est encore plus louable de sa part.

baalot a écrit:C'est bien je trouve.

ouais, moi aussi j'trouve
“Une petite hache coupe un gros arbre.” Proverbe guadeloupéen.
KingBennieNawahi

Messagepar spiralo » 01 Mar 2018 19:55

Z'en faites des bornes alors qu'on peut choper des fixes de Lespect à 10 boules sur ebay :mouarf:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar SimonC » 01 Mar 2018 20:11

spiralo a écrit:Z'en faites des bornes alors qu'on peut choper des fixes de Lespect à 10 boules sur ebay :mouarf:

Ebay Pakistan …. :mouarf:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar pydd » 01 Mar 2018 20:23

Bravo David ! Bonne résolution qui va faire plaisir à "beaucoup" de monde
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
pydd

Messagepar lapin » 01 Mar 2018 21:20

SimonC a écrit:
Un peu dans cet esprit, quand j'achète un couteau sur un salon, je le laisse au coutelier sur sa table jusqu'à mon départ.
Si je ne viens qu'un jour (Nyons, Crest), je repars avec le samedi soir, si c'est 2 jours (Margueritte ou Pierrelatte), il y reste les 2 jours.
Déjà ça m'évite de le trimballer (mon coté feignasse :lol: ) et surtout le coutelier peut continuer à l'exposer et en faire profiter les visiteurs …

Par contre, le coup de "l'envoi par la poste" ultérieur, là suis pas fana.
1/ les performances de La Poste … :oops: :bouhouhou: :shock: thdw
2/ coût pour le coutelier ou le client (au final, c'est toujours le client qui le supporte)
3/ perte de temps pour le coutelier
4/ si le salon est loin du domicile du coutelier, le "postage" peut être fait plusieurs jours après le salon
5/ perso, pas envie de repartir sans mon achat … c'est pas une commande à réception incertaine, c'est du "dispo sur table", donc frustrant d'attendre.

+1
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Damienandcoinc » 01 Mar 2018 21:27

Belle décision ! Chapeau bas, m'sieur !
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar robin du 81 » 01 Mar 2018 23:32

spiralo a écrit:Toujours dispo, c'est fou. http://www.davidlespect.com/index.php/l … u-fixe-675
J'comprends c'que voulais dire Cassca au sujet de ces couteaux, en vrai ceux qui ont les moyens achètent autre chose, et ceux qui l'voudrait n'ont pas les moyens. 'fin j'ai l'impression que c'est ça quoi.

Vendu à Thiers celui là de mémoire l'ami :wink:
David n'a juste pas mis son site à jour
robin du 81
Le stagiaire

Localisation: Castres ( le sud la ou il fait beau chaud et que les gens sont gentils )

Messagepar Hubert T. » 02 Mar 2018 14:00

Masika a écrit:Pour ceux qui n'ont pas FB, un petit message de David sur sa page :

Petite info pour Nyons .
Le salon de Strasbourg ayant eut lieu il y a un mois tout juste , ma table sera moins fournie qu’à l’accoutumée.
Afin qu’un maximum de visiteurs ayant fait le déplacement ( parfois de loin ) aient la possibilité de m’acheter un couteau j’ai décidé de vendre un seul couteau par personne jusqu’à midi .
J’ai pris cette décision pour éviter la même situation qu’au salon de Crest ou une seule personne m’avait acheté la moitié de la table dès l’ouverture pour plusieurs collectionneurs qui n’étaient pas venus .
Je suis reconnaissant et très heureux de ce qui m’arrive et du succès que rencontrent mes couteaux mais vendre un couteau à quelqu’un qui ne l’a même pas vu me dérange un peu d’autant plus que c’est au détriment des courageux qui patientent souvent longtemps devant la porte pour trouver leur bonheur .
Cette décision est la solution la plus équitable que j’ai trouvé pour tenter de satisfaire un maximum de passionnés , j’espère qu’elle semblera aussi juste à vous yeux qu’aux miens .
À samedi !
Dav

Bravo Mr Davless

Grande classe.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Rouge » 02 Mar 2018 14:02

Ouaip !
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames