Bon, c'est autrement plus soigné que les miens je dois dire Fin bon, mon opinion sur les étuis, c'est que tant que ça fait le taff, et que ça dure dans le temps, c'est bon. Je préfère les trucs tout simples qui prendront de la gueule avec la patine que les trucs doublés avec plein d'inserts de trucs exotiques. Fin comme sur les schlass quoi
Un petit camp à qui il ne manque que son étui! Forgé en 80CrV2, 18cm de lame pour 31 au total, 6mm d'épaisseur. Plaquettes en micarta stonepaper sur intercalaires en cuir, rivetées avec des tubes laiton. Passe-lacet caché, et plate-semelle qui dépasse, arrondie pour qu'elle soit confortable en prise en main pic à glace avec le pouce pour sécuriser. La plate-semelle a des évidements concave sur chaque face, et est trempée aussi! Normalement c'est le dernier sans poinçon qui sort
L'objectif ici étant d'en faire un couteau assez polyvalent, transportable facilement, capable de faire du chopping sans problème mais aussi du copeau.. et comme d'hab, c'pas fragile quoi C'est celui que l'on voit sur la précédente vidéo couper des clous de 4mm
Un mini-camp! Avec le manche qui est relativement grand (suffit de voir ma main dessus, on pourrait caser 2 doigts supplémentaires), il me donne l'impression d'un utilitaire de 13cm de lame
Je l'ai un peu testé sur le fameux cyprès, ça va bien! J'ai le voisin éleveur qui est en train de défricher une parcelle boisée à coté, j'irais peut-être couper quelques arbres avec..
Mais couteau polyvalent …. L'objectif ici étant d'en faire un couteau assez polyvalent, transportable facilement, capable de faire du chopping sans problème mais aussi du copeau.. et comme d'hab, c'pas fragile quoi C'est celui que l'on voit sur la précédente vidéo couper des clous de 4mm