Salut tout le monde,
Merci pour vos commentaires, j'ai suivi cela avec plaisir après m'être volontairement passé de commenter les photos

Cela faisait longtemps que je me demandais comment exploiter le dessin d'une lame droite après avoir pris une méchante claque visuelle en regardant l'O2 de Nicolas Couderc.
Cependant il ne s'agissait pas de reproduire quelque chose qui existe déjà. Cela fait un moment que je m'amuse à faire des monoplatines... Ce jour là j'ai récupéré un coupe choux à affuter dont les chasses étaient complétement asymétriques, ça m'a fait réfléchir et paf ça a fait des chocapics.
Non.
En fait cette pièce est le fruit d'un hasard heureux de l'atelier, je voulais au départ que les branches soient du même coté mais j'ai eut la flemme de faire une émouture de dague, alors j'ai triché et paf, ça a fait des chocapics.
Non.
Cela donne plutôt un petit cutter de poche visuellement hors "univers du couteau" sortable en bien des circonstances.
Bien sûr j'ai calé l'IKBS dedans avec des billes de 1mm. Par contre j'ai bien serré les vis pour dissuader l'idée de flipper avec ben parce que là c'est un coup qu'avec les doigts, paf! ça fasse des chocapics.
Non?