David L...

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: David L...

Messagepar ETPhonehome » 04 Déc 2019 17:43

Lorgar a écrit:
ETPhonehome a écrit:Après je suis très content que David exploite ce filon US bien lucratif qui en même temps reconnaît logiquement la qualité de son travail. :D

Mais j'espère qu'il ne va pas concentrer son travail uniquement sur ce type de production, car ce serait dommage pour nous. :?

Il aurait bien tord, si cela lui permet d'augmenter substantiellement ses revenus … c'est pas comme si on ne ferait pas la même chose à sa place hein :roll:

Le connaissant un peu, je ne suis pas certain qu'il raisonne forcément uniquement sur le profit, mais je me trompe peut être?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar lapin » 04 Déc 2019 19:55

Ce qui est juste un peu dommage c'est que c'est lui-même qui a créé ce post et qu'il n'y participe plus … au moins de temps en temps... à la mode G-M :yet
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Damienandcoinc » 04 Déc 2019 20:07

Mpi, un gars qui fait le bledchaud, il m'est de base tres sympathique, quel que soit le.prix de ses couteaux.. ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar MrBlu » 04 Déc 2019 20:53

oh putain.… on l’a perdu !!! :twisted:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar baalot » 04 Déc 2019 20:55

Damienandcoinc a écrit:Mpi, un gars qui fait le bledchaud, il m'est de base tres sympathique, quel que soit le.prix de ses couteaux.. ^^

Pour le coup en vrai, il est très sympa Davless.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar lapin » 04 Déc 2019 21:04

Jamais dit le contraire... très très sympa, accessible et pas bégueule..
Dernière édition par lapin le 04 Déc 2019 21:07, édité 1 fois au total.
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar aka » 04 Déc 2019 21:06

Quand on aime bien quelqu'un, on est content de sa réussite.
Et puis il est vraiment sympa. Et ses couteaux sont vraiment beau, bien, finis, originaux etc.
aka

Messagepar ETPhonehome » 05 Déc 2019 10:51

Je pense qu'en plus de toutes les qualités décrites ci dessus il prend plaisir à créer ses modèles variés et à participer aux salons.
C'est pour cela que je ne l'imagine pas se contenter de faire moins de modèles en ce concentrant uniquement sur des modèles typé US qui partirons à des prix élevés.
Mais si c'était sa décision cela ne m'empêcherait pas de de toujours apprécier l'homme et sa production à leurs juste valeur;
J'aurais juste un peu de regrets de ne plus avoir les moyens de me payer un autre de ses modèles qui me plairait vraiment et me contenterais des 4 que j'ai déjà (ou 5 si je prends en compte l'édition G°)
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Damienandcoinc » 05 Déc 2019 10:53

De toute façon, si je pouvais retrouver un piémontais à billes à fil droit, je serais bien content... J'préfère le Lespect vintage... :mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Lorgar » 05 Déc 2019 11:00

ETPhonehome a écrit:
Lorgar a écrit:
ETPhonehome a écrit:Après je suis très content que David exploite ce filon US bien lucratif qui en même temps reconnaît logiquement la qualité de son travail. :D

Mais j'espère qu'il ne va pas concentrer son travail uniquement sur ce type de production, car ce serait dommage pour nous. :?

Il aurait bien tord, si cela lui permet d'augmenter substantiellement ses revenus … c'est pas comme si on ne ferait pas la même chose à sa place hein :roll:

Le connaissant un peu, je ne suis pas certain qu'il raisonne forcément uniquement sur le profit, mais je me trompe peut être?

Ah mais je ne le connais pas du tout, juste apprécié certains de ces modèles. La seule chose que je dis c'est qu'il aurait tord de s'en priver.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar baalot » 05 Déc 2019 11:01

ça pose une question intéressante je trouve, techniquement.

Est-ce qu'il est possible d'avoir dans sa production des couteaux à 4000 balles, et d'autres à disons, 500 ? ça me semble difficile.

Je veux dire, qu'un grand coutelier, reconnu, produise à côté de ses modèles "phares" des couteaux beaucoup plus simples, pour moins cher, ça existe (je pense à S. Lurquin avec les petits intégraux tout mignons, ou d'autres qui vont faire des piémontais très simples pour avoir quelque chose a pas cher sur une table de salon).

Mais un couteau à 5 ou 600 euros par davless, il est déjà fait avec des matériaux cool, des finitions dingues, du temps passé dessus, et tout ça. La différence de prix dans ces cas là entre un couteau à 500 balles et un autre à 4000, elle est quand même beaucoup dans "la demande" et les mécanismes "financiers" de la vente. Ce qui rend plus difficilement tenable je pense, de maintenir un écart de prix de ce type.

ça m’intéresserait de savoir ce que quelqu'un qui s'y est frotté en pense.
baalot
Vis Versace

Messagepar ETPhonehome » 05 Déc 2019 11:12

Je ne le connaît pas non plus extrêmement bien, j'ai juste discuté un moment avec lui (une fois sa table vide) les 5 fois que je l'ai rencontré à Nyons.
Et oui il aurait tort de ne pas profiter du marché US pour améliorer ses revenus tout en se faisant plaisir en créant quelque modèles spécifiques de qualité.
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ETPhonehome » 05 Déc 2019 11:40

baalot a écrit:ça pose une question intéressante je trouve, techniquement.

Est-ce qu'il est possible d'avoir dans sa production des couteaux à 4000 balles, et d'autres à disons, 500 ? ça me semble difficile.

Je veux dire, qu'un grand coutelier, reconnu, produise à côté de ses modèles "phares" des couteaux beaucoup plus simples, pour moins cher, ça existe (je pense à S. Lurquin avec les petits intégraux tout mignons, ou d'autres qui vont faire des piémontais très simples pour avoir quelque chose a pas cher sur une table de salon).

Mais un couteau à 5 ou 600 euros par davless, il est déjà fait avec des matériaux cool, des finitions dingues, du temps passé dessus, et tout ça. La différence de prix dans ces cas là entre un couteau à 500 balles et un autre à 4000, elle est quand même beaucoup dans "la demande" et les mécanismes "financiers" de la vente. Ce qui rend plus difficilement tenable je pense, de maintenir un écart de prix de ce type.

Je dirais déjà que cela peut déjà dépendre du type de ventes pratiqué.
Sur le couteau parti à 4000€ on était en mode enchères en ligne (dont je ne connaît pas le prix de départ) et là c'est la "bataille" entre enchérisseurs qui a défini le prix final.
Si David continu quand même à vouloir vendre sur salons, je ne suis pas persuadé qu'il affiche d'entrée un couteau relativement similaire au même tarif?
Après si il concentre la vente production sur le vente aux enchères en ligne, je ne sais pas si tous les couteaux qu'il proposera partirons à des prix si élevés?
Dans la loi de l'offre et de la demande qui est nettement déterminante en enchères les composantes sont principalement le nombres d'acheteurs intéressés, le prix psychologique que ceux-ci se fixent suivant leur envie d'acquérir le modèle proposé (la demande), mais pour l'offre hormis les diverses qualités du couteau vendu la rareté rentre en compte.
C'est en raréfiant leur production que certains couteliers réputés (surtout aux USA) arrivent à faire (plus ou moins artificiellement ?) monter à qualités égales ( qui arrive forcément à une limite une fois la "perfection" atteinte) la côte de leurs couteaux , il me semble.
Alors est ce la démarche que David compte adopter, je ne sais pas?
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 05 Déc 2019 11:44

La vente aux enchères joue c'est certain. Maintenant, si plusieurs couteaux partent à ces prix là, et que sur les salons il y a des couteaux à 500 balles, je vois deux effets pervers possibles:

1- Les gars des enchères apprenant que ça peut se trouver aux alentours de 500 balles ne sont plus près à en mettre 4000
2- Les gars des salons vont en acheter pour les foutre sur ebay et espérer la culbute à 4000.

C'est ça qui me fait dire que ça semble difficile de garder cette "variation" dans les prix.

Mais je en connais pas bien le marché en fait, peut être que les conditions sont réunies pour que les deux coexistent. J'ai pas d'exemples en tête.
baalot
Vis Versace

Messagepar Shoto » 05 Déc 2019 11:46

baalot a écrit:ça pose une question intéressante je trouve, techniquement.

Je ne pense pas qu'il fasse des couteaux à 4000
Tous ses couteaux sont à prix contenu, entre 500 et 800 en gros
Et je suis sûr que cela vas continuer sur ses tables lors des salons
Apres si en dehors de cela il en propose sur internet, il ne fixe pas le prix à 4000 c'est les enchères qui décident …
Si un Américain veux lui acheter un couteau qui coute 800, 4000 $ et bien je suis heureux pour David
Et je ne me fait aucun souci,je suis sûr de toujours trouver sur ses tables des beaux couteaux à prix raisonnable
Bravo David thup
Shoto

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans