Guy Poggetti

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Guy Poggetti

Messagepar Shinman » 07 Avr 2022 21:45

max13 a écrit:Purée il y a eu de l'inflation depuis ^^


Comme chez tous les autres artisans je pense, liner Lespect en 2014: 360€ :czn:
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5542
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: Guy Poggetti

Messagepar max13 » 10 Avr 2022 14:18

Ouais pas tous ^^ heureusement !))
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Guy Poggetti

Messagepar ETPhonehome » 11 Avr 2022 08:23

Heureusement pour qui?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Guy Poggetti

Messagepar max13 » 11 Avr 2022 17:32

Par exemple Frédéric maschio qui fait tous ses couteaux à la main.….. Laurent Gaillard qui fait des couteaux au top finition qui ne coûtent pas 3000 euros pièces.… Et tuttiiii quantiiiii ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Guy Poggetti

Messagepar PGui » 11 Avr 2022 17:55

Laurent Gaillard a augmenté ses tarifs ces derniers mois. (et c'est bien logique)
Et tu ne vas pas comparer un bugiste à un liner de Guy?
Tu proposes aujourd'hui à l'échange un bugiste cran et TB à 700€ et des brouettes. Sans les brouettes, c'est le prix d'un Sanjo sur un salon.

Et la question d'ET n'était pas : "quels artisans font encore des couteaux au tarif 2015?" mais "qui bénéficie de la non augmentation des prix de ces couteliers?". Depuis 2015, le SMIC a augmenté environ de 10%…

Bref. J'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6163
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Guy Poggetti

Messagepar max13 » 11 Avr 2022 18:51

Oui tu peux arrêter là car je dis juste que certaines marques ont bondit.…

J'ai reçut des offres mais ce que je t'accorde c'est que j'achèterais pas un sanjo 1500 euros.…
J'échange plus soulte certains de mes couteaux ! Voir achat direct mais j'ai pas 1500 de budget.…

Biensure que je compare le bugiste TB avec un Poggeti !!!! Le TB est un beau couteau avec des matériaux nobles.… Maschio n'a juste pas la même résonance dans les esprits de la sainte vitrine qui n'utilisent jamais leur graal. :mouarf:

J'ai un bouledogue de Gaillard si un jour je le vends j'essaierai de pas faire un profit de oufff mais ça c'est un autre débat.…. :lol:

Si tu me trouve un sanjo à 700 euros neuf sur salon réserve moi le s'il te plaît ! :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Guy Poggetti

Messagepar PGui » 11 Avr 2022 19:15

J'en ai trouvé un il y a moins d'1 mois pas très loin de chez toi... ;)
Et il lui restait 2 liners sur sa table au même prix à 13h, tu me l'aurais dit...

Et, quand je disais ne pas comparer un bugiste avec un Poggetti, je parlais des bugistes frictions classiques, mais j'ai pas été assez explicite.

C'est quand même cocasse que tu parles des "esprits de la sainte vitrine" toi qui cherche via les PA plusieurs couteaux de couteliers reconnus (Avec une cote élevée) neufs (Les couteaux, pas les couteliers).
C'est surtout ce point qui me fait réagir je pense...
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6163
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Guy Poggetti

Messagepar max13 » 11 Avr 2022 19:22

Purée j'aurais du te demander alors ! :) je respecte les vitrineux je dis juste que certains font tourner mais bien plus chers que ce qu'ils ont payé mais après libre a eux et au acheteurs d'accepter. :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Guy Poggetti

Messagepar ETPhonehome » 12 Avr 2022 08:51

Bin on voit de tout dans toutes les catégories, hein.

Dans ceux qui sont dans l'esprit de la "sainte vitrine" il y en a qui ne revendent rien et on leur reproche de ne pas faire tourner.
Ceux qui arrivent, pour une raison ou une autre, à revendre par moment un artisanal état neuf (acheté des années plus tôt) plus cher qu'il l'on acheté parce que la côte du coutelier a grimpé.
Cela vient peut être du fait qu'ils n'ont pas envie que celui à qui ils le vendent le remette en vente au prix du marché et que ce soit ces derniers qui se fasse de la marge en faisant grimper la côte?

Pour les "esprits utilisateurs" certains revendent moins cher qu'ils ne l'ont payé un couteau (acquis neuf ou d'occase) ayant été utilisés et d'autres veulent le revendre au même tarif voir plus.

Il existe aussi ceux qui ont "l'esprit acheteurs compulsifs" dont les goûts pour certains peuvent varier rapidement, dans ce cas la revente d'un couteau assez récent (utilisés ou pas) peut être tentée à perte ou non.

Dans tous les cas la "méthode échange avec soulte" peut sembler bien plus sympa, mais peut aussi même générer une plus value camouflée.

Après c'est vrai que ce sont les acheteurs qui font en général le marché.
Ceux qui ont des envies et les moyens de ne pas être trop regardant sur les prix participent effectivement à la l'augmentation des tarifs "occasion" .
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Guy Poggetti

Messagepar max13 » 12 Avr 2022 10:17

Bien vrai ! Bien résumé.
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Guy Poggetti

Messagepar Frost33 » 19 Avr 2022 14:27

Nouveau venu,

Acheté au prix salon sur FB (une aubaine)
Shirogami n°2 et bois de fer

Image

Image

Image

Frost
And remember, punks are nice people pretending to be bad and hippies are bad people pretending to be nice
Avatar de l’utilisateur
Frost33
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Fév 2022 12:31
Localisation: Bordeaux

Re: Guy Poggetti

Messagepar pimpim » 19 Avr 2022 14:57

Il manque de patine, mais il est très chouette.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Guy Poggetti

Messagepar Shinman » 19 Avr 2022 16:34

Belle acquisition Frost, content que tu as trouvé celui que tu voulais, je dois dire que j'ai vite vérifié si j'avais encore mon mien tellement ils se ressemblent je trouve :shock:

Image

Je suis terriblement fan du Sanjo qui est très agréable à l'usage, surtout à table mais je dois avouer que niveau prise en main ce modèle-ci est top aussi :pasmal:
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5542
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: Guy Poggetti

Messagepar Frost33 » 19 Avr 2022 19:16

Oui la prise en main est formidable et c’est vrai qu’ils se ressemblent.
Pour la patine, je la retire car je veux profiter de ce beau hamon, mais il a tranché de l’agneau, du bœuf et du saucisson :D
And remember, punks are nice people pretending to be bad and hippies are bad people pretending to be nice
Avatar de l’utilisateur
Frost33
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Fév 2022 12:31
Localisation: Bordeaux

Re: Guy Poggetti

Messagepar max13 » 20 Avr 2022 16:30

Superbe j'ai manqué la vente purée ! Heureux de voir que certains se servent de leur couteaux !!! :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : birdynamnam, Stefou13230 et 42 invités