Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Luc » 12 Jan 2007 22:42

Leeroy a écrit:Je crois de mémoire (mauvaise) que les premières émoutures de ce type ont été introduites par Elishewitz. En fait, cela permet d'avoir une émouture très fine avec un tranchant aigu sur la partie centrale de la lame alors que la pointe bénéficie d'une émouture plus ouverte avec un tranchant plus résistant là ouù les efforts les plus violents sont portés. En gros la partie centrale coupe comme un Spyderco et la partie avant comme un Benchmade... à rajouter dans les questions KIS cell-là :roll:

Jen'ai jamais tester donc je n'ai pas d'avis. A voir... pourquoi pas ???


d'accord, je comprends mieux, mais si tu as un benchmade et un spyderco, laisse les moi une heure et tu changes d'avis...

(je couperai une barre de a2 avec ton spyderco et puis on verra s'il coupe mieux qu'un benchmade...)
:P
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Leeroy » 12 Jan 2007 23:03

Oui.. Je sais que tu as tout ce qu'il faut ! 8)
Leeroy
 

Messagepar cardoso5fr » 12 Jan 2007 23:20

galene a écrit:Ce type d'émouture n'a pas un grand interet pratique. Etant plus épaisse, la pointe est juste plus solide (pour les boites de conserves) mais au détriment de la précision de coupe. C'est un pliant "tactique"! donc avec des aptitudes particulières. Je le considère comme un exercice de style qui fait suite à mes expériences dans ce domaine. l'émouture est symétrique mais il est vrai que je planche sur des trucs asymétriques. Chisel, hauteur différente sur chaque face du couteau,etc...
A+


Voila ce que dit sacha de ce type d'émouture sur ce thread de forgefr

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic … highlight=

:)
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Luc » 12 Jan 2007 23:21

Leeroy a écrit:Oui.. Je sais que tu as tout ce qu'il faut ! 8)


Non, sans plaisanter, un benchmade bien repris, ça coupe.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Geronimo » 12 Jan 2007 23:24

Tu t'enfonces... Devoir reprendre un couteau, le "meilleur du monde" en plus parait il, et vendu à ce prix... :lol:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Luc » 12 Jan 2007 23:25

Geronimo a écrit:Tu t'enfonces... Devoir reprendre un couteau, le "meilleur du monde" en plus parait il, et vendu à ce prix... :lol:


et si tu achètes une voiture très chère, les sièges ne sont pas forcément réglés à ta taille !
:czn:
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Luc » 12 Jan 2007 23:32

Leeroy a écrit:Oui.. Je sais que tu as tout ce qu'il faut ! 8)


scoop: je vais acquérir un tricycle à plateau avec assistance au pédalage et je vais aller de restos en resto avec ma machine à affuter.

jusqu'a présent, j'allais chercher les couteaux, puis les ramenais après affutage. maintenant, je vais faire du sport, et remettre un vieux métier (non, pas le plus vieux métier du monde) à l'ordre du jour. si ça donne des idées à certains, tant mieux. le bon travail es bien rémunéré.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Leeroy » 12 Jan 2007 23:52

Luc a écrit:
Leeroy a écrit:Oui.. Je sais que tu as tout ce qu'il faut ! 8)


scoop: je vais acquérir un tricycle à plateau avec assistance au pédalage et je vais aller de restos en resto avec ma machine à affuter.

jusqu'a présent, j'allais chercher les couteaux, puis les ramenais après affutage. maintenant, je vais faire du sport, et remettre un vieux métier (non, pas le plus vieux métier du monde) à l'ordre du jour. si ça donne des idées à certains, tant mieux. le bon travail es bien rémunéré.


:?: :?: :?:

Pourquoi tant d'agressivité ? :czn:
Leeroy
 

Messagepar Geronimo » 13 Jan 2007 00:23

Luc a écrit:
Geronimo a écrit:Tu t'enfonces... Devoir reprendre un couteau, le "meilleur du monde" en plus parait il, et vendu à ce prix... :lol:


et si tu achètes une voiture très chère, les sièges ne sont pas forcément réglés à ta taille !
:czn:


Si, si, sur celles dont le prix le permet :D On appelle çà du sur mesure...

Non un couteau supposé "high end" qui coupe mal (çà peut raser et couper comme un manche à balais), c'est plus acheter une clio livrée sans les sièges :wink:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Luc » 13 Jan 2007 08:49

Leeroy a écrit:
Luc a écrit:
Leeroy a écrit:Oui.. Je sais que tu as tout ce qu'il faut ! 8)


scoop: je vais acquérir un tricycle à plateau avec assistance au pédalage et je vais aller de restos en resto avec ma machine à affuter.

jusqu'a présent, j'allais chercher les couteaux, puis les ramenais après affutage. maintenant, je vais faire du sport, et remettre un vieux métier (non, pas le plus vieux métier du monde) à l'ordre du jour. si ça donne des idées à certains, tant mieux. le bon travail es bien rémunéré.


:?: :?: :?:

Pourquoi tant d'agressivité ? :czn:


ce n'étais pas de l'agressivité !, je suis désolé si quelque chose a pu le faire penser, c'était juste une info, vraie, rien d'autre. :oops:
c'est cette histoire d'affutage qui m'a fait penser à vous donner cette info, et comme je sais que tu as vu ma machine transportable, voilà.je sais que ça a l'air con comme idée, tous le monde s'est moqué de moi au départ, mais bon, un peu de honte est vite passée.

en tous les cas leeroy si j'ai été agressif, je te demande de bien vouloir m'excuser, je t'assure que ce n'était pas mon intention.

:czn:
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Leeroy » 13 Jan 2007 09:27

Noooonnnn !!!!

C'est une blague ! Tu ne vas pas faire ça ?

Enfin si c'est pour le côté rigolo de hurler "rémouleur" dans la rue OK :roll:
Leeroy
 

Messagepar Luc » 13 Jan 2007 09:43

Leeroy a écrit:Noooonnnn !!!!

C'est une blague ! Tu ne vas pas faire ça ?

Enfin si c'est pour le côté rigolo de hurler "rémouleur" dans la rue OK :roll:


ben si je vais le faire !

un triporteur avec une bache à l'ancienne, qui permet de se déplacer dans les rues pietonnes. je ne vais pas hurler "remouleur", j'ai mes clients, des contrats de 1 an, je sais que ça fait hurler de rire, mais c'est vrai. ce sont les livreurs d'exapack qui m'y ont fait penser, ils livrent en ville avec ce genre de matériel. et on peut en rire, mais cela va peut être creer un emploi... c'est déjà pas mal.

tu sais je n'ai aucune honte à être le lundi et quelques matin en costar cravate devant 12 chef d'entreprises a conseiller sur les litiges en douane transport etc, puis le reste du temps faire le rémouleur dans montpellier. Ce sont des metiers dont on a besoin, et qui ont été dévalorisés. Ceci dit, c'est vrai qu'il faut oser, et ça fait rire beaucoup de monde :oops:


mais bon, faut aller chercher le travail ou il est...
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar stancaiman » 13 Jan 2007 09:49

Luc a écrit:ben si je vais le faire !

un triporteur avec une bache à l'ancienne, qui permet de se déplacer dans les rues pietonnes. je ne vais pas hurler "remouleur", j'ai mes clients, des contrats de 1 an, je sais que ça fait hurler de rire, mais c'est vrai. ce sont les livreurs d'exapack qui m'y ont fait penser, ils livrent en ville avec ce genre de matériel. et on peut en rire, mais cela va peut être creer un emploi... c'est déjà pas mal.

tu sais je n'ai aucune honte à être le lundi et quelques matin en costar cravate devant 12 chef d'entreprises a conseiller sur les litiges en douane transport etc, puis le reste du temps faire le rémouleur dans montpellier. Ce sont des metiers dont on a besoin, et qui ont été dévalorisés. Ceci dit, c'est vrai qu'il faut oser, et ça fait rire beaucoup de monde :oops:


mais bon, faut aller chercher le travail ou il est...


je trouve que c'est plutôt sympa comme initiative que de relever des vieux métiers un peu disparus - j'y vois deux avantages :
- une publicité pour ton magasin
- un peu de sport ce qui ne fait jamais de mal :twisted:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68402
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Leeroy » 13 Jan 2007 10:17

C'est pas idiot mais c'est tellement incongru que j'ai cru que tu te foutais de moi !
Leeroy
 

Messagepar IcarusII » 13 Jan 2007 10:17

mummmmmmmmmm la montée du Pérou...va avoir de beaux mollets le Luc, par contre dans l'autre sens pense à vérifier les freins :lol:

En tout cas faut ABSOLUMENT que je passe voir çà…
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités