Personne n’a dû être intéressé…
Au Sicac 2009 je lui ai acheté un "Spartan", il m’avait expliqué que c’était une série de 24 exemplaires et que je pouvais y aller c’était un Strong Knife !
Effectivement c’est massif :
Lame en S30V longueur 10cm épaisseur 4.10mm
Plaquettes en titane d’épaisseur 3.6mm, longueur du manche 13cm
Longueur totale 23cm
Poids 180g
Mes quelques photos de l’époque

A la prise en mains la pointe sur la lame au niveau de l’appui du pouce est gênante et agressive, je lui ai ramené le couteau l’année suivante au Sicac 2010 et je lui ai demandé de me modifier la lame.
J’ai vu à l’occasion que sa version 2010 avait des inserts en G10 sur les plaquettes.
Après une erreur d’envoi et plusieurs mois d’attente j’ai finalement reçu le couteau modifié que voilà

Pour donner une idée de la taille, et j’ai des grandes mains…

C’est un grand couteau, très fluide à l’ouverture, le framelock verrouille fermement avec un claquement sec, c’est un peu burin vu le profil concave marqué et l’épaisseur de la lame mais malgré ça j’aime bien ce couteau.
Avec cette modification la prise en main est parfaite on en oublie la taille, et je trouve la ligne du couteau plus affinée.
Mon Spartan est le modèle de base, il existe d’autres versions avec une finition supérieure, si par hasard il y a d’autres propriétaires vos avis m’intéressent.