La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar grand goule » 09 Fév 2022 16:27

au poil le sac !!!
c’est quand même impressionnant, dès que tu te lance dans un nouveau truc , on a l’impression que tu as fait ça toute ta vie .
bon j’espère que le proprio n’oubliera pas de faire le ménage s’il doit prendre l’avion :mouarf:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: La forge du Brian

Messagepar Capet » 09 Fév 2022 16:31

pimpim a écrit:Chouette !

J'ai voulu en faire à plusieurs reprises, car j'en ai et j'dore ces modèles, et j'aimerai beaucoup avoir le mien par moi, mais ils se touchent un peu sur le prix de l'accastillage.

Hello Pimpim! Pour l’accastillage tu peux trouver des vieux sac comme ça chez les brocs ou le cuir est souvent pourri; :wink:
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: La forge du Brian

Messagepar abouaswad » 09 Fév 2022 16:39

grand goule a écrit:au poil le sac !!!
c’est quand même impressionnant, dès que tu te lance dans un nouveau truc , on a l’impression que tu as fait ça toute ta vie .
bon j’espère que le proprio n’oubliera pas de faire le ménage s’il doit prendre l’avion :mouarf:


doublé de plomb pour éviter les rayons X :D
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La forge du Brian

Messagepar grand goule » 09 Fév 2022 17:27

Je peux te dire, pour transporter un cache thyroïde contenant du plomb, que quand y’a un truc d’opaque dans un bagage, ça les fait pas rire :D
A tel point que j’ai pris l’habitude de le sortir à chaque contrôle, ça m’évite le «  chef venez voir y’a un truc pas normal là … »
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: La forge du Brian

Messagepar Jonathan P. » 09 Fév 2022 18:32

Chouette le Doctor's bag, j'adore ça, j'en ai deux et c'est top. C'est toi qu'il l'a fait?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 09 Fév 2022 19:09

grand goule a écrit:au poil le sac !!!
c’est quand même impressionnant, dès que tu te lance dans un nouveau truc , on a l’impression que tu as fait ça toute ta vie .
bon j’espère que le proprio n’oubliera pas de faire le ménage s’il doit prendre l’avion :mouarf:


C'est marrant ce que tu dis, j'ai déjà entendu ça plusieurs fois dans mes vies professionnelles.

Jonathan P. a écrit:Chouette le Doctor's bag, j'adore ça, j'en ai deux et c'est top. C'est toi qu'il l'a fait?


Oui, avec mes petites mimines
Image
et pour conforter Grande Goule, c'était mon premier et sûrement le seul...Mais, j'ai dit ça aussi de mon tout premier couteau, alors.… :roll:
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Jonathan P. » 09 Fév 2022 19:11

Bravo. Ça donne vraiment envie de t'envoyer un des miens, un peu pourri pour le remettre à neuf sur base de la quincaillerie ;-)
Chouette boulot !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: La forge du Brian

Messagepar Hieronymus » 09 Fév 2022 19:20

Bravo thup
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 09 Fév 2022 21:35

grand goule a écrit:Je peux te dire, pour transporter un cache thyroïde contenant du plomb, que quand y’a un truc d’opaque dans un bagage, ça les fait pas rire :D
A tel point que j’ai pris l’habitude de le sortir à chaque contrôle, ça m’évite le «  chef venez voir y’a un truc pas normal là … »


Je me suis retrouvé dans une situation "délicate" en 1974 à Heathrow en pleine période où l'IRA posait des bombes à Londres.

Mon bagage à main (contenant mon appareil photo Edixa en acier) était tellement bourré, que j'ai fermé les serrures à clé, sachant que la clé ne pouvait pas les ouvrir (on verra ça à l'arrivé) Bien évidemment au portique ça à sonné. Demande du flic de service : "'Ouvrez votre valise". Changement d'attitude du gars devant ma réponse ''J'peux pas ma clé ne fonctionne pas''

Là, je me suis vu entouré d'une nué de flics tous plus soupçonneux les uns que les autres, que j'ai éberlués en leur demandant " Vous n'auriez pas une aiguille par hasard??"

J'ai vu plein de points d'interrogation au dessus de leurs têtes. Puis un d'eux est allé chercher une aiguille et j'ai pu faire la démonstration que mes serrures de valise s'ouvraient avec une aiguille tordue et pas avec la clé.

Moment amusant quand j'y repense, mais en fait, un peu stressant à vivre.…
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar abouaswad » 09 Fév 2022 22:07

j'ai eu quelques sueurs froides aussi à la douane du Caire, du matériel topo à base de lasers à une époque où c'était loin d'être répandu
je crois qu'ils me prenaient pour un espion :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La forge du Brian

Messagepar blam59 » 10 Fév 2022 01:05

Nekoashi a écrit:Quelques photos supplémentaires qui rendent mieux justice aux teintes de cette "idée noire".
Plus de photos sur le fil de ma Neko'llection (lien en bas) ;)

Image



J'aime vraiment beaucoup.

En fait, juste peut-être un questionnement sur la garde que je trouve visuellement un peu épaisse sur certaines photo.
Mais je ne doute pas que "IRL", en main quoi, la sensation soit bien différente... :lol:

(couché…)
Avatar de l’utilisateur
blam59
 
Messages: 620
Inscrit le: 24 Fév 2008 02:57
Localisation: A côté de Lille

Re: La forge du Brian

Messagepar Ironwood » 10 Fév 2022 10:14

Cody a écrit:Pour parler d'autres choses que des couteaux que j'ai un peu délaissés depuis ces derniers temps.

Image
Image

Bien sûr je n'enlèverai pas ici le double fond pour montrer ce qu'il dissimule, mais c'était un sac pour voyager dans le Old West sauvage sans foi ni loi :wink:

Superbe Maurice, bravo thup
Avatar de l’utilisateur
Ironwood
 
Messages: 1046
Inscrit le: 25 Fév 2017 14:06
Localisation: En Ardèche juste à côté de Valence

Re: La forge du Brian

Messagepar Chtit couteau » 10 Fév 2022 19:59

Woutch, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 13 Fév 2022 10:00

Le vieil ours que je suis commence à sortir de son hibernation...et se dit qu'il serait temps de livrer quelques commandes :roll:

Pour commencer, un jagdnicker que le gars voulait à double tranchant....j'ai donc inventé la "daguenicker"
Image
Image
Image
Image

Et puis suite à la demande pressente et unanime de tout un client, j'ai terminé ce Bowie
Image
Image
Image

Maintenant, il faut que je termine pour mon simple plaisir, une reproduction du couteau de Rezin Bowie qui est probablement la seule vraie forme du couteau de son frère Jim Bowie que personne ne peut prétendre connaître
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Hieronymus » 13 Fév 2022 10:10

Joli ce daguenicker,
C'est intéressant le côté rectiligne et maîtrisé de la lame qui en plus est symétrique en opposition au manche naturel légèrement courbé avec un pommeau qui doit s'adapter à ses irrégularités.

Joli aussi le Bowie, je trouve cependant que l'étui ne le met pas en valeur.

Hâte de voir ce que tu as trouvé comme modèle de Bowie historique.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités