Ingo Jägel

Artisans (et entreprises artisanales)

Ingo Jägel

Messagepar Jonathan P. » 30 Avr 2013 13:27

Je pensais avoir déjà ouvert un fil sur Ingo, mais en fait non. Je l'ai découvert à Gembloux il y a trois ans. Il fait des couteaux et vend également des matériaux: des bois de toutes sortes, mais aussi de l'ivoire de mammouth, souvent très beau, et à des prix vraiment intéressants. Le mammouth de mon Beffroi (Eric Parmentier) vient de chez lui.

Du coup, je passe le voir à chaque fois que je vais à Berlin (assez régulièrement quand-même) et à Gembloux chaque année. Cette semaine, j'ai enfin eu le temps de passer chez lui et dans son atelier. Du coup, quelques photos, mauvaise lumière mais bon c'est comme ça parfois :D

D'abord mon couteau évidemment!

Image
Image

Celui-ci est en O2, avec une lame fine (2mm de mémoire) ce qui en fait (en plus avec la hauteur de lame) un précieux allié en cuisine et dans l'assiette.

Les autres, pris en vrac chez lui:

Image
Image
Image
Image

Les damas, sans doute visibles en vrai à Solingen pour ceux qui font le déplacement. Sans doute pas très loin de chez Achim Wirtz.
Image

Et puis des petits bidules qui trainaient (j'aime beaucoup le petit en bois de cerf!)
Image

Evidemment, dans le feu de l'action, j'ai totalement oublié de prendre des photos de son armoires avec les beaux matériaux. Mais bon, y'en avait quand-même à l'atelier, cf. infra.

Donc, direction l'atelier. C'est très basique, il travaille pas mal à la lime, pas de backstand à proprement parler, juste une ponceuse à bande de 40cm de long.
C'est surtout le bordel :D

Image

Quelques trucs en cours
Image

Du bois, du bois, du bois de partout!!! Des caisses entières!
Image
Image
Image

Du mammouth, la pointe visible de l'iceberg
Image

Si vous passez à Gembloux, personnellement je vous recommande sa table. Notamment pour les couteliers en quête de beaux matériaux à un prix abordable.
Jonathan P.
David Schiffer

Re: Ingo Jägel

Messagepar abouaswad » 30 Avr 2013 13:36

chouette dis donc !
suis complétement passé à côté, faudra que je fasse gaffe à Gembloux
abouaswad
Truella

Re: Ingo Jägel

Messagepar Quincey » 30 Avr 2013 13:38

Très beau je confirme et … très sobre aussi :). J'aime bien l'absence de fioriture.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Retour vers Les artisans