David L...

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: David L...

Messagepar lapin » 29 Mar 2023 11:39

ETPhonehome a écrit:Guide 2023 de l'amateur de DL qui souhaites lui acheter de ses couteaux sur salon:
Sont à prévoir:
- Une arrivée la veille de l'ouverture.
- un kit de survie nocturne en milieu hostile de jungle coutelière.
- un bon porte bonheur pour gagner à la loterie.
- un budget assez conséquent.
Er c'est bon!
(Sauf si j'ai oublié dans cette liste un autre point cruciale?)


Tu as oublié un GPS et un plan des exposants pour aller directement au bon endroit !!
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8002
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: David L...

Messagepar ETPhonehome » 29 Mar 2023 11:59

thup
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21748
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: David L...

Messagepar Melk » 29 Mar 2023 12:55

stephane_ a écrit:Je suis jaloux mais pas au point de dormir devant une porte, ni de courir. On a sa dignité :mouarf:


Tout pareil :lol:
(et accessoirement ça coute quand même une blinde maintenant :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: David L...

Messagepar senator » 30 Mar 2023 00:08

stephane_ a écrit:Je suis jaloux mais pas au point de dormir devant une porte, ni de courir. On a sa dignité :mouarf:


Je comprends que la démarche puisse paraitre déroutante , mais il faut savoir que cette attente est très conviviale , on boit des bières il y a un bbq , on est entre potes , et les échanges , ventes et achats sont nombreux , on voit passer des pièces extraordinaires et on fait de belles rencontres . le matin les organisateurs apportent cafés et croissant.

Pour les DL la répartition se fait dans le calme et rigoureusement dans l'ordre d'arrivée . Pas besoin de courir le matin , on sait où sont les tables parce que la veille on croise les couteliers qui s'installent et on peut discuter longuement avec eux .

Pour les prix , chacun a son avis et son budget et je respecte ça , mais pour vivre notre passion il faut accepter un peu d'irrationnel . le talent a son prix aussi .

J'y étais l'année dernière , j'y retournerai l'année prochaine en toute dignité . :yet
A la pêche .
Avatar de l’utilisateur
senator
 
Messages: 268
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29

Re: David L...

Messagepar stephane_ » 30 Mar 2023 07:26

S'il ne faut pas courir, c'est déja ça. Mais y'a la même chose en gros pour les dédicaces de BD et ça tournait à la petite mafia où les mecs se gardent les places entre eux, font la police … Perso j'en pouvait plus de ça.
Mais comme tu le dis, si c'est la seule manière de pouvoir obtenir un DL .. Et qu'en plus il ne faut pas courir...

Mais si un mec se mettait à courir et arrivait avant toi à la table, alors que dans la file il était derrière : il a le droit non ? :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8874
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: David L...

Messagepar senator » 30 Mar 2023 09:03

stephane_ a écrit:S'il ne faut pas courir, c'est déja ça. Mais y'a la même chose en gros pour les dédicaces de BD et ça tournait à la petite mafia où les mecs se gardent les places entre eux, font la police … Perso j'en pouvait plus de ça.
Mais comme tu le dis, si c'est la seule manière de pouvoir obtenir un DL .. Et qu'en plus il ne faut pas courir...

Mais si un mec se mettait à courir et arrivait avant toi à la table, alors que dans la file il était derrière : il a le droit non ? :mouarf:


Le droit , je ne sais pas , mais ce n'est pas possible . L'entrée est étroite et au guichet pendant les premières minutes les entrées sont espacées de 30 secondes pour éviter la cohue.
Surtout il faut se rappeler qu'on est à la salle des fêtes de St Gervais sur Roubion , 1083 habitants . Ce n'est ni le sicac ni le scat , il y a une vingtaine d'exposants , ça reste un salon à taille humaine .
A la pêche .
Avatar de l’utilisateur
senator
 
Messages: 268
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29

Re: David L...

Messagepar ETPhonehome » 30 Mar 2023 09:29

Je me pose de nombreuses question sur l'organisation du système de tombola mis en place par David.
- Comment et quand s'y inscrire pour y participer?
- Quel est le moment où le tirage est réalisé?
- Comment se tirage se déroule?.
- Combien y a-t-il de gagnants tirés?
- Cela leur donne accès la table complète ou seulement à des modèles réservés pour cette tombola.
- Il semble qu'il y a une classement de ces gagnants, cela défini leur ordre dans lequel il ont accès à la table ? (ce qui fait qu'ils n'ont effectivement pas besoin de courir)
- Ces gagnants ont accès à la table avant tous les autres clients pour leur permettre d'avoir plus de choix, c'est ça?
- Un gagnant quand c'est son tour de tombola peut acheter un seul couteau et doit reprendre son tour dans la file s'il veux en acquérir une autre couteau ou pas?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21748
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: David L...

Messagepar ETPhonehome » 30 Mar 2023 10:20

Lipsum a écrit:Gros coup de bol pour celui-ci.

Absent du forum depuis un moment parce qu’en panne d’inspiration coutelière, j’étais de passage pour voir un peu ce qu’il y avait de neuf quand cette annonce a été mise en ligne. Le genre d’annonce qu’on peut difficilement laisser passer… un cadeau de retour. :)

Image

Comme c’est d’actualité en ce moment sur le fil qui traite des prix en seconde main et de spéculation, je profite de cette présentation pour remercier de nouveau ici le vendeur pour son prix pour le moins contenu compte tenu (uh uh…) de la cote de l’artisan. 350€ fdpi depuis la Belgique pour la France pour tout dire, et le couteau est raide neuf, jamais servi… :chin:

Image

Piémontais à friction sans blocage, assez rare chez lui, ou en tout cas ça l’est devenu.

Image

Le corps du couteau est en titane grade 5, légèrement texturé, enfin c’est pas tout lisse, enfin c’est juste bien quoi…

Image

La lame est en D2 « blackwash », ça va c’est pas complètement de l’inox. :mouarf:

Image

Me voilà bien content... :czn:


Un liner avec aussi une lame D2 BW qui a eu 6 ans en début de mois.

Photo dans la main et l'atelier de David
Image

Quelques jour plus tard sur la table de David Nyons 2015 (Image extraite d'une photo de Janus )
Image
C'était le pliant le plus cher sur cette table à mon arrivée (pas longtemps après l'ouverture) ce qui m'a fait un peu hésiter, mais son design et ces particularités m'ont fortement attiré .
Je l'ai pris en main, manipuler, la qualité du montage et la fluidité des mouvements de la lame ont fini de me faire craquer.(tant pis pour mon portefeuille)

Je ne regrette toujours pas à ce jour d'avoir céder à ce gros coup de Cœur:
Image
Et il me plait tellement que pour certains je peux passer pour très méchant et vraiment idiot car je ne m'en séparerais à aucun prix. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21748
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: David L...

Messagepar CONGIU Joël » 30 Mar 2023 11:43

ETPhonehome a écrit:Je me pose de nombreuses question sur l'organisation du système de tombola mis en place par David.
- Comment et quand s'y inscrire pour y participer?
- Quel est le moment où le tirage est réalisé?
- Comment se tirage se déroule?.
- Combien y a-t-il de gagnants tirés?
- Cela leur donne accès la table complète ou seulement à des modèles réservés pour cette tombola.
- Il semble qu'il y a une classement de ces gagnants, cela défini leur ordre dans lequel il ont accès à la table ? (ce qui fait qu'ils n'ont effectivement pas besoin de courir)
- Ces gagnants ont accès à la table avant tous les autres clients pour leur permettre d'avoir plus de choix, c'est ça?
- Un gagnant quand c'est son tour de tombola peut acheter un seul couteau et doit reprendre son tour dans la file s'il veux en acquérir une autre couteau ou pas?


Ho !! c'est très simple, et bien correct.
1) Après la vente des dispos, David présent sur sa table ceux qui sont attribués pour la tombola. Ce qui permet au gens durant le salon jusqu'avant le tirage (15h) de les toucher.
2) Les personnes qui désirent jouer on droit à un seul ticket (règle de cette année).
3) A 15 h c'est le tirage. Une main neutre , un enfant en l'occurrence, tire un ticket. Le gagnant doit être présent. Sinon après trois appel , un autre ticket est tiré. L'heureux gagnant à droit donc à un seul achat de son choix sur ceux qui sont attribués pour cette loterie . Ce qui fait que le premier tiré peut choisir entre tous les couteaux dispos pour cette occasion.
4) Et ainsi de suite, le dernier prend le dernier.
Voilà.
CONGIU Joël
 
Messages: 579
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:55
Localisation: Alsace

Re: David L...

Messagepar Carbo » 30 Mar 2023 11:49

ETPhonehome a écrit:Je me pose de nombreuses question sur l'organisation du système de tombola mis en place par David.
- Comment et quand s'y inscrire pour y participer?
- Quel est le moment où le tirage est réalisé?
- Comment se tirage se déroule?.
- Combien y a-t-il de gagnants tirés?
- Cela leur donne accès la table complète ou seulement à des modèles réservés pour cette tombola.
- Il semble qu'il y a une classement de ces gagnants, cela défini leur ordre dans lequel il ont accès à la table ? (ce qui fait qu'ils n'ont effectivement pas besoin de courir)
- Ces gagnants ont accès à la table avant tous les autres clients pour leur permettre d'avoir plus de choix, c'est ça?
- Un gagnant quand c'est son tour de tombola peut acheter un seul couteau et doit reprendre son tour dans la file s'il veux en acquérir une autre couteau ou pas?


Cette année, David avait réservé 6 couteaux pour la tombola. Tout au long de la journée, tu pouvais prendre un ticket et le double était déposé dans une urne … un ticket par personne.
A 15 heures précises, un enfant tire les tickets.
Le premier gagnant choisit parmi les 6, le deuxième parmi les 5 etc … évidemment, si tu es tiré au sort et que le couteau que tu voulais est parti, tu peux annuler ton tirage ou en prendre un autre (mais je préfère pas savoir son devenir).

C'est aussi simple que ça et probablement le plus équitable.

L'année dernière, il y avait une urne devant chaque couteau réservé pour le tirage au sort … je pense que certains ont mis plusieurs tickets dans la même urne. C'était plus difficile à contrôler
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: David L...

Messagepar sawyer » 30 Mar 2023 12:22

Perso je trouve vraiment bien et équitable ce système de loterie pour l'achat
Avatar de l’utilisateur
sawyer
 
Messages: 1569
Inscrit le: 14 Déc 2019 12:39

Re: David L...

Messagepar stancaiman » 30 Mar 2023 13:27

Carbo a écrit:
ETPhonehome a écrit:Je me pose de nombreuses question sur l'organisation du système de tombola mis en place par David.
- Comment et quand s'y inscrire pour y participer?
- Quel est le moment où le tirage est réalisé?
- Comment se tirage se déroule?.
- Combien y a-t-il de gagnants tirés?
- Cela leur donne accès la table complète ou seulement à des modèles réservés pour cette tombola.
- Il semble qu'il y a une classement de ces gagnants, cela défini leur ordre dans lequel il ont accès à la table ? (ce qui fait qu'ils n'ont effectivement pas besoin de courir)
- Ces gagnants ont accès à la table avant tous les autres clients pour leur permettre d'avoir plus de choix, c'est ça?
- Un gagnant quand c'est son tour de tombola peut acheter un seul couteau et doit reprendre son tour dans la file s'il veux en acquérir une autre couteau ou pas?


Cette année, David avait réservé 6 couteaux pour la tombola. Tout au long de la journée, tu pouvais prendre un ticket et le double était déposé dans une urne … un ticket par personne.
A 15 heures précises, un enfant tire les tickets.
Le premier gagnant choisit parmi les 6, le deuxième parmi les 5 etc … évidemment, si tu es tiré au sort et que le couteau que tu voulais est parti, tu peux annuler ton tirage ou en prendre un autre (mais je préfère pas savoir son devenir).

C'est aussi simple que ça et probablement le plus équitable.

L'année dernière, il y avait une urne devant chaque couteau réservé pour le tirage au sort … je pense que certains ont mis plusieurs tickets dans la même urne. C'était plus difficile à contrôler


tu récupères les tickets de copains pas intéressés (ça arrive forcément) et tu multiplies tes chances. Je ne vois pas très bien comment contrôler :-)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: David L...

Messagepar Stefou13230 » 30 Mar 2023 13:29

stancaiman a écrit:
Carbo a écrit:
ETPhonehome a écrit:Je me pose de nombreuses question sur l'organisation du système de tombola mis en place par David.
- Comment et quand s'y inscrire pour y participer?
- Quel est le moment où le tirage est réalisé?
- Comment se tirage se déroule?.
- Combien y a-t-il de gagnants tirés?
- Cela leur donne accès la table complète ou seulement à des modèles réservés pour cette tombola.
- Il semble qu'il y a une classement de ces gagnants, cela défini leur ordre dans lequel il ont accès à la table ? (ce qui fait qu'ils n'ont effectivement pas besoin de courir)
- Ces gagnants ont accès à la table avant tous les autres clients pour leur permettre d'avoir plus de choix, c'est ça?
- Un gagnant quand c'est son tour de tombola peut acheter un seul couteau et doit reprendre son tour dans la file s'il veux en acquérir une autre couteau ou pas?


Cette année, David avait réservé 6 couteaux pour la tombola. Tout au long de la journée, tu pouvais prendre un ticket et le double était déposé dans une urne … un ticket par personne.
A 15 heures précises, un enfant tire les tickets.
Le premier gagnant choisit parmi les 6, le deuxième parmi les 5 etc … évidemment, si tu es tiré au sort et que le couteau que tu voulais est parti, tu peux annuler ton tirage ou en prendre un autre (mais je préfère pas savoir son devenir).

C'est aussi simple que ça et probablement le plus équitable.

L'année dernière, il y avait une urne devant chaque couteau réservé pour le tirage au sort … je pense que certains ont mis plusieurs tickets dans la même urne. C'était plus difficile à contrôler


tu récupères les tickets de copains pas intéressés (ça arrive forcément) et tu multiplies tes chances. Je ne vois pas très bien comment contrôler :-)


et oe a un moment donner tu peu pas tous contrôler … peu importe le sujet ya des faille de partout .. faut faire avec
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: David L...

Messagepar stancaiman » 30 Mar 2023 13:48

tout à fait
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68374
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: David L...

Messagepar ETPhonehome » 30 Mar 2023 15:04

Ok, merci pour vos explications! :chin:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21748
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], L'atelier de Max et 84 invités