Frédéric Augé……

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Frédéric Augé……

Messagepar baalot » 17 Juin 2020 13:17

Parce que toi tu trouves qu'il a une gueule de frame, mais si il était pas pareil ? Je pige pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Frédéric Augé……

Messagepar spiralo » 17 Juin 2020 20:15

Tu fais pas les mêmes trucs avec un frame qu'avec un cran, sauf si t'as que 2 ou 3 couteaux, ce qui doit être ton cas je suppose :lol:
Comme dit sur j'sais plus quel fil, le cran c'est quand même censé être le couteau à manger, pas à couper du tuyau ou d'la bâche, par exemple.
Toujours de mon point de vue.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Frédéric Augé……

Messagepar baalot » 17 Juin 2020 20:17

Ben je dis pareil, je le verrais plus en truc à tout faire, avec un "vrai" lock. T'façon je mange quasi jamais avec mes pliants.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Frédéric Augé……

Messagepar spiralo » 18 Juin 2020 12:38

Tu dis pareil pour le frame, du coup penser qu'un peu moins de largeur pour un cran pour moi c'est logique.
On continue le dialogue de sourd ? :lol:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Frédéric Augé……

Messagepar baalot » 18 Juin 2020 15:37

Ah. Ouai mais nan, pour moi, diminuer la largeur, quel que soit le système derrière, ce serait vachement dénaturer le couteau. Plus le même modèle quoi. Du tout. Et puis cette lame n'est pas le seul truc qui me fait dire que je le trouverais bien en bloquant. C'est un tout je dirais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Frédéric Augé……

Messagepar spiralo » 18 Juin 2020 16:40

Yep j'parle aussi de la ligne au complet, on est d'ac là dessus.
Par contre en diminuant la largeur, c'est sûr que le ratio lame/manche qu'est déjà visible le sera encore plus, c'est clair.

En fait j'ai surtout son autre modèle, lame sheepfoot (torpedo ?), qui lui pourrait vraiment avoir une gueule de cran de ouf, mais qu'est bien trop large pour ça, dommage il est taillé pour le resto j'trouve.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Frédéric Augé……

Messagepar Jonathan P. » 18 Juin 2020 17:12

Moi, j'aime mon Lardon: il est parfait sans mitres, large comme ça, en cran forcé :o

:rock on:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30867
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Frédéric Augé……

Messagepar MartinJ » 18 Juin 2020 22:52

Moi je le trouve au top ton lardon.
D'ailleurs j'aime bien le plein manche sur ce modèle je trouve qu'intégrer une mitre ferait bizarre.
En général les modèles d'Augé sont beaux en plein manche, tous ceux qui me font envie sont comme ça.

Enfin Girafon en a de beaux mitrés, mais je ne lui volerai pas.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7040
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Frédéric Augé……

Messagepar BetterCallSal » 18 Juin 2020 23:27

spiralo a écrit:Yep j'parle aussi de la ligne au complet, on est d'ac là dessus.
Par contre en diminuant la largeur, c'est sûr que le ratio lame/manche qu'est déjà visible le sera encore plus, c'est clair.

En fait j'ai surtout son autre modèle, lame sheepfoot (torpedo ?), qui lui pourrait vraiment avoir une gueule de cran de ouf, mais qu'est bien trop large pour ça, dommage il est taillé pour le resto j'trouve.



Le Torpedo, c'est clair qu'il y gagnerait à fond de perdre du gras.

Un ressort amincie sur ce dessin serait vraiment classe.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Frédéric Augé……

Messagepar douglas » 18 Juin 2020 23:46

MartinJ a écrit:Moi je le trouve au top ton lardon.
D'ailleurs j'aime bien le plein manche sur ce modèle je trouve qu'intégrer une mitre ferait bizarre.
En général les modèles d'Augé sont beaux en plein manche, tous ceux qui me font envie sont comme ça.

Enfin Girafon en a de beaux mitrés, mais je ne lui volerai pas.


En général j'aime bien les mitres sur des lignes droites. Ou du moins épurées. par ex sur un Drop de Durand je trouve que ça apporte du chic.Sur un couteau droit tel Issoire, yssingeau pareil. En revanche sur un couteau aux lignes plus "riches" ou complexes je trouve qu'il est risqué d'y adjoindre des mitres, le risques de compliquer une ligne déjà torturée peut être fatal. De mon goût bien-sûr. Sur le sonix par exemple qui est dessiné "d'un seul trait" sur la partie haute du couteau je trouve qu'une mitre va le mettre en valeur. Sur un lardon dont les lignes sont plus complexes je préfère sans, ou alors peut-être tenter des mitres fines ?
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6631
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Frédéric Augé……

Messagepar dru » 18 Juin 2020 23:56

douglas a écrit:En général j'aime bien les mitres sur des lignes droites. Ou du moins épurées. par ex sur un Drop de Durand je trouve que ça apporte du chic.Sur un couteau droit tel Issoire, yssingeau pareil. En revanche sur un couteau aux lignes plus "riches" ou complexes je trouve qu'il est risqué d'y adjoindre des mitres, le risques de compliquer une ligne déjà torturée peut être fatal. De mon goût bien-sûr. Sur le sonix par exemple qui est dessiné "d'un seul trait" sur la partie haute du couteau je trouve qu'une mitre va le mettre en valeur. Sur un lardon dont les lignes sont plus complexes je préfère sans, ou alors peut-être tenter des mitres fines ?

Je suis aussi de cet avis, même si parfois ça le fait quand même super bien sur des lignes complexes.
Pour revenir sur Durand par exemple, j'aime beaucoup aussi les mitres du Ryan's qui est moins rectiligne.
Avatar de l’utilisateur
dru
 
Messages: 392
Inscrit le: 09 Oct 2015 11:04
Localisation: Banlieue Bordelaise

Re: Frédéric Augé……

Messagepar MartinJ » 19 Juin 2020 11:04

Je comprends le point de vue, même si je vois de nombreux contre-exemples
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7040
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Frédéric Augé……

Messagepar Regback » 20 Avr 2021 19:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Regback
 
Messages: 2429
Inscrit le: 01 Aoû 2014 14:20

Re: Frédéric Augé……

Messagepar couper au couteau » 20 Avr 2021 21:35

C’est beau ça thup
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6701
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Frédéric Augé……

Messagepar DiZ » 20 Avr 2021 21:35

+1
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13229
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités