Roland Lannier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roland Lannier

Messagepar Carbo » 26 Fév 2023 18:34

Tristement superbe …


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Roland Lannier

Messagepar DnathosS » 26 Fév 2023 19:21

:yeux: thup
DnathosS
 
Messages: 75
Inscrit le: 01 Déc 2022 19:45
Localisation: Elsàss

Re: Roland Lannier

Messagepar PAPY_OPTI » 26 Fév 2023 21:42

@wulff : vinyles compressés. Tu peux cerner des sillons encore suivant l’angle d’observation. La fausse pièce du ressort est en manche de guitare.

@Carbo : la puissance d’une image et de mots conservés dans ce couteau. Belle démarche.
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

Re: Roland Lannier

Messagepar wulff » 27 Fév 2023 12:14

PAPY_OPTI a écrit:@wulff : vinyles compressés. Tu peux cerner des sillons encore suivant l’angle d’observation. La fausse pièce du ressort est en manche de guitare.


J'avais reconnu la fausse pièce "typique" mais la couleur verte m'a fait douter.

Merci pour la précision. :chin:
Avatar de l’utilisateur
wulff
 
Messages: 388
Inscrit le: 17 Avr 2020 20:14
Localisation: Pas loin de Gembloux...

Re: Roland Lannier

Messagepar Roland L » 02 Mai 2023 14:13

Parlons peu mais parlons bien.

Le 20 mai, after-salon, tu sais où.

Je fais des tacos de ouf, on ouvre des canons chelous. Je répète : je fais des tacos de ouf, on ouvre des canons chelous. Y a même moyen que je fasse tourner le barbeuc, toi-même tu sais...

Chacun ramène un truc, comme ça la teuf est no limit.

Tout le monde peut venir sauf les cons. Déterminez vous même si vous correspondez à cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Roland Lannier

Messagepar Hieronymus » 02 Mai 2023 17:25

Roland L a écrit:Tout le monde peut venir sauf les cons.


J'suis jamais invité nul part... :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Roland Lannier

Messagepar Roland L » 02 Mai 2023 17:47

rptd
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Roland Lannier

Messagepar Capet » 02 Mai 2023 18:58

Je cite Jean Claude, les cons, ne savent pas qu’ils sont cons, puisqu’il sont cons, je vous laisse deviner la suite :kc
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Roland Lannier

Messagepar nwar » 18 Mai 2023 19:46

L'effet Dunning Kruger peut aider. Si tu es absolument persuadé de ne pas être un con... vaut mieux éviter d'aller au bbq de Roland...
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Roland Lannier

Messagepar Égée » 18 Mai 2023 19:51

Roland L a écrit:Parlons peu mais parlons bien.

Le 20 mai, after-salon, tu sais où.

Je fais des tacos de ouf, on ouvre des canons chelous. Je répète : je fais des tacos de ouf, on ouvre des canons chelous. Y a même moyen que je fasse tourner le barbeuc, toi-même tu sais...

Chacun ramène un truc, comme ça la teuf est no limit.

Ca approche, fais chauffer le charbon :)

Roland L a écrit:Tout le monde peut venir sauf les cons. Déterminez vous même si vous correspondez à cette catégorie.


Je vois pas de quoi tu parles :lol:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Roland Lannier

Messagepar PAPY_OPTI » 18 Aoû 2023 17:25

Pas coucou alors, Roland ! :wink:

Image
Image

A moins d’une heure et demi de Thiers pendant les vacances, j’avais quand même envie de faire un saut. C’est un peu du pèlerinage. :mouarf:
Content de te voir mis en avant aussi à la cité des couteliers, c’est mérité !

Content également d’avoir foulé à nouveau ces lieux chargés d’histoire. Même si j’aimerais les voir davantage réhabilités ou mis en valeur.
Image
Image

On sent tout le poids des ans dans le vieux Thiers, mais aussi le manque de finances pour en faire un lieu plus propice à la visite. J’ai pu voir des ébauches pour dynamiser les rues. Espérons que ça soit un début.

Pour être revenu par Sarlat sur le chemin du retour, et bien que les histoires soient différentes, la ville a su mieux capitaliser le patrimoine (peut-être trop même tant c’est devenu blindé de restaurants et de touristes). Mais ça me fait penser que le vieux Thiers pourrait lui aussi accueillir d’autres corps d’artisans que des couteliers. Genre métiers d’art comme un fileur de verre (j’en ai vu une à Sarlat justement), associé à des ferronniers locaux (s’il en reste), ce genre de trucs.
C’est peut-être une idée bidon, mais ça reflète simplement l’envie de voir une ville de Thiers plus dynamique et vivante ! :)

PS : j’ai craqué pour un WSS à la Tourangelle. Mais je reviendrai vers toi pour d’autres idée un de ces quatre !
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

Re: Roland Lannier

Messagepar bpc » 18 Aoû 2023 17:41

Roland L a écrit:Tout le monde peut venir sauf les cons. Déterminez vous même si vous correspondez à cette catégorie.



C'est ballot, je fais partie de ceux a qui ça ferait du bien de fréquenter un peu des gens intelligents.………..ce n'est pas charitable! :lol:
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Roland Lannier

Messagepar Roland L » 21 Aoû 2023 10:10

PAPY_OPTI a écrit:Pas coucou alors, Roland ! :wink:

Image
Image

A moins d’une heure et demi de Thiers pendant les vacances, j’avais quand même envie de faire un saut. C’est un peu du pèlerinage. :mouarf:
Content de te voir mis en avant aussi à la cité des couteliers, c’est mérité !

Content également d’avoir foulé à nouveau ces lieux chargés d’histoire. Même si j’aimerais les voir davantage réhabilités ou mis en valeur.
Image
Image

On sent tout le poids des ans dans le vieux Thiers, mais aussi le manque de finances pour en faire un lieu plus propice à la visite. J’ai pu voir des ébauches pour dynamiser les rues. Espérons que ça soit un début.

Pour être revenu par Sarlat sur le chemin du retour, et bien que les histoires soient différentes, la ville a su mieux capitaliser le patrimoine (peut-être trop même tant c’est devenu blindé de restaurants et de touristes). Mais ça me fait penser que le vieux Thiers pourrait lui aussi accueillir d’autres corps d’artisans que des couteliers. Genre métiers d’art comme un fileur de verre (j’en ai vu une à Sarlat justement), associé à des ferronniers locaux (s’il en reste), ce genre de trucs.
C’est peut-être une idée bidon, mais ça reflète simplement l’envie de voir une ville de Thiers plus dynamique et vivante ! :)

PS : j’ai craqué pour un WSS à la Tourangelle. Mais je reviendrai vers toi pour d’autres idée un de ces quatre !


Désolé qu'on se soit loupés !

J'espère que tu t'es fait plaisir, dans notre ville singulière...

Je partage ton opinion sur le potentiel inexploité de Thiers. Les initiatives individuelles transforment progressivement le décor, majoritairement dans le bon sens mais il est cependant vrai qu'on aimerait tous une vision plus ambitieuse de la part des élus. En tant qu'anarchiste vieillissant, je n'arrive pas à m'empêcher de penser que le mode de représentation est toujours bancal (trop techno) et qu'il faudrait repenser nos structures pour que les décisions soient en prise plus directe avec les besoins et les aspirations de la population.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Roland Lannier

Messagepar PAPY_OPTI » 21 Aoû 2023 19:49

Amen. C’est vrai en entreprise aussi. Non pas qu’il ne faille pas de structure et de règles. Je ne suis pas anarchiste. Mais tout est trop dilué et plein d’intermédiaires qui plombent les bonnes intentions (car il y en a encore). C’est souvent un problème d’échelle, et de personnes sincères aux bonnes places. Tant que les petits pas restent dans la bonne direction c’est déjà ça sans doute.

Et sinon tu me crois, tu me crois pas, mais je suis revenu de Thiers sans couteau (si, c’est possible) !

Bonne reprise à la team et à tes proches !
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

Re: Roland Lannier

Messagepar Roland L » 22 Aoû 2023 11:51

Image
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Jonathan P. et 28 invités