Tom Krein

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Krein

Messagepar Égée » 06 Oct 2021 13:18

baalot a écrit:Oui m'enfin faut pas oublier non plus qu'un fighter, ça sert à rien à personne.


1-on s'en tamponne le coquillard
2-va dire ça à tous les amateurs des couteaux réalisés par Samuel Lurquin :mouarf:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14810
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Tom Krein

Messagepar Hubert T. » 06 Oct 2021 13:28

baalot a écrit:Il a des lignes que j'aime bien dans ce style, mais cet énorme contre tranchant gêne je trouve. Et à l'usage ça restreint vachement à mon avis.

Ya çui-ci par exemple qu'à kekchose, le bullnose:

Image

Mais ce contre tranchant énorme...


Ça a l'air d'être une vraie émouture affutée, non ?
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Tom Krein

Messagepar Hubert T. » 06 Oct 2021 13:29

J'ai vu, tout le monde l'a dit. Ça va.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Tom Krein

Messagepar baalot » 06 Oct 2021 13:47

Égée a écrit:
baalot a écrit:Oui m'enfin faut pas oublier non plus qu'un fighter, ça sert à rien à personne.


1-on s'en tamponne le coquillard
2-va dire ça à tous les amateurs des couteaux réalisés par Samuel Lurquin :mouarf:


Ben j'le dis pareil pour Lurquin ou qui que ce soit d'autre hein. J'aime pas ce style, je trouve que ça sert pas à grand chose, mais c'est moi, on a le droit d'aimer ça.

Sur le point 1, c'était pour rebondir sur le fait que pour moi, les contre tranchants de ce style (ouai Hub, et pas "faux contre tranchant", même si j'admets que même quand c'est un faux j'le précise jamais), ça limite les usages, voir ça gêne. Alors oui, je pige que c'est des fighters, mais vu que personne ne se fight avec, ça en fait des couteaux qui ne servent pas, ou peu. Donc si on cause usage, on s'en fout pas vraiment.

Maintenant bien entendu qu'on peut avoir des couteaux "juste" pour se faire plaisir, ya pas de mal.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tom Krein

Messagepar baalot » 06 Oct 2021 13:49

D'ailleurs, si yen a qui aiment le çui en photo, il est à vendre sur arizona custom.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tom Krein

Messagepar Damienandcoinc » 06 Oct 2021 13:58

Hubert T. a écrit:J'ai vu, tout le monde l'a dit. Ça va.


J'ai rien dit ! :ange:

:mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11367
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Tom Krein

Messagepar Lautla » 06 Oct 2021 21:59

baalot a écrit:
Égée a écrit:
baalot a écrit:Oui m'enfin faut pas oublier non plus qu'un fighter, ça sert à rien à personne.


1-on s'en tamponne le coquillard
2-va dire ça à tous les amateurs des couteaux réalisés par Samuel Lurquin :mouarf:


Ben j'le dis pareil pour Lurquin ou qui que ce soit d'autre hein. J'aime pas ce style, je trouve que ça sert pas à grand chose, mais c'est moi, on a le droit d'aimer ça.

Sur le point 1, c'était pour rebondir sur le fait que pour moi, les contre tranchants de ce style (ouai Hub, et pas "faux contre tranchant", même si j'admets que même quand c'est un faux j'le précise jamais), ça limite les usages, voir ça gêne. Alors oui, je pige que c'est des fighters, mais vu que personne ne se fighte avec, ça en fait des couteaux qui ne servent pas, ou peu. Donc si on cause usage, on s'en fout pas vraiment.

Maintenant bien entendu qu'on peut avoir des couteaux "juste" pour se faire plaisir, ya pas de mal.


Bref tu veux avoir le dernier mot :o
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: Tom Krein

Messagepar Égée » 11 Avr 2023 15:50

Image

Tiens ça fait déjà un petit moment que j'ai récupéré celui-ci auprès de l'ami Allain.
Le TK7 aka "the Airman". Un gros fixe plate semelle en D2 (Blade Length: 4 1/4″, OAL: 9 1/4”) aussi à l'aise en extérieur que sur le saucisson.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14810
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Tom Krein

Messagepar têtocube » 11 Avr 2023 17:56

j'aime bien les Krein.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7592
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Tom Krein

Messagepar Égée » 11 Avr 2023 18:41

Pareil.

Plus d'ailleurs pour leur look que pour leur performance/efficacité.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14810
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Précédent

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Blade Runner, ETPhonehome, Fr@nk et 5 invités