Couteliers vers Villers-Bretonneux?

Artisans (et entreprises artisanales)

Couteliers vers Villers-Bretonneux?

Messagepar gaston » 25 Oct 2017 01:37

Salut,
Alister Phillips,un copain coutelier australien, va passer quelques temps a Villers-Bretonneux l'an prochain, pour bosser sur un mémorial sur la premiere guerre mondiale.
C'est un coutelier de talent qui ne fait que des pliants avec licence Spyderco.
Il aimerait bien rencontrer des couteliers locaux pendant son sejour et je me damande si vous en connaissez dans le coin.
C'est vraiment un gars bien et toujours de bonne humeur, avec qui il serait difficile de ne pas s'entendre.

Merci d'avance.
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston

Re: Couteliers vers Villers-Bretonneux?

Messagepar abouaswad » 25 Oct 2017 07:45

Dans ce coin là, non je vois pas, (j'y passe régulièrement pour le boulot), mais c'est pas si loin de la Belgique, 1h 1/4 de Lille, donc faudra qu'il monte ou qu'il aille plus vers Paris. On avait retrouvé un paquet d'Anzac à Villers il y a quelques années, ça a chauffé par là …
abouaswad
Truella

Messagepar gaston » 25 Oct 2017 09:25

abouaswad a écrit:Dans ce coin là, non je vois pas, (j'y passe régulièrement pour le boulot), mais c'est pas si loin de la Belgique, 1h 1/4 de Lille, donc faudra qu'il monte ou qu'il aille plus vers Paris. On avait retrouvé un paquet d'Anzac à Villers il y a quelques années, ça a chauffé par là …

Oui je lui ai parlé de la Belgique.
C'est vrai que ca a été un eccatombe et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils y envoient une équipe pour y faire un mémorial. Mon pote fait normalement des jeux vidéos, et ils l'envoient pour s'occuper des images virtuelles genre son et lumiere pour une installation interactive.
gaston

Messagepar abouaswad » 25 Oct 2017 09:38

ben s'il veut voir de la ferraille, on pourra toujours envisager une tite bouffe du côté de Lille ou de la Belgique avec quelques copains histoire de lui montrer un échantillon de ce qui se fait par chez nous et s'il ramène un peu de sa production, c'est encore mieux, il a l'air de faire de jolis ptits slips.
Il peut même monter en TGV à Lille, la gare des betteraves est pas très loin de Villers.

J'avais été invité à la ré-inhumation d'un Australien que j'avais retrouvé il y a quelques années dans ce coin là. Si jamais ça l'intéresse, je peux le brancher avec des collègues travaillant sur le sujet en Picardie...
abouaswad
Truella

Messagepar Lgwt » 25 Oct 2017 10:35

Gaston, Villers-Bretonneux est à 30 bornes de la maison
Suis pas dans la catégorie coutelier de talent, ni vrai pro et je ne cause pas trop le kangourou mais ce serait un plaisir de passer un petit moment avec un coutelier qui crèche à l'autre bout du monde
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender

Messagepar abouaswad » 25 Oct 2017 10:39

ah oui, je sais pas pourquoi, j'oublie toujours que tu es en Picardie Albin
abouaswad
Truella

Messagepar Nasgul » 25 Oct 2017 10:46

Voilà, on fait une bouffe chez Lgwt ! :yet :parfait:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar gaston » 25 Oct 2017 22:40

Merci les gars, je fais passer le message.
La coutellerie est vraiment un element federateur qui depasse les frontieres et les differences culturelles.
A Thiers j'ai passé une soirée avec un sud africain, un polonais et un ukrainien et c'était marrant, on parlait tous la meme langue, celle du couteau, et on finissait toujours par se comprendre.
gaston

Retour vers Les artisans