Alors une petite présentation ?:
Je m"appel Jérémy Roger et je fabrique des couteaux depuis 7ans maintenant , Je suis basé dans le trièves , petite région magnifique de la région iseroise .
J'ai appris la base de la forge avec claude de l'association toutomarto ( ecole de forge dans le Champsaur) et via des stages avec l'association forge provencal et avec la mise en pratique de l'ergonomie sur un poste travail de uriofi , une pratique logique et très proche du corps , très féminine et qui casse les codes de l'image des gros forgerons viril poilu avec des marteaux de 3KG

Etant ingénieurs du son et dj musique éléctro depuis ces 10 dernières années , à parcourir la l'Europe à l'affut des dâtes dans les clubs et faisant en parallèle des couteaux , je me suis installé en tant que pro à plein temps (heu 2Xplein temps) depuis le début l'année 2017 .
Le plus gros de mon activité n'est pas la vente de couteaux mais la féderation de l'artisanat autour de la coutellerie .
Je fait des interventions dans des centres de formation en ecobatiment sur comment prendre soin de ses outils , comment affuté , théorie de l'acier ….( oui j'ai un BEP MPMI aussi).
Le plus gros de l'activité sont des stages d'initiations à des personnes ( souvent des ingénieur au CEA ,Minatec ou CNR) qui veulent faire des pratiques manuelle , depuis peu , nous accueillons des personnes entre 11 et 16 ans , souvent en difficulté scolaire . nous sommes heureux de voir à quel point les enfants dit en "difficulté" sont juste très mal orienté et surtout très douée de leurs 10doights.
Je dis "nous" , car nous sommes 2 confrère au sein de l'atelier content Denis hocquet alias Denok .
Nous demarrons depuis peu les salons et nous connaissons peu de monde dans le millieu de la coutellerie .
Pour être franc avec vous , je ne suis pas un grand fan de couteaux en règle général , mais la fabrication est juste ….. déléctable !!!!
On touche à tellement de pratique artistique différente pour réalisé une oeuvre d'art , en plus de ca utile .
Ressort , TTH, soudure , bois cuir , usinage , chimie ….. plein de corp de métier tout ca pour former un tout juste grandiose .
Bon , pour ceux qui n'aime pas la lecture et qui veulent que de la photo , voici quelques photos qui illustre mon travail .
(pas trop calé encore sur le site , j'espere que les images s'afficheront)