Liérande

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Liérande

Messagepar Damienandcoinc » 08 Avr 2024 21:15

Si c'est pour compenser ce délai non défini, pourquoi pas mais alors, je le dirais clairement : prix valable que pour les pré-commandes, a durée limitée, avant passage au prix normal à 60 euros ?

Après, Alexdeden, pour ceusses et celles prêts à mettre une somme supérieure a50 euros dans un couteau, est ce que les 5 euros de plus seraient un frein tel à l'achat qu'il s'en vendrait moins? (vraie question, hein ? Pas un effet de rethorique à la noix pour te prendre en défaut ^^) pour ma part, ce n'est pas un frein mais je suis qui je suis et cela ne vaut que pour moi ^^.
Ensuite, autre point important : l'homogénéité de prix dans la gamme, hors éditions limitées...
Et si ces 5 euros par schlass peuvent permettre de dégager plus de bénéfice pour Liérande, amtttha, faut pas en faire l'économie...
Mais je suis bine certain que tu feras au mieux, Geoffroy ! ;)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11342
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Liérande

Messagepar Damienandcoinc » 08 Avr 2024 21:20

olivier21 a écrit:Et pourquoi ne l'as-tu pas appelé Louise ?


Question que je me suis posée également, j'avoue...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11342
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Liérande

Messagepar Liérande » 09 Avr 2024 07:37

Ah oui, bien sûr, les 55€ c'est que pour le précommande! Et pareil, ça prendra fin en avril. Le prix normal sera de 60€.

Louis était le prénom (à l'état civil) de mon arrière-grand-père. C'est aussi un des prénoms d'une autre personne, proche de Lauriane, mais son anonymité doit être préservée.
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 79
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Re: Liérande

Messagepar Damienandcoinc » 09 Avr 2024 13:20

Image

Amha, voici toutes les couleurs de manche sorties par Liérande, en dehors des deux éditions limitées en D2 et de la version "or"…
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11342
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Liérande

Messagepar PGui » 09 Avr 2024 13:58

Sauf erreur, il y a un autre vert
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6215
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Liérande

Messagepar Damienandcoinc » 09 Avr 2024 14:31

Ah? Si tu retrouves des photos ou un lien de boutique je suis preneur ! :D :chin:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11342
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Liérande

Messagepar PGui » 09 Avr 2024 14:54

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6215
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Liérande

Messagepar Damienandcoinc » 09 Avr 2024 16:51

Merci PGui !

Il me semble que le vert que j'ai est aussi un "Sancy"… :songeur:

On verra bien... ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11342
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Liérande

Messagepar Liérande » 09 Avr 2024 23:28

Fichtre, quelle collection!

C'est qu'on a changé la nuance de vert, comme on a changé le violet et le rose, au fur et à mesure, mais sans changer le nom.
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 79
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Re: Liérande

Messagepar Alexdeden » 10 Avr 2024 00:02

Damienandcoinc a écrit:
Après, Alexdeden, pour ceusses et celles prêts à mettre une somme supérieure à 50 euros dans un couteau, est ce que les 5 euros de plus seraient un frein tel à l'achat qu'il s'en vendrait moins? (vraie question, hein ? Pas un effet de rethorique à la noix pour te prendre en défaut ^^) pour ma part, ce n'est pas un frein mais je suis qui je suis et cela ne vaut que pour moi ^^.


Heu... je n'en sais fichtrement rien en fait.
Pour les dingos de lames que nous sommes une différence de 5 Euros ne va certainement pas nous freiner, mais pour le grand public, ceusses qui voient pas de différence entre un Opinel et un Spyderco (je caricature évidemment), il se peut que cela joue.

Un Youtubeur, FDC il me semble, avait fait une comparaison, stupide à mon sens, entre le Liérande (qu'il descendait quelque peu) et un couteau chinois bien moins cher genre qui était monté sur roulements, bien fluide, lame bien centrée, etc. Je dis comparaison stupide parce que le pliant chinois était sûrement bien réalisé mais n'apportait rien de vraiment nouveau à la coutellerie (je ne parle même pas des histoires de coûts, de salaires, et autres spécificités, en Chine) alors que le Liérande est un sacré exercice de style, un croisement de Douk et d'Origami, un objet coupent improbable en tôle pliée qui inclut un ressort et un lock-back dans un manche monopièce, une vraie réussite minimaliste en 4 pièces (lame, manche, axe et palier à ne pas oublier https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=50&t=45535&p=2666933&hilit=+palier#p2666933), une petite œuvre d'art qui, en plus, respecte les critères imposés du Thiers (pour le modèle Thiers évidemment). Bref, même ce youtubeur qui se vante d'être un fin connaisseur de couteaux n'a pas considéré, pas vu, les efforts de recherche, la technique, la mise au point des machines... qui ont abouti au Liérande et justifient son prix somme toute très correct. C'est pour ça que je me dis que 5 Euros, pour un type qui n'y connait rien, ça peut faire la différence.
Mais c'est une pure spéculation de ma part.



Edit : un objet coupant, avec un a évidemment !
Dernière édition par Alexdeden le 10 Avr 2024 08:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7266
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Liérande

Messagepar Liérande » 10 Avr 2024 07:36

Alexdeden a écrit:
Damienandcoinc a écrit:
Après, Alexdeden, pour ceusses et celles prêts à mettre une somme supérieure à 50 euros dans un couteau, est ce que les 5 euros de plus seraient un frein tel à l'achat qu'il s'en vendrait moins? (vraie question, hein ? Pas un effet de rethorique à la noix pour te prendre en défaut ^^) pour ma part, ce n'est pas un frein mais je suis qui je suis et cela ne vaut que pour moi ^^.


Heu... je n'en sais fichtrement rien en fait.
Pour les dingos de lames que nous sommes une différence de 5 Euros ne va certainement pas nous freiner, mais pour le grand public, ceusses qui voient pas de différence entre un Opinel et un Spyderco (je caricature évidemment), il se peut que cela joue.

Un Youtubeur, FDC il me semble, avait fait une comparaison, stupide à mon sens, entre le Liérande (qu'il descendait quelque peu) et un couteau chinois bien moins cher genre qui était monté sur roulements, bien fluide, lame bien centrée, etc. Je dis comparaison stupide parce que le pliant chinois était sûrement bien réalisé mais n'apportait rien de vraiment nouveau à la coutellerie (je ne parle même pas des histoires de coûts, de salaires, et autres spécificités, en Chine) alors que le Liérande est un sacré exercice de style, un croisement de Douk et d'Origami, un objet coupent improbable en tôle pliée qui inclut un ressort et un lock-back dans un manche monopièce, une vraie réussite minimaliste en 4 pièces (lame, manche, axe et palier à ne pas oublier https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=50&t=45535&p=2666933&hilit=+palier#p2666933), une petite œuvre d'art qui, en plus, respecte les critères imposés du Thiers (pour le modèle Thiers évidemment). Bref, même ce youtubeur qui se vante d'être un fin connaisseur de couteaux n'a pas considéré, pas vu, les efforts de recherche, la technique, la mise au point des machines... qui ont abouti au Liérande et justifient son prix somme toute très correct. C'est pour ça que je me dis que 5 Euros, pour un type qui n'y connait rien, ça peut faire la différence.
Mais c'est une pure spéculation de ma part.


Merci :wink:

Mais à vrai dire, ce n'est même pas ma réflexion derrière ce rabais de 5€. C'est plutôt un choix basé sur des considérations marginalistes: l'utilité marginale d'un couteau qu'on aura dans deux mois est moindre que celle d'un couteau qu'on aura dans trois jours (principe d'actualisation), donc logiquement, ça doit se refléter dans le prix. 5€ de rabais me semble être un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 79
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Re: Liérande

Messagepar Hieronymus » 10 Avr 2024 07:42

Cette vidéo, c'est la description d'un match de foot comme celui-ci :

_dcfdf181-f5b3-41c1-a5c4-d24874427fa0.jpg


Au niveau tarif, difficile de dire, ce serait à des vendeurs en boutique (armureries par exemple) de répondre.
Ils discutent directement et librement avec le client lambda.
Chez nous, les jeunes qui ont repris l'armurerie vendent de la merde et se demandent pourquoi ils n'ont pas autant de clients que le précédent proprio.
Mais surtout ils ne veulent comprendre qu'ils doivent faire des choix un peu plus judicieux.
Bien sûr, pas de Lierande.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6828
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Liérande

Messagepar Hieronymus » 10 Avr 2024 07:45

En tous cas. Je viens d'aller sur le site Lierande et tu as une belle boutique en ligne.
Un beau catalogue, pochettes, accessoire etc...

Bravo thup
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6828
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Liérande

Messagepar Damienandcoinc » 10 Avr 2024 11:51

Liérande a écrit:Fichtre, quelle collection!

C'est qu'on a changé la nuance de vert, comme on a changé le violet et le rose, au fur et à mesure, mais sans changer le nom.


Que veux tu... :spamafote: ;)

Si je ne me trompe pas, le rose est passé de "fushia" à "pastel" ;)

Sinon, rapidement (j'ai honte mais avec mes gros doigts et le clavier tactile de mon natel, c'est compliqué de faire de la prose...), je suis totalement d'accord avec toi sur ton propos, Alexdeden. Mais je me dis que si la décision d'achat se joue sur le prix uniquement, le fait de passer de 60 à 55 euros ne sera pas suffisant pour contrer les schlass qui sont à bien moins chers... Les qualités du Liérande etant, comme tu le dis très bien, ailleurs. :D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11342
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Liérande

Messagepar Liérande » 13 Avr 2024 08:22

Après la CG NCZ, voici mis en ligne la précommande pour le modèle "de série":

https://lierande.com/shop/precommande-le-louis/
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 79
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Précédent

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités