Liérande

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Liérande

Messagepar max13 » 31 Mar 2024 15:00

04-max13
max13
Serge le myto
 
Messages: 5854
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Liérande

Messagepar el-Lapsa » 31 Mar 2024 15:12

Les gars faites une vraie liste en reprenant le message précédent quand même, sur l'exemple de Damien..
Les 10 secondes que vous économiserez vont se transformer en 10 minutes de corvée pour celui qui va s'y coller, c'pas magique les listes. ;)

01 - Damienandcoinc
02 - Chacap
03 - m47mu74nt
04 - max13

C'pas mieux là?
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5335
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Liérande

Messagepar max13 » 31 Mar 2024 15:30

Merci le lapsa tu as bien raison ! Mea culpa l'ami
max13
Serge le myto
 
Messages: 5854
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Liérande

Messagepar m47mu74nt » 31 Mar 2024 17:33

Pfff, tu dis ça à celui qui essaie de maintenir le sommaire du thread sur les EDC :ange: (et c'est pas la vraie liste on a dit qu'il y aurait un thread dédié)
(Bon, maintenant c'est une vraie liste)
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3629
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Liérande

Messagepar sealence » 31 Mar 2024 17:51

01 - Damienandcoinc
02 - Chacap
03 - m47mu74nt
04 - max13
05 Sealence
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6433
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Liérande

Messagepar el-Lapsa » 31 Mar 2024 18:56

m47mu74nt a écrit:Pfff, tu dis ça à celui qui essaie de maintenir le sommaire du thread sur les EDC :ange: (et c'est pas la vraie liste on a dit qu'il y aurait un thread dédié)
(Bon, maintenant c'est une vraie liste)


C'est même pas pour l'organisation (m'en fou chui pas dedans tfaçons), mais passer à coté de l'occasion de faire une belle liste, c'est contraire à l'éthique du forum :o
C'est comme demander un avis général sans faire de sondage: c'est très mal vu!

Nan désolé, en plus c'est vrai que c'était pas vraiment mes oignons, mais au moins yoraplukacopiécolé! :)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5335
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Liérande

Messagepar you » 31 Mar 2024 20:40

01 - Damienandcoinc
02 - Chacap
03 - m47mu74nt
04 - max13
05 - Sealence
06 - You
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Liérande

Messagepar Bandit » 04 Avr 2024 21:57

Liérande a écrit:
Hieronymus a écrit:Pour le financement, est-ce qu'une commande groupée ne serait pas autorisée ici ?
Avec une gravure numérotée par exemple ou une couleur un peu exclusive, moitié rouge, moitié noir.


Oh c'est autorisé! Mais administrativement, c'est peu commode: il faut faire toute la saisie des bordereaux d'expédition et des factures à la main, le suivi des paiements, etc... C'est plus simple que ce soit un produit sur mon site de vente, tout le système derrière est déjà en place.

Pour la couleur exclusive, le moit-moit n'est pas possible. Et si c'est une couleur homogène, j'aurais à peu près autant que propositions de couleur que de précommandes. Idem pour la numérotation: pas dit que ça plaise à tout le monde; puis accessoirement ça peut être la personnalisation demandée. Par contre oui, je pourrais faire le contre-tranchant de série (sur la vraie série il serait en option, parce que c'est chiant à faire).

Rapport au "Louis", il intégre le "logo réduit" de Liérande. C'est tout l'intérêt. Accessoirement, pour la petite histoire, c'est en hommage à mon arrière-grand-père, et en même temps à ma grand-mère, Louise, décédée en octobre.

Image

Je respecte l'hommage mais je suis d'accord avec Hieronymus, "Louis" gravé relativement gros sur la lame fait penser à un marquage dédié qui risque d'en freiner plus d'un.
Et pourquoi pas juste le L stylisé qui reprend le logo de Liérande? c'est léger, plus impersonnel et rien ne t'empêche d’appeler ce modèle le Louis quand même en hommage, ce serait gagnant gagnant et je crois que tu toucherais plus de clients potentiels.
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1124
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grans chemins

Re: Liérande

Messagepar Liérande » 05 Avr 2024 07:42

Pour ceux qui l'auraient loupé, j'ai lancé un sondage pour la précommande. Le sondage se termine en gros le 20 avril, après quoi je créé la fiche produit sur mon site, et la CG elle-même sera ouverte jusqu'à fin avril.

Aussi, si vous voulez donner votre avis: c'est par ici!
Dernière édition par Liérande le 05 Avr 2024 07:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 79
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Re: Liérande

Messagepar Liérande » 05 Avr 2024 07:57

Bandit a écrit:Je respecte l'hommage mais je suis d'accord avec Hieronymus, "Louis" gravé relativement gros sur la lame fait penser à un marquage dédié qui risque d'en freiner plus d'un.
Et pourquoi pas juste le L stylisé qui reprend le logo de Liérande? c'est léger, plus impersonnel et rien ne t'empêche d’appeler ce modèle le Louis quand même en hommage, ce serait gagnant gagnant et je crois que tu toucherais plus de clients potentiels.


Je vais rester sur le Louis. Question de cohérence de gamme, avec le Thiers, le Cutter, et le James. Un jour peut-être je refonderai tout, mais pour l'instant c'est un besoin personnel. Ca n'intéresse personne, mais avec ma mère et mon cousin on est en train de vider la maison des grand-parents qui sont décédés (James et Louise), on va devoir mettre en vente la ferme de l'arrière-grand-père paysan et résistant (Louis) et toutes ses terres, moi je ne me sors toujours pas le tiers d'un SMIC, alors même si les ventes ça compte, à un moment dans la vie on a aussi besoin de sens.

Et puis, avec la CG, c'est l'opportunité de ne pas avoir "Louis" sur la lame! (ce sera remplacé par la logo NCZ) :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 79
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Re: Liérande

Messagepar Liérande » 08 Avr 2024 10:39

En dehors de la CG NCZ, je pense bientôt mettre en ligne la précommande "normale", qui portera donc juste sur le Louis normal, avec le marquage normal. Je pense le mettre à 55€. Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 79
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Re: Liérande

Messagepar Damienandcoinc » 08 Avr 2024 12:28

Pourquoi moins cher que les autres ? Mets le à 60 euros. Non ?
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11343
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Liérande

Messagepar Alexdeden » 08 Avr 2024 12:34

Il en vendra certainement plus à 55 € qu'à 60 logiquement.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7282
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Liérande

Messagepar Liérande » 08 Avr 2024 12:44

C'est pour compenser le temps d'attente un peu indéterminé en l'état actuel. Mais je pense commencer à pouvoir les sortir fin mai. la CG NCZ passera bien sûr en top priorité.
Avatar de l’utilisateur
Liérande
 
Messages: 79
Inscrit le: 28 Avr 2022 13:43

Re: Liérande

Messagepar olivier21 » 08 Avr 2024 18:38

55€ pendant un mois ou en précommande, et 60€ après j'dirais...
Et pourquoi ne l'as-tu pas appelé Louise ?
olivier21
 
Messages: 3034
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : La Foussie et 18 invités