Alain CONESA - Acier & Cuir

Artisans (et entreprises artisanales)

Alain CONESA - Acier & Cuir

Messagepar Miko » 11 Juin 2022 11:25

Petite visite chez Alain Conesa - Acier et Cuir dans le Cantal :king:

Non pas l’ostéopathe , l'autre ! :mouarf:

Certains d'entre nous croient connaitre "l'atelier du bout du monde". Je vous assure qu'il n'en est rien. Ou alors Alain habite et travaille au bout du bout du monde. Au fond de l'impasse. On y passe pas par hasard. On y vient quand on a vraiment quelque chose de sérieux à faire ou à voir.

Et du sérieux, il y en a au fond de cette petite 'route' de montagne. Du sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Du lourd. De la passion, beaucoup de passion.

Ancien taxidermiste, Alain est toujours en recherche, toujours en apprentissage avec la volonté de tout améliorer. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Parce qu'il travaille ses techniques et ses matériaux pour en tirer le meilleur et aussi parce qu'il aime tout faire, de A à Z.

Il coupe les arbres, ramasse les bois de cerf, et parfois même extrait le métal du minerai dans son bas foyer.

Dans ses forges, il travaille et organise les métaux. Ses damas sont déjà fort sympathiques aujourd'hui mais gageons qu'ils le seront encore davantage très prochainement. Des damas de rêve sont en cours. De rêve, parce qu'il en rêve réellement ! Et pour cause, il se relève la nuit pour dessiner ses croquis et ne pas perdre ses idées. :idea:

Des projets plein la tête que j'vous dis ! :explose:

Il stabilise les bois esthétiques mais trop fragiles. Il travaille aussi le cuir comme l'indique le nom de sa société. Et de fort belle manière.

Il coupe des pièces de monnaie en 2 dans l'épaisseur, il tire à l'arc et tout cela avec le sourire. :D

Vous l'avez probablement déjà croisé sur un salon. Sans doute il y avait de la bière et des copains autour de lui. :picole2:

Indépendant et libre, il adore la bonne compagnie mais préfère travailler seul. Pour le moment sa liberté passe par des cases comme 'pas de stagiaire' et 'pas de commande'. Cela n'enlève rien au charme.

Voilà un portrait rapide et bien sûr non exhaustif. Juste un conseil pour terminer: si vous ne l'avez pas encore fait, la prochaine fois que vous passerez devant sa table, arrêtez-vous :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et ce 'Nessmuk pliant' je suis bien content de l'avoir vu et tenu en main :coeur:

Image

Image

Image

Edit : orthographe
Dernière édition par Miko le 11 Juin 2022 19:11, édité 1 fois au total.
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Miko
Sauvage inhale
 
Messages: 3546
Inscrit le: 12 Juil 2015 00:19
Localisation: Dans tes rêves les plus fous

Re: Alain CONESA - Acier & Cuir

Messagepar Alexdeden » 11 Juin 2022 11:45

Je viens d'aller voir son site et c'est à visiter.

https://acier-cuir.jimdofree.com/

Ses carquois de chasse avec une ouverture qui permet de sortir les flèches par la pointe sont magnifiques et paraissent très bien conçus.

https://acier-cuir.jimdofree.com/galerie-cuir/
Dernière édition par Alexdeden le 11 Juin 2022 11:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7235
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Alain CONESA - Acier & Cuir

Messagepar kokoro » 11 Juin 2022 11:45

thup merci pour la visite. De beaux morceaux de bois en attente...
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7532
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Alain CONESA - Acier & Cuir

Messagepar Miko » 11 Juin 2022 11:58

Alexdeden a écrit:Je viens d'aller voir son site et c'est à visiter.

https://acier-cuir.jimdofree.com/

Ses carquois de chasse avec une ouverture qui permet de sortir les flèches par la pointe sont magnifiques et paraissent très bien conçus.

https://acier-cuir.jimdofree.com/galerie-cuir/



Tiens, juste pour toi alors :parfait:

Image
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Miko
Sauvage inhale
 
Messages: 3546
Inscrit le: 12 Juil 2015 00:19
Localisation: Dans tes rêves les plus fous

Re: Alain CONESA - Acier & Cuir

Messagepar Alexdeden » 11 Juin 2022 12:01

Merci.

Je ne le dirai à personne !
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7235
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Alain CONESA - Acier & Cuir

Messagepar Fr@nk » 11 Juin 2022 12:24

Tout cela est fort bien narré ! Merci miko le reporter !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8822
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44


Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités