RMJ TACTICAL

Artisans (et entreprises artisanales)

RMJ TACTICAL

Messagepar aka » 20 Aoû 2022 21:18

Au gré de mes pérégrinations et phases coutelières je suis tombé sur les tomahawks de chez RMJ.

Image

Plate semelle, plaquettes G10, un couteau quoi, juste la lame d'une forme particulière.

Image

Un modèle idéal pour pour les sorties nature. Remplace un couteau de camp ou / est complémentaire. Indispensable quoi !

Portable : 30 cms de long, etui kydex à fixer partout, capable de vraiment couper, de racler, d'ouvrir / percer toutes sortes de choses, de servir de piolet, de creuser.… Avec une puissance bienvenue.
C'est petit, fin, portable, aiguisé, beau. C'est génial
J'adore
J'ai aussi la version CRKT. Je pensais avoir une photo mais là non. Zut
J'utilise celle là pour être honnête. C'est la version mini, 25 cms de long. C'est trouvable facilement et à un tarif moindre
Un indispensable du sac à dos. Vraiment

Y'a aussi entre autres la version guerre. L'Eagle Talon. Même chose mais pour aussi percer la tôle, les casques kevlar, les murs...Et se défendre quoi … Et le reste aussi. J'adore
Je vous passe les détails. C'est trouvable sur la toile
c'est plus long (45 cms) plate semelle de 10mm. C'est costaud et violent

Image

Y'a aussi pleins de couteaux.
J'ai pu chopper un custom
Lame large et solide. Plus pour planter que pour couper mais c'est le but.

Image

Y'a également d'autres choses qui titillent mon côté … Heu.… Collectionneur.

Des attendrisseurs de viande

[url=https://postimg.cc/fVcz74HK]Image[/url

Des trucs pour sonner les cloches

Image

Voilà !!!

Image

C'est mon truc du moment
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar Alexdeden » 21 Aoû 2022 17:11

Le petit tomahawk du haut a l'air d'un outil parfaitement utilisable en balade et en bivouac. Mais si j'ai bien vu ça tape dans les $450.00 à $500.00 sur les sites ricains genre Knifecenter ! L'étui en cuir tout seul $130.00 ! Le prix d'une bonne hache suédoise et de quasiment deux haches basques... rien que l'étui.

Bref, joli outil, certainement bien pensé pour plein d'usages mais hors de prix.

Faut dire qu'ils font des cendriers tactiques en alu à $125.00...

Ils doivent avoir une clientèle pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7235
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar aka » 22 Aoû 2022 22:51

Merci pour ton avis utile et intéressant. Et de faire remonter
Je te mets en favori. J'ai besoin d'un répertoire de gens avec un avis sûr.

Effectivement ça marche pour utiliser en ballade ou en bivouac.

Et tu as encore raison, je me suis encore fait avoir. J'aurais pu avoir la même chose en achetant un tomahawk basque ou suédois pour 10x moins. La prochaine fois, je ne manquerais pas de demander ton avis pour acheter malin.

En plus, sur les sites US, pour une fois que c'est dispo, ils en profitent. Et encore, y' a des frais de change, de port et de douane cachés. Les enfoirés





Plus sérieusement, je ne sais pas si mon sujet est pertinent et en adéquation avec la philosophie même du forum.
Si c'est pas le cas faites
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar el-Lapsa » 22 Aoû 2022 23:20

Ya pas de problème, ceux que ça n'intéresse pas passeront leur chemin, ceux qui sont dubitatifs dubitatiront, et ceux qui aiment aimeront.. ;)

Honnêtement je suis pas très fan des hachettes plate-semelle, mais j'ai peu de recul dessus, vu que j'en ai utilisé que une seule. Bon, c'est costaud si on veut faire levier, mais je trouve que ça reste quand même relativement lourd et avec un équilibre assez différent, faut s'y faire quoi. Mais ça correspondrait plus pour moi à un outil domestique pour bricoler que un outil d'itinérance pour le coup.
Par contre j'aime beaucoup la gueule de la première hache!

Sinon ouais, pareil que Alexdeden, je trouve ça assez cher pour ce que c'est, m'enfin on voit beaucoup de choses assez onéreuses dont le prix n'est pas forcément très corrélé à l'objet en question. Tant que t'es content de ton achat, c'est l'essentiel :)

J'aime bien la gueule de ton petit couteau, t'aurais plus d'infos? Taille, épaisseur, prix, acier..?
Bon j'avoue que c'est pas ce que j'appellerai une lame large, mais j'ai l'impression que le couteau à l'air plus petit en photo qu'il ne l'est réellement.. :songeur:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5307
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar Nicorelou » 23 Aoû 2022 08:46

Exactement!

Étant personnellement allergique au concept du "tactique", ces objets me laissent de marbre. Pour autant il y a certainement des forumeurs que ça intéresse. Je me contenterai donc simplement de passer mon chemin sans laisser le moindre commentai...



...et merde, trop tard.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar el-Lapsa » 23 Aoû 2022 09:05

Quand on a une hachette Fiskars, on renonce à son droit de réponse. :o
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5307
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar Alexdeden » 23 Aoû 2022 15:15

aka a écrit:Merci pour ton avis utile et intéressant. Et de faire remonter
Je te mets en favori. J'ai besoin d'un répertoire de gens avec un avis sûr.

Effectivement ça marche pour utiliser en ballade ou en bivouac.

Et tu as encore raison, je me suis encore fait avoir. J'aurais pu avoir la même chose en achetant un tomahawk basque ou suédois pour 10x moins. La prochaine fois, je ne manquerais pas de demander ton avis pour acheter malin.

En plus, sur les sites US, pour une fois que c'est dispo, ils en profitent. Et encore, y' a des frais de change, de port et de douane cachés. Les enfoirés





Plus sérieusement, je ne sais pas si mon sujet est pertinent et en adéquation avec la philosophie même du forum.
Si c'est pas le cas faites



Tu prends mon post comme tu veux, si cela t'a irrité je le regrette car ce n'était pas du tout le but. Je suis allé jeter un coup d'œil sur le Tomahawk que tu présentes, je donne mon avis sur le ressenti par rapport aux fabricants, mon avis sur le Tomahawk est a priori positif sans pouvoir le juger en main et en utilisation. Le nombre d'utilisations possibles (couper, racler, faire levier, taper comme un marteau...) me semble tout à fait intéressant.

Tu parles de la version CRKT et j'aurais apprécié que tu fasses une comparaison sur les matériaux et surtout en utilisation genre bivouac. J'utilise pas mal de haches et évidemment je compare à distance ce que je connais avec celle que tu présentes.

Je ne donne de conseil à personne, « acheter malin » j'ignore ce que cela signifie à part que ça ressemble à un slogan publicitaire.

Quant au prix, pour un objet industriel (si c'est du custom fabriqué à l'unité ça m'a échappé), il me paraît vraiment élevé, même si c'est une hachette multi-usages hyper solide.
Et pour les cendriers, ils seraient cons de se priver si ça s'arrache comme des petits pains. Un cendrier tactique c'est quand même la classe.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7235
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar ilium » 24 Aoû 2022 11:20

Tu devrais pas le prendre comme ça Aka. Effectivement, 500 balles la hachette fut-elle tactique et géniale, c'est assez sélectif. De là à dire que tu t'es fait avoir, ce serait bien mal connaitre le forum vu les prix des objets coupants que certains ont.

aka a écrit:Plus sérieusement, je ne sais pas si mon sujet est pertinent et en adéquation avec la philosophie même du forum.
Si c'est pas le cas faites


Comment défoncer son prochain n'est en effet pas trop dans la philosophie du forum. Pour autant, couteaux et haches ont leur place ici. En revanche, points américains et autres matraques, beaucoup moins. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar aka » 08 Sep 2022 20:54

Je suis revenu, je remonte une dernière fois. Et je ne recommence plus jamais

aka a écrit:Plus sérieusement, je ne sais pas si mon sujet est pertinent et en adéquation avec la philosophie même du forum.
Si c'est pas le cas faites


ilium a écrit:Comment défoncer son prochain n'est en effet pas trop dans la philosophie du forum. Pour autant, couteaux et haches ont leur place ici. En revanche, points américains et autres matraques, beaucoup moins. :spamafote:


Désolé chef respecté, c'est bien pour ça que j'ai émis des réserves. Ce n'est pas non plus ma philosophie pour être honnête. C'est mon côté débile. Des fois je dérape.
J'ai lu un truc sur lpdc du même genre et je me suis dit que c'était le moment

ilium a écrit:Tu devrais pas le prendre comme ça Aka. Effectivement, 500 balles la hachette fut-elle tactique et géniale, c'est assez sélectif. De là à dire que tu t'es fait avoir, ce serait bien mal connaitre le forum vu les prix des objets coupants que certains ont.


Bah je présente modestement un truc et je tombe sur des réponses de "haters" de base qui parlent de prix et qui critiquent sans même comprendre le début des contraintes, de l'usage et des caractéristiques attendues. J'y peux rien. Même avec un maximum de bienveillance. Désolé.
C'est pareil avec un sebenza
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar Quincey » 08 Sep 2022 21:32

Je suis pas un fan du style taktikeul mais je ne dénigre pas pour autant. Le couteau est sympa. La matraque en revanche, c'est bizarre j'avais jamais vu ça. On dirait une cravate :songeur:
Pi potentiellement les hachettes plate-semelle que tu présentes ne sont pas intrinsèquement plus "méchantes" qu'une Gransfors par exemple :spamafote:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar Alexdeden » 10 Sep 2022 13:47

« Haters », drôle de vocabulaire.

On est sur un forum, c'est fait pour discuter dans tous les sens.
La première hachette présentée (je disais Tomahawk mais c'est plutôt une hachette si on considère aussi la deuxième) me paraît très intéressante. C'est pour ça que j'aurais aimé en savoir plus sur son utilisation en situation et une comparaison un peu poussée avec la version CRKT trois fois moins chère. Cela simplement parce que j'ai et utilise des haches et des hachettes.
En allant voir sur les sites, justement parce que ça m'a intéressé, j'ai été surpris par les tarifs, la RMJ est vendue plus ou moins 500 € et CRKT tourne autour des 150 € si je ne me trompe pas ce qui n'est pas rien en comparant avec d'autres outils de la famille des hachettes. C'est pas une fixation, c'est une remarque. Vu qu'on est en présence d'un outil industriel pas trop sophistiqué et après avoir regardé les gadgets siglés comme les cendriers j'en déduis à la va-vite que c'est un positionnement marketing de la part de RMJ, comme pour un parfum de luxe par exemple, et si c'est ça c'est un peu regrettable pour un clampin comme moi qui apprécie les beaux outils sans avoir les moyens de perdre un bras pour me les procurer. Tu fais la comparaison avec un Sebenza qui justement coûte pratiquement le même prix mais qui constitue un objet bien plus compliqué, plus long et plus difficile à réaliser qu'un simple morceau d'acier avec des plaquettes vissées dessus.

Si on ne peut pas émettre un avis sur un produit présenté ou sur une politique commerciale, je ne vois pas trop l'intérêt de venir ici.

Je ne vois pas non plus de raison de mal prendre les commentaires.
Dernière édition par Alexdeden le 11 Sep 2022 19:12, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7235
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: RMJ TACTICAL

Messagepar Quincey » 10 Sep 2022 13:47

Pi entre nous mon cher Alex je te vois pas trop dans la peau d'un "hater" :lol:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania


Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités