Jens Anso

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jens Anso

Messagepar stephane_ » 05 Fév 2023 20:21

Image

Image

Image
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Jens Anso

Messagepar birdynamnam » 05 Fév 2023 20:48

Alors , quelles sont tes impressions sur ce couteau ?
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14785
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Jens Anso

Messagepar stephane_ » 05 Fév 2023 21:09

birdynamnam a écrit:Alors , quelles sont tes impressions sur ce couteau ?


Il rappelle un peu, par son allure et sa taille contenue, le Monte Carlo dont on pourrait considérer qu'il est une évolution plus grand public.
J'ai un peu huilé le micarta qui était très clair en sortie de boite. Comme il n'est pas traité en surface, ça fonctionne direct.
Le cran est costaud sans qu'on ait à forcer pour l'ouvrir. Il n'y a pas la mollesse de la copie chinoise du Monte carlo ZT, et comme je n'ai pas eu dans les mains le ZT je ne peux comparer.
Ce MKM est une alternative plus fun au ZT MC. On retrouve un élément caractéristique de Viper (Hug) : l'arrondi sur le dos du ressort sur lequel vient se caler la lame, dont les arêtes sont également estompées, l'ensemble est élégamment satiné.
Les stries sur les plaquettes sont une belle audace, et la forme du manche permet à la main de se refermer tout naturellement : 4 doigts pour les mains fines, 3 pour les maçons : Le manche fait moins de 10 cm mais la main ne dispose que de 8 cm pour se placer, ce qui est limite.
Le niveau des finition est vraiment nickel. Notamment le centrage qui est parfait.
Les 3 trous sur la lame, je voudrais bien que l'on m'explique à quoi ça sert 8)
Globalement, il est adopté comme mascotte. Ses 71 grammes le rendront discret au fond d'une poche. Et je ne suis pas à l'abri de lui imaginer un costard ;-)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Jens Anso

Messagepar DiZ » 05 Fév 2023 21:20

petite suggstion pour le costard, si jouable quelque chose avec un clip de poche, je trouve que ça lui irait bien :)

les trois trou, je dirais ajouter de l'energiepour sortir la lame en y foutant un peu de gras de pouce, ou alors pour s'amuser quand on tartine, a fabriqué des pates de rillettes ou de paté :P
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13180
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Jens Anso

Messagepar Nicorelou » 06 Fév 2023 10:34

Il y a moyen que ce soit afin augmenter la friction des doigts pour l'ouverture en effet. Et peut être aussi pour apporter une dynamique visuelle à cette lame...

En tout cas, d'un point de vue pratico-pratique, c'est l'un des rares arguments qui font que je n'ai pas encore craqué sur ce modèle. Ça fait longtemps que je le croise lors de mes séances de lèche vitrine et à chaque fois j'arrive à me retenir au dernier moment grâce à ces fameux trous. Les tagliatelles de beurre, très peu pour moi :D
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Jens Anso

Messagepar stephane_ » 06 Fév 2023 10:45

Je trouvais les modèles avec insert assez ignobles mais avec ces plaquettes, j'aime beaucoup.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Jens Anso

Messagepar stephane_ » 29 Mar 2023 12:15

Je relaye une info de Jens Anso :

Warning...! Someone just sent me a link asking if this site was legit....it is NOT ...they have stolen pictures from Lamnia and is obviously a big scam.…! DON`T get fooled to buy from these scumbags! They are NOT an ANSO dealer! site is https://www.knife-EDC.com


Image
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Jens Anso

Messagepar Pit65 » 29 Mar 2023 12:35

Ah ouais carrément. Y a aussi du Hinderer, du Bastinelli et du W.Henry. En même temps, ils sont un peu cons, ils ont mis un Haddock au même prix qu'un petit ASI fixe. Ca pousse à la méfiance 8)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Jens Anso

Messagepar Pit65 » 17 Juin 2023 12:16

La reprise d'un fort vieux design par Jens lui-même. Fabriqué en interne dans son atelier (avec les outils "modernes" comme le reste de sa prod' actuelle) par une petite équipe. C'est évidement pas du custom, pas de l'indus' externalisé, pas vraiment du midtech (puisque tout est fait en interne). Bref, démarche originale, et les plaquettes-rondelles-etc. interchangeables, plutôt sympa. Le tarif, bin c'est Anso quoi...

https://anso-of-denmark.com/collections/anso-sheepfoot
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Jens Anso

Messagepar birdynamnam » 17 Juin 2023 12:29

Le dessin est basique pour un tarif stratosphèrique
Ça donne juste envie d'être riche
Pour le moment je passe mon tour
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14785
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Jens Anso

Messagepar Pit65 » 17 Juin 2023 12:40

birdynamnam a écrit:Le dessin est basique pour un tarif stratosphèrique
Ça donne juste envie d'être riche
Pour le moment je passe mon tour


Oui évidement que c'est trop cher. Pour le design par contre, j'aime bien mais pas assez pour craquer.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Jens Anso

Messagepar birdynamnam » 17 Juin 2023 12:41

C'est d'autant plus préjudiciable pour Jens ,que ça doit se copier avec une facilité enfantine
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14785
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Jens Anso

Messagepar Nicorelou » 17 Juin 2023 15:09

Vu la complexité du design, c'est clair que ça pique carrément les yeux un tarif pareil.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Jens Anso

Messagepar stancaiman » 17 Juin 2023 15:26

ouai, pour un morceau de métal en forme d'hélice fait avec une CNC je trouve cela un brin "expensive"
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Jens Anso

Messagepar Pit65 » 17 Juin 2023 18:44

stancaiman a écrit:ouai, pour un morceau de métal en forme d'hélice fait avec une CNC je trouve cela un brin "expensive"


Marrant d’ailleurs de constater à quel point il est passé du côté obscur: l’usage de la CNC est ici présentée comme une sorte d’aboutissement.
Au temps d’avant, ça ressemblait à ça

Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités