Articles bradés - Comment est-ce possible???

Re: Articles bradés - Comment est-ce possible???

Messagepar Papat » 30 Mai 2024 15:12

La seule fois où j'ai vu du -30% en coutellerie c'était sur le site de Bugnard en Suisse pour le Black Friday.
Ça concernait leurs Alox.
La plupart du temps les promos de K&T sont nettement plus discrètes.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Hieronymus » 30 Mai 2024 15:43

olive8313 a écrit:En fait, chaque fois que je tombe sur un truc comme ça, et c'est quand même assez rare, je me demande s'il y a des gens qui tentent le coup.Je ne pense pas. Et donc, je ne comprends pas l’intérêt de le faire. S'ils affichaient des réduc de 15 ou 20 % max, ils auraient plus de succès, donc plus de gain.

Bien sûr qu'ils ont des "clients" et beaucoup plus que tu ne penses.
J'ai même un ami (informaticienle gars), il y a des années qui a contacté un site (donc géré en France avec numéro de téléphone) pour un photo reflex à tarif intéressant.
Le gars lui a dit de faire un virement parcequ'il n'en restait plus qu'un et il pouvait ainsi lui réserver.
Puis plus de son et plus d'image ni site web.
Je ne sais plus si il a porté plainte.
Hieronymus

Messagepar Pit65 » 30 Mai 2024 15:46

ilium a écrit:
On m'avait promis 3 jeunes femmes de 20 ans et 50 kilos, j'en ai eu une de 60 ans et 150 kilos, dans l'absolu, c'était pas loin. :o

:mouarf:

ilium a écrit:
Ensuite, c'est comme les contrefaçons: tu te demandes parfois pourquoi ils font une tocante indétectable pour 99% des gens pour finalement inscrire Relox dans le cadran ou une faute d'orthographe grossière.

C'est pas faux. Perso je me demande surtout pourquoi il y a des gens pour les acheter, faute d'orthographe ou pas (enfin si, je sais très bien pourquoi mais j'arrive pas à me convaincre qu'on peut être aussi attaché à paraître ce qu'on a - est - pas.)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar ilium » 30 Mai 2024 15:53

Non mais en l'occurence je parlais de l'arnaque où on ne vend pas une contrefaçon assumée mais on fait croire que c'est une authentique, un peu comme ce site. Finalement, l'erreur est grossière et permet de détecter le loup. Avec un truc un peu plus subtil, tu captes des dizaines de clients en plus avant de devoir plier tes gaules.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar freddy1 » 30 Mai 2024 16:06

ilium a écrit:Non mais en l'occurence je parlais de l'arnaque où on ne vend pas une contrefaçon assumée mais on fait croire que c'est une authentique, un peu comme ce site. Finalement, l'erreur est grossière et permet de détecter le loup. Avec un truc un peu plus subtil, tu captes des dizaines de clients en plus avant de devoir plier tes gaules.

Je sais plus oû j’avais lu que en fait, c’est plus profitable pour eux de faire une « grosse » arnaque (ie « reduc 70% »), parce que ça « filtre » les gens, et ils restent plus que les naïfs.
C’est pour ça de l’arnaque de la princesse nigériane qui veut te refiler 25 myons de dollars fonctionne encore…
Ça va être évident pour 99,99% des gens… mais si tu l’envoies à 3 myons de personne, bin y’a quand même 300 personnes qui répondent… ce qui demande pas mal de temps pour les convaincre…
Si tu annonces que tu es « helene, de Rungis, et que tu veux refiler 3000 balles a qui t’aidera a résoudre un problème administratif», tu risques d’avoir 50% de réponse, soit 1,5 myons de personne a contacter.
Bon aprés, si c'est un faux site oueb, et que t'as tout automatisé, t'as pas besoin de main d'oeuvre non plus pour plumer ton gogo... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 30 Mai 2024 16:31

Bien vu en effet l'idée de filtrer en amont.
Et sur la contrefaçon, c'est pareil: le mec est suffisamment naïf pour acheter un faux évident en croyant acheter de l'authentique donc en plus il sera content.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar you » 30 Mai 2024 16:38

Très rentable d'autant qu'ici il y a zéro travail en aval.
Le gogo paye et... voilà.
Pas de marchandise, pas d'expédition, rien à gérer que le compte bancaire.
you
Grante

Messagepar Pit65 » 30 Mai 2024 16:51

ilium a écrit:Non mais en l'occurence je parlais de l'arnaque où on ne vend pas une contrefaçon assumée mais on fait croire que c'est une authentique, un peu comme ce site. Finalement, l'erreur est grossière et permet de détecter le loup. Avec un truc un peu plus subtil, tu captes des dizaines de clients en plus avant de devoir plier tes gaules.

Ah ok. Bon comme dit plus bas par Freddy, plus c'est gros, plus ça passe (sans salacitude).
Après, je doute qu'une montre ressemblant à une Rolex badgée Rollex vendue pour trois paquets de nouilles ne trompe même la plus naïve des personnes. La contrefaçon, mauvaise ou bonne, est achetée en connaissance de cause.
La taupe modèle canon, c'est autre chose, ça joue sur la solitude, le manque d'affection et souvent des situations de détresse humaine terribles.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Alexdeden » 30 Mai 2024 17:57

freddy1 a écrit:

Je sais plus oû j’avais lu que en fait, c’est plus profitable pour eux de faire une « grosse » arnaque (ie « reduc 70% »), parce que ça « filtre » les gens, et ils restent plus que les naïfs.
C’est pour ça de l’arnaque de la princesse nigériane qui veut te refiler 25 myons de dollars fonctionne encore…
Ça va être évident pour 99,99% des gens… mais si tu l’envoies à 3 myons de personne, bin y’a quand même 300 personnes qui répondent… ce qui demande pas mal de temps pour les convaincre…
Si tu annonces que tu es « helene, de Rungis, et que tu veux refiler 3000 balles a qui t’aidera a résoudre un problème administratif», tu risques d’avoir 50% de réponse, soit 1,5 myons de personne a contacter.
Bon aprés, si c'est un faux site oueb, et que t'as tout automatisé, t'as pas besoin de main d'oeuvre non plus pour plumer ton gogo... :lol:

On dirait quand même que les types affinent le truc. Sur ce dernier site on a (enfin on les a pas mais vous me comprenez) des réductions de 30 %, ce n'est plus aussi baroque qu'un autre site récent où ils présentaient des couteaux artisanaux normalement vendus 600 € et plus qui apparaissaient à 70 balles sur leur faux site.
Alexdeden

Messagepar abouaswad » 30 Mai 2024 17:58

si ça tombe ils lisent nos commentaires …
abouaswad
Truella

Précédent

Retour vers Autres liens utiles