Kindal * Fermeture définitive * ou pas … allez comprendre

Re: Kindal * Fermeture définitive *

Messagepar felipe » 05 Sep 2008 15:12

:(
Dernière édition par felipe le 24 Sep 2008 04:21, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar Luc » 09 Sep 2008 10:37

Je viens de découvrir ce post

Au train ou nous alllons, pris entre le feu des charges qui augmentent, la concurrence étrangère contre laquelle personne ne fait rien, nous allons tous disparraître.

Dites vous bien une chose, une boutique comme la mienne qui ferme ça n'a rien de significatif; KINDAL qui FERME, c'est une tragédie pour notre domaine, c'est la fin d'une période, la marque de notre fin.

et vivement que le dollars revienne à 2 euros ou bien qu'on nous permette de nous aligner.

J'imagine que c'est aussi un drame pour les fournisseurs, ça devait brasser une boutique comme ça. Du CA en moins, des charges fixes qui ne bougent pas, voire qui augmentent, les emplois...

dégouté !
Luc

Messagepar stancaiman » 09 Sep 2008 10:43

je pense que cette disparition n'est pas seulement liée au dollar. Je n'arrive pas à comprendre comment une boutique ne vendant que des couteaux peut vivre (Kindal vend également des objets pour la table, mais c'est un peu la petite boutique des horreurs) : les acheteurs sont tout de même peu nombreux et par conséquent le marché est fort réduit. De plus les législations sont de plus en plus dures et dissuasives
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bzorg » 09 Sep 2008 10:48

Reste plus que les psychopathes pour acheter des couteaux ?
Image
bzorg
Björn

Messagepar Luc » 09 Sep 2008 10:57

stancaiman a écrit:je pense que cette disparition n'est pas seulement liée au dollar. Je n'arrive pas à comprendre comment une boutique ne vendant que des couteaux peut vivre (Kindal vend également des objets pour la table, mais c'est un peu la petite boutique des horreurs) : les acheteurs sont tout de même peu nombreux et par conséquent le marché est fort réduit. De plus les législations sont de plus en plus dures et dissuasives

Non, ce n'est pas lié au dollar tant qu'on a une boutique; après c'est une autre histoire...

et tu as raison, une boutique qui ne vends que des couteaux ne peux pas vivre.
Luc

Messagepar freddy1 » 09 Sep 2008 11:02

le proprio des murs voulait leur doubler le loyer, eux ils voulaient pas.…
contencieux, justice, pression psychologique...
ils ont préféré laisser tomber plutot que se lancer dans un combat long et incertain (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre samedi quand je suis passé)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 09 Sep 2008 11:07

En plus, le dollar à 2 euros, vous le subissez aussi non? J'avais d'ailleurs remarqué que certaines coutelleries n'avaient pas fait évoluer le prix de leurs produits d'origine US au moment de la baisse forte du dollar (et les stocks n'expliquent pas tout). Ce qui signifie que pour certains, ça a été l'occasion d'améliorer les marges.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar kochiba » 09 Sep 2008 11:09

Luc a écrit:et vivement que le dollars revienne à 2 euros ou bien qu'on nous permette de nous aligner.

Geniale on gagnera 20 euros sur nos indus, les customs hors de prix et l'essence a 3 euros le reve quoi :roll:
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Luc » 09 Sep 2008 11:13

ben, si depuis le début tu commandais aux fournisseurs us, tu as raison, mais sinon, c'est pas le revendeur ….

je pense qu'il ne faut pas ré entamer ce débat, par crainte car je n'ai rien a cacher et tu le sais bien, mais par peur de la dérive du post.
Luc

Messagepar stancaiman » 09 Sep 2008 11:13

voilà, tu as raison :wink:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 09 Sep 2008 11:16

Certes...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar MMB » 09 Sep 2008 12:04

Luc... oublie pas ma TK11 !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Chtit couteau » 10 Sep 2008 11:20

Je me pose une question simple : le nomùbre croissant de salons ne fait-ils pas aussi du tord aux coutelleries ? J'avoue que je ne me tourne plus vers les coutellerie que pour certaines choses (couteaux indus par exemples, et comme je n'en achète presqe plus...). Une coutellerie ne peut pas tout avoir en stock donc le choix (et je ne parle que pour de l'artisanal) est plus limité que sur un salon. Logique, mais comme beaucoup de collectionneurs, je pense que je "contribue" au déclin des coutelleries car j'attends les salons pour faire mes courses... Le contexte lyonnais m'y pousse également. Les 2 seules coutelleries de la ville vendent tellement plus cher qu'ailleurs que cela disuade les meilleures volontés ! Par rapport à Thiers par exemple, il ya des couteaux presque au double du prix !
Cela dit, ces coutelleries tiennent car elle ne vendent pas que des couteaux, on rejoint ce que vous disiez plus haut.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Doud » 10 Sep 2008 12:53

D'accord avec Chtit, à une réserve près: au moins, dans une coutellerie ouverte 5 à 6 jours sur 7, tu as beaucoup moins de chance de voir l'objet de tes désirs rafler par la tornade Ninu … :lol:
Et puis, certaines boutiques permettent encore de participer à l'éclosion de talents locaux en proposant leurs productions, alors même que ces couteliers n'auraient pas forcément accès aux salons et à leurs tables prohibitives (voir le prix d'une table au Sicac …) : c'est comme ça que j'ai pu vous présenter Gaëtan, et je ne pense pas que Chtit soit insensible à cet argument :D !
Doud
Père Séverance

Messagepar tinmar » 10 Sep 2008 13:44

Tiens je suis passé chez Kindal hier midi, ils m'ont dit qu'ils avaient plusieurs pistes potentielles pour ouvrir une nouvelle boutique ailleurs dans Paris, ça serait une bonne nouvelle thup Evidemment ceci est au conditionnel, je rapporte simplement ce qu'on m'a dit...
Martin
tinmar

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles