pierres japonaises

Messagepar Louchebem » 31 Mai 2007 01:17

Pour insérer des photos.

http://imageshack.us/

C'est Kii 紀伊 ou Kishû 紀州 les noms de province ont toujours 2 kanji comme l'autre nom de Mino 美濃 (seki) est noshû 濃州.

Et s'il y a bien des forgerons qui s'appellent Ujihiro 氏博 ils sont de la province d'Hizen 肥前 ou Hishû 肥州 et il n' y a eu que 2 générations.

Le Kanji Ju 寿 (en réalité se dit no ju mais on n'écrit jamais le no) veut dire comme je l'ai déja dit "habitant de.…"

Ta signature dans ce cas se lit ainsi kishu no ju Ujihiro traduction Ujihiro habitant de Kishu plus rien avoir avec la signature que tu as mis dans ton post précédent :lol:

Enfin c'est comme ton support de pierre comparé à celui que vend Monsieur Dik tu as toujours raison.

A bientôt pour les photos de tes sabres :lol:

Ps en parlant de menaces, je crois que tu es assez mal placé, j'ai pas mal de copains qui en ont eu de ta part. mais ce n'est ni le sujet, ni le lieu pour en parler.

Pour ma part je suis :czn:

Tiens un cadeau :

http://home.earthlink.net/~steinrl/kanji/prov.htm (par contre le copier coller ne marche pas) :P
Louchebem

Messagepar pascal » 31 Mai 2007 04:12

Bon j'ai fais la traduction du calque de la devinette.…

Le mei signifie Izumi (no) Kami Kunisada....vers 1600 env.
Forgerons très connus sur 2 générations, dont le fils à changé son nom par la suite pour signer Inoue Shinkai, pour pas le confondre avec son père oya kunisada = père kunisada .

Mais je pense que c'est un gimeï ( faux ), la frappe des kanjis est bizare, ils sont trop éloignés les uns des autres....j'ai déjà eu entre les mains une de ces lames, et aussi bien le père que le fils frappaient différement...mais tout le monde peut se tromper.
pascal

Messagepar Louchebem » 31 Mai 2007 10:10

Salut à tous,

Ben dis-donc là tu m'épates :lol: mais bon ceci est à la portée de n'importe qui (de plus tu n'as pas dormi beaucoup vu l'heure à laquelle tu as posté). l'oshigata (calque comme tu l'appelles bizarrement pour un pro)
est tiré d'un livre du 18ème siècle, le Shinto Shotan Yoroku (ne cherche pas ce livre n'est pas dans le commerce, il appartient à Serge Degore) qui recense les signatures des forgerons les plus importants c'est donc loin d'être un gimei.

Autre chose, tu te targues d'être le seul restaurateur de sabre en France, d'abord j'en connais au moins deux, Dusehu et Pasquette, et qui ne sont pas considérés comme des grands polisseurs, ensuite le monde des collectionneurs de sabre japonais est très restreint il est étonnant que personne n'est entendu parler de monsieur Pascal A.…..

Tu as eu un Inoue Shinkai dans les mains? je n'en crois pas un mot tu peux me dire le nom de son proprio par MP stp?

Pourquoi je dis tout ça, va t'on me demander (avec raison) c'est qu'un sabre japonais coûte très cher, j'ai récemment emmené chez Zenon Van Damme (je met le lien pour une petite visite) http://www.japaneseart.be
un Kunishige à restaurer, ce sabre monté en handachi est estimé dans l'état à 9000€ il va y avoir 1750€ de polissage, ce qui va permettre l'envoi au Japon de cette lame pour le passage en shinza en vue de l'obtention de kanteisho (papiers). On ne peut pas prendre de risque sous peine de voir cette lame perdre toute sa valeur. Aussi je voudrais éviter aux éventuels possesseurs de sabres n'y connaissant pas grand-chose (il en existe) de faire une grave erreur.

Pour info, un Inoue Shinkai se négocie aux alentours de 100000$ minimum.

Ps on attend toujours les photos des sabres que tu as restauré.
Louchebem

Messagepar John Shannow » 31 Mai 2007 10:49

j'adore ce thread! :lol: je pige rien mais qu'est-ce ça clashe!!! :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar G-dagger » 31 Mai 2007 10:55

Et ben c'est toujours aussi Zen les discussions sur les sabres japonais!!
J'adore les sabres japonais et le couteaux japonais en général. J'ai lu je crois tout ce qui peut être lu en français dessus.
Je me suis extasié devant le travail de Pavel Rihacek à la fête du fer et devant la collection du musée de Venise.

Mais quelqu'un saurait me dire pourquoi dès qu'on parle sabre japonais on trouve toujours deux ou trois péquins pour dire qu'ils s'y connaissent mieux que les autres et se battre sur un symbole ou un terme qui veut juste dire "ricasso" ou "fait le.. par machin un jour de cuite"?

C'était pareil lorsque je faisais de l'aikido.

Bon allez je vous départage: les épées mérovingiennes et les sabres ottomans étaient aussi bien faits que les sabres japonais et surtout bien avant.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar stancaiman » 31 Mai 2007 10:59

John Shannow a écrit:j'adore ce thread! :lol: je pige rien mais qu'est-ce ça clashe!!! :lol:

adorer, n'est pas vraiment le mot.
Que cela soit un peu chaud pourquoi pas.
Mais, là, j'ai tendance à trouver que ce sont plutôt des attaques personnelles des deux cotés sans que les pauvres pékins que nous sommes puissent en tirer quelque chose.
Il serait bien que nous ne soyons pas témoins directs de leurs différents qui ne nous concernent en aucune manière.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar olmo » 31 Mai 2007 11:00

C'est vrais, je comprend pas tout non plus, ce débat d'expert pourrait être bien intéressant si seulement vous le mettiez à la portée du plus grand nombre, à moins que vous souhaitez rester entre vous, pour débattre, avec la courtoisie toute "Japonaise" qui vous caractérise. :wink:

Enfin, il est presque fini le joli mois de "mei" alors je profite d'un rayon de soleil et m'en vais me reposer à m'occuper de mes plantes dans mon jardin Zen, à plus tard. :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Moonlight » 31 Mai 2007 11:06

Gneu? j'comprends rien... Image
Moonlight

Messagepar Nabal » 31 Mai 2007 11:07

Je ne souhaitais pas intervenir afin d'en connaître plus, mais c'est plus fort que moi … :?

Comme G-Dagger, j'adore les sabres japonais et je les considère comme la lame ultime ! La lame qui, même si son utilisation quotidienne est difficile, surclasse tout ce qui peut couper (même un Seb' :wink: ).

Je trouve ce débat très instructif et franc ! Tant qu'il n'y a pas d'insultes, tout va bien (et en plus, les 2 personnes ont l'air de se connaître !). Dommage qu'ils ne soient que 2, ça nous aurait permis d'en savoir plus sur les sabres.…

Continuez ainsi mais en gardant le ZEN de ce forum … :czn:
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Moonlight » 31 Mai 2007 11:09

Nabal a écrit:Je ne souhaitais pas intervenir afin d'en connaître plus, mais c'est plus fort que moi … :?

Comme G-Dagger, j'adore les sabres japonais et je les considère comme la lame ultime ! La lame qui, même si son utilisation quotidienne est difficile, surclasse tout ce qui peut couper (même un Seb' :wink: ).

Je trouve ce débat très instructif et franc ! Tant qu'il n'y a pas d'insultes, tout va bien (et en plus, les 2 personnes ont l'air de se connaître !). Dommage qu'ils ne soient que 2, ça nous aurait permis d'en savoir plus sur les sabres.…

Continuez ainsi mais en gardant le ZEN de ce forum … :czn:

bah un seb coupe honnêtement... mais c'est pas la référence du tranchant ultime...
:roll:

Moon, ou comment détourner un fil de son sujet initial king
Moonlight

Messagepar John Shannow » 31 Mai 2007 11:10

stancaiman a écrit:
John Shannow a écrit:j'adore ce thread! :lol: je pige rien mais qu'est-ce ça clashe!!! :lol:

Mais, là, j'ai tendance à trouver que ce sont plutôt des attaques personnelles des deux cotés sans que les pauvres pékins que nous sommes puissent en tirer quelque chose.
Il serait bien que nous ne soyons pas témoins directs de leurs différents qui ne nous concernent en aucune manière.

c'était de l'ironie Stan...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Doud » 31 Mai 2007 11:12

Nabal a écrit:La lame qui, même si son utilisation quotidienne est difficile, surclasse tout ce qui peut couper

et là, l'air de rien, tu pourrais bien soulever un tsunami de réactions :wink: !

Nabal a écrit:Tant qu'il n'y a pas d'insultes, tout va bien (et en plus, les 2 personnes ont l'air de se connaître !). Continuez ainsi mais en gardant le ZEN de ce forum … :czn:

Ok... on se cale dans le canapé, je m'occupe de la Bud... qui ramène le pop-corn :lol: ?

Couch Potatoes Doud.
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 31 Mai 2007 11:18

John Shannow a écrit:
stancaiman a écrit:

c'était de l'ironie Stan...

je sais :wink: mais tu m'as donné prétexte à répondre :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Nabal » 31 Mai 2007 11:20

Ce que je regrette c'est que nous risquons d'interrompre ce débat fort intéressant :? (et parfois inaccessible), mais c'est comme ça qu'on apprend, non ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar arthur » 31 Mai 2007 11:21

c'est ma faute... :oops: c'est moi qui ai ouvert le sujet.… :cry:

ceci dit, je connais 2 forums traitant de ce genre de sujet (et nos 2 compères interviennent sur au moins l'un des 2) et le ton est à peu prés le même... :wink:

passionnés, ils sont...donc on leur pardonne …

mais je rejoins G-Dagger, selon moi le sabre japonais n'est pas l'arme blanche "ultime" et les samourais n'était pas tous les super combattants qu'on veut bien nous faire croire...beaucoup de mythologie dans ce domaine, quand même...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles