pierres japonaises

Messagepar Nabal » 31 Mai 2007 12:25

Doud a écrit:+1 Nabal, un débat peut être à la fois passionant et dépassioné…

et pour revenir à un peu plus de sérieux, les sabres japonais (au fait, on les distinguera d'autres objets tranchants en tant qu'armes: on est quand même loin du couteau de poche...) sont effectivement souvent de superbes pièces qui véhiculent autant de symbolique que de fantasmes, ce qui en fait évidemment un objet de passion... Leur origine et leur conception renvoyant à un tradition issue d'une civilisation totalement différente de la notre, l'intervention d'experts est de mise pour tout amateur, fut-il éclairé…

Or, un expert... ne détient jamais de "vérité absolue": il ne fait qu'aider à la manifestation de la vérité. Pour en cotoyer quotidiennement dans d'autres domaines (légistes, psychiatres, entomologistes, balistique...), soyez certains qu'une expertise appelle une (ou plusieurs) contre-expertise(s), lesquelles peuvent êtres confirmatives ou infirmatives... et parfois, des experts, même de haute volée, se plantent dans les grandes largeurs. Mais la force de ceux-là (et ce qui fait que je les qualifie de "haute volée"), c'est qu'au-delà de leurs grandes connaissances ils ne se départissent jamais d'une grande humilité, reconnaissent leurs erreurs, et sont toujours ouverts à la discussion avec leurs confrères...sans menace, ironie, injure ou remise en cause de la qualité de l'interlocuteur...

2 cents.

thup
Je pense comme toi.
Les débats de passionés sont passionnants et ils le restent si chacun reconnaît d'éventuelles erreurs et si aucune attaque personnelle ne rentre en jeu, mais surtout si le niveau s'élève au fil des discussions, quitte à effectuer quelques recherches pour vraiment comprendre l'ensemble du débat !!!
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar pascal » 31 Mai 2007 12:46

Salut Oufty !

Tu avais raison pour le support de Dick, il est bien inoxydable, autant pour moi ! la différence est qu'il est made in taiwan ( marqué sur emballage )...le modèle Jap est estampillé sur le caoutchouc, et les tiges filetées sont en revanche inox, mais aussi chromées.

Ce qui explique la différence de prix d'achat à la base.
:wink:
pascal

Messagepar cardoso5fr » 31 Mai 2007 13:17

[quote="Doud
Or, un expert... ne détient jamais de "vérité absolue": il ne fait qu'aider à la manifestation de la vérité. Pour en cotoyer quotidiennement dans d'autres domaines (légistes, psychiatres, entomologistes, balistique...), soyez certains qu'une expertise appelle une (ou plusieurs) contre-expertise(s), lesquelles peuvent êtres confirmatives ou infirmatives... et parfois, des experts, même de haute volée, se plantent dans les grandes largeurs. Mais la force de ceux-là (et ce qui fait que je les qualifie de "haute volée"), c'est qu'au-delà de leurs grandes connaissances ils ne se départissent jamais d'une grande humilité, reconnaissent leurs erreurs, et sont toujours ouverts à la discussion avec leurs confrères...sans menace, ironie, injure ou remise en cause de la qualité de l'interlocuteur...

2 cents.[/quote]

C'est beau ce que tu dis toi
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Doud » 31 Mai 2007 13:31

cardoso5fr a écrit:C'est beau ce que tu dis toi

… beau comme un backstand tout neuf, mon Cardo :wink: rptd!

ouais, je sais, mal barré…
Doud
Père Séverance

Messagepar cardoso5fr » 31 Mai 2007 13:34

Toi t'es définitivement cuit. Prévient ta femme qu'elle risque de ne plus te voir bien souvent d'ici peu. Et que quand elle te croisera vaguement tu risque de sentir bon l'acier chaud, ou la sciure de bois.….

Sinon tant qu'à être dans le 'hs', je viens de me trouver un moteur mono 1.5cv 2750 rpm. J'ai une roue de contact. Je vais pas tarder à pouvoir me monter un petit truc. MOI HAPPY.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Nabal » 31 Mai 2007 13:36

pascal a écrit:Salut Oufty !

Oufti avec un "Y" !!!
Tu as de la chance qu'il soit en vacances … :D
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Leeroy » 31 Mai 2007 20:32

Moi, ils me fatiguent les deux... :|

"Les Tontons Flingueurs", c'est drôle en film et avec des dialogues de Michel Audiard.

La version Marguerite Yourcenar qu'ils nous offrent, je la trouve pitoyable :beurk
Leeroy

Messagepar Beavertail » 31 Mai 2007 21:05

Bon les grands maîtres, il y a d'autres terrains de jeux pour vous balancer vos certitudes que personne ne peut hélas vérifier.
Cela me paraît illusoire que l'un d'entre vous puisse tirer parti d'un quelconque avantage ici.
Merci de continuer en MP :czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Nabal » 31 Mai 2007 21:25

Beavertail a écrit:Merci de continuer en MP :czn:

Dans ce cas, faisons la même chose pour tous les sujets dans lesquels la tension monte un tout petit peu : "Artisanal, industriel, …", "JP Martin", "Sebenza", ….

Je pense plutôt que les sabres japonais n'intéressent que peu de monde et donc il faudrait s'abstenir d'en parler.
Certes ce forum est créé pour parler des "couteaux de poche" et qu'il existe de très bons forums destinés aux autres lames, mais ce n'est que le 2ème sujet qui en parle … :?

Restons :czn:
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Beavertail » 31 Mai 2007 21:42

Nabal a écrit:Dans ce cas, faisons la même chose pour tous les sujets dans lesquels la tension monte un tout petit peu : "Artisanal, industriel, …", "JP Martin", "Sebenza", ….

Je pense plutôt que les sabres japonais n'intéressent que peu de monde et donc il faudrait s'abstenir d'en parler.
Certes ce forum est créé pour parler des "couteaux de poche" et qu'il existe de très bons forums destinés aux autres lames, mais ce n'est que le 2ème sujet qui en parle … :?

Restons :czn:

Oui justement restons :czn:
A la relecture de certains posts de ce fil, il n'est pas question d'une simple tension qui monte, ni du sujet particulier concernant les sabres japonnais mais plutôt d'un règlement de compte entre 2 personnes.
Désolé que vous ne puissiez pas comprendre cela.
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar tétocarré » 31 Mai 2007 22:12

""L'antiquaire c'est Monsieur Magnier? Yamato? Mr Catelin d'Espace 4? je te l'ai dit le monde du sabre est petit on se connait tous ou à peu-près.""

eh be je suis bien content que vous vous connaissiez les uns les autres.
en tout cas, mon petit avis perso du mec qui entrave que dalle aux sabres japonais (j ai juste un ou deux higonokamis hein), c est que vous devriez regler ca "a la kill bill", quelque part.

et le vainqueur a le droit de garder le sabre de l autre.………
en attendant, j ai rien compris a votre discussion :D :D
tétocarré

Messagepar tétocarré » 31 Mai 2007 22:36

Leeroy a écrit:Moi, ils me fatiguent les deux... :|

"Les Tontons Flingueurs", c'est drôle en film et avec des dialogues de Michel Audiard.

La version Marguerite Yourcenar qu'ils nous offrent, je la trouve pitoyable :beurk

alors la, leeroy, je dis bravo rptd rptd rptd rptd
tétocarré

Messagepar Crazy Fox » 31 Mai 2007 22:36

Combat de chapons pour un oeuf de plâtre...

Navrant, pour ne pas dire lamentable

Allez régler ça au sabre dans un endroit désert et que le survivant poste une vidéo.
Nous y apprendrons au moins quelque chose : un sabre japonais tranche-t-il si bien qu'on le dit et quelle technique employer pour une décollation sans bavures.

:twisted: .
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Nabal » 31 Mai 2007 22:44

Edité pour cause de trouble à l'ordre public …. :?
Dernière édition par Nabal le 31 Mai 2007 22:48, édité 1 fois au total.
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar cardoso5fr » 31 Mai 2007 22:45

Il y a des gens qui s'intéressent aux sabres japonais. Mais pas aux petites querelles :). Donc tentez de faire la paix et continuez à causer tranquillou chacun de votre point de vue
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles