Murray Carter

Re: Murray Carter

Messagepar bumbo » 01 Oct 2019 20:03

bouba : bumbo
presque pareil c'est vrai.
bumbo
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mai 2016 17:10

Re: Murray Carter

Messagepar jesusmariejoseph » 01 Oct 2019 20:08

d un autre cote je prefere les design et la creativite de merkisail a ceux (ou celui) de Carter en general,
il poste pas beaucoup mais son couteaux du dernier concours etait a tomber

apres je pense que Carter est un excellent forgeron, que ses sandwich marche du tonnerre mais ses design ou du moins sa creativite est assez pauvre
en revanche il sait bien fair tourner son business, ses couteaux tous identique ne se devalorisent pas trop en seconde main, et il en vends a la pelle
j'adore utiliser mon cuisine,pour son efficacite mais ca reste emotivement parlant assez froid comparer a plein d autre artisants
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Murray Carter

Messagepar bumbo » 01 Oct 2019 20:14

C'est uniquement le fait qu'il poste un message aussi racoleur ic que je trouve dérangeant.

Les finitions de Carter etant ce qu'elles sont sur ses émoutures, le reste est sans failles a mon avis. ce qui est loins d'etre le cas pour merkisail.
peut etre que la difference de prix vient de la? et de la notorieté. du coup je trouve ca mal placé.
bumbo
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mai 2016 17:10

Re: Murray Carter

Messagepar phd29 » 01 Oct 2019 20:18

Jerry Lee a écrit:
phd29 a écrit:Reçu ce jour 22 cm avec une la mère de 12 cm mesurée au centre du manche.


la mère à qui :?:


Oups..j’ai édité ….pu..tain de correcteur!!!!!Mais quand même ,il coupe sa reum !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Murray Carter

Messagepar merckysail » 01 Oct 2019 21:26

moi je trouve que c'est ton message qui est dérangeant...
tu ne connais ni moi, ni mon travail et tu te permet d'écrire des conneries sur mon compte.

je ne racolle pas du tout car j'ai du mal à fournir.; et c'est pour cela que je ne poste quasi plus (et que le système d'hebergeur de photos me prends du temps que je prefere passer à l'atelier)

je ne sais pas toi, mais cela fait de nombreuses années que je porte un perfect neck knife fait par Murray régulièrement... quant on me force à vendre celui que je me suis fait .
par contre tu as raison je suis nul en finition, mais pour moi ce qui compte c'est l'ergonomie, l'emouture la plus fine possible pour le travail demandé, un tranchant dur mais qui ne chip pas aussi souvent que le couteau de Murray que j'ai.
Murray Carter est un super coutelier, qui fabrique de tres bons outils, mais qui est aussi un businessman et c'est pour cela aussi que ses couteaux (et ceux de ses éleves ) se vendent cher, bien plus cher en tout cas que ceux de beaucoup de forgerons japonnais .
apres mercky ca s'ecrit pas avec ki
merckysail
 
Messages: 316
Inscrit le: 08 Nov 2012 20:39
Localisation: Sud Ardèche MERCUER

Re: Murray Carter

Messagepar Bandit » 01 Oct 2019 21:51

bumbo a écrit:C'est uniquement le fait qu'il poste un message aussi racoleur ic que je trouve dérangeant.

Les finitions de Carter etant ce qu'elles sont sur ses émoutures, le reste est sans failles a mon avis. ce qui est loins d'etre le cas pour merkisail.
peut etre que la difference de prix vient de la? et de la notorieté. du coup je trouve ca mal placé.

J'ai trouvé l'intervention de merckysail plutôt drôle comme un cheveu dans une soupe, un peu culottée, finalement pas vraiment en désaccord avec la fausse modestie de Carter. :D
Autant je respecte l'artisan, ses vidéos explicatives et éducatives sur les couteaux japonais et l'affûtage, autant j'ai du mal avec ses discours un peu hautains, clairement orientés marketing. Je ne crache pas dessus, loin de là, Carter est une référence de la coutellerie à mes yeux et il parvient à en vivre, plutôt bien je pense et tant mieux pour lui mais je trouve que ses discours, présentations récentes n'ont plus de passion, c'est du business, ça me donne pas envie d'acheter un de ses produits.
Avez vous regardé ses vidéos très récentes à propos du nano hone ? Il a présenté le produit comme sa nouvelle et unique référence en matière d'affûtage, ce qui a suscité pas mal de commentaires et suite à cela il s'est fendu d'une autre vidéo avec un speech bien préparé qu'il lit, que j'ai trouvé un peu pédant et dérangeant avec rappel de ce qu'il a apporté à la coutellerie, qu'il s'en vante pas mais quand même, etc...un peu dommage je trouve, mais c'est que mon avis, j'imagine que ce type de discours peut plaire, t'es un winner Berthier. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Murray Carter

Messagepar jesusmariejoseph » 01 Oct 2019 22:05

c est quand meme super nord american cette maniere de se promouvoir
dans une des derniere video que j ai vu ( je crois que c est celle ou il se sent le devoir de se justifier de pas avoir gagne forged in fire) il te glisse en passant qu il s est laisse dire que le chef cuisto de la maison blanche appecie ses couteaux...
moi ca me fait marre, mais lui prend c a assez au serieux et je pense que c est assez respecte par ses clients nord americain
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Murray Carter

Messagepar phd29 » 01 Oct 2019 22:29

Il ne faut pas regarder avec nos yeux de français la com des nord américains ,c’est leur façon de procéder et de communiquer Border Line à la limite de l’outrance quelquefois,sur la forme ,mais sur le fond...les États Unis ce n’est pas la France,le mensonge est très mal perçu.….
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Murray Carter

Messagepar BetterCallSal » 01 Oct 2019 23:09

Oui, c'est clair...

Cela à couter pas mal de sous à Strider...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Murray Carter

Messagepar baalot » 01 Oct 2019 23:14

bumbo a écrit:bouba : bumbo
presque pareil c'est vrai.


Ah mince. Zut. Scusez.

phd29 a écrit:Il ne faut pas regarder avec nos yeux de français la com des nord américains ,c’est leur façon de procéder et de communiquer Border Line à la limite de l’outrance quelquefois,sur la forme ,mais sur le fond...les États Unis ce n’est pas la France,le mensonge est très mal perçu.….


Oui enfin on va pas s'excuser de trouver des gars pédants pédants hein. Qu'eux le vivent pas comme ça, grand bien leur fasse, m'enfin moi ça me fait rire ou chier selon les fois. Ceci dit en dehors de toute considération de qualité.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Murray Carter

Messagepar ETPhonehome » 02 Oct 2019 09:12

bumbo a écrit:C'est uniquement le fait qu'il poste un message aussi racoleur ic que je trouve dérangeant.

Les finitions de Carter etant ce qu'elles sont sur ses émoutures, le reste est sans failles a mon avis. ce qui est loins d'etre le cas pour merkisail.
peut etre que la difference de prix vient de la? et de la notorieté. du coup je trouve ca mal placé.


Il semble que beaucoup de choses te dérangent ou te déplaisent vu la proportion de tes messages qui ont en grande partie un caractère basé sur une critique pas très constructive.

Si tu avais autre chose à partager, comme des photos de tes couteaux, qui nous permettraient de savoir sur quoi tu te bases pour être aussi intransigeant ce pourrait paraitre moins dérangeant et mal placé.

Parce que à part Bryan Raquin et Murray Carter on peut se demande quels couteliers ont des productions qui soient assez bien réalisées pour que tu t'en soit équipé. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Murray Carter

Messagepar MartinJ » 02 Oct 2019 09:27

Après si t'as que du Raquin et du Carter t'es pas le plus malheureux des utilisateurs de couteaux je pense
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Murray Carter

Messagepar l'indien » 02 Oct 2019 09:40

:pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Murray Carter

Messagepar ETPhonehome » 02 Oct 2019 09:52

MartinJ a écrit:Après si t'as que du Raquin et du Carter t'es pas le plus malheureux des utilisateurs de couteaux je pense


C'est certain, et on aimerait bien les voir, si ce n'est pas trop demandé.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Murray Carter

Messagepar bouba » 02 Oct 2019 13:27

Je suis content que Fred Mercky ai répondu sur ce fil car je pensai à son travail quand j'ai écrit mon premier message (voir un couteau fait cet été sur sa page Facebook )
Les couteaux de Carter c'est une ergonomie, une efficacité de coupe (lameforgee, avec distal taper emouture zéro grind le tout avec un bon acier avec un bon traitement thermique ) c'est un peu la même philosophie que Merckysail ?
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités