La mayonnaise

Re: La mayonnaise

Messagepar phd29 » 18 Jan 2021 10:54

freddy1 a écrit:
TORNACUM a écrit:Un secret pour une excellente mayonnaise ?

Lâchez vous!

je regarde les recettes du chef michel Dumas sur youtube, il monte toujours sa mayo au mixeur electrique plongeant, j'ai envie de m'acheter le même "bras", j'ai essayé avec l'ustensile pour mixer la soupe, ça marche pas du tout... :lol: :lol:

Couteau blanc...Couteau rouge ...comme ça !.il est bien ce gars ..il fait un carton chez les jeunes en leur donnant le goût de cuisiner simple et bon .
Son appareil magic faudrait voir la marque …ça a l’air bien..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: La mayonnaise

Messagepar Billy » 18 Jan 2021 11:16

Merci pour l’astuce ET a tester thup
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: La mayonnaise

Messagepar deuns » 18 Jan 2021 12:56

Des fois je la monte à l'huile d'olive , ça change...
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9792
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: La mayonnaise

Messagepar Bebert » 18 Jan 2021 13:08

deuns a écrit:Des fois je la monte à l'huile d'olive , ça change...

J'aime bien aussi mais je trouve que en ne mettant que de l'huile d'olive ça fait "trop". Du coup je mélange olive et tournesol.
Bon et je mets toujours un peu d'ail...
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: La mayonnaise

Messagepar baalot » 18 Jan 2021 13:27

Ouai avec de l'huile d'olive, ça donne pas mal d'amertume, et j'aime moins. C'est un des rares usages pour lesquels j'utilise une huile moins goûtue. J'ai d'ailleurs une bouteille d'huile dans le placard qui ne me sers quasiment que pour la mayo.

Hop, breaking news.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La mayonnaise

Messagepar freddy1 » 18 Jan 2021 15:47

baalot a écrit:Ouai avec de l'huile d'olive, ça donne pas mal d'amertume, et j'aime moins. C'est un des rares usages pour lesquels j'utilise une huile moins goûtue. J'ai d'ailleurs une bouteille d'huile dans le placard qui ne me sers quasiment que pour la mayo.

Hop, breaking news.

Hubert me signale qu'il pourrait te montrer un autre usage, pour cette huile. :idea:
j'suis un peu inquiet, parce que ce garçon est bizarre. :bouhouhou:
je te déconseille de l'inviter pour qu'il te montre sa recette ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: La mayonnaise

Messagepar Gunthar » 18 Jan 2021 15:48

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:Ouai avec de l'huile d'olive, ça donne pas mal d'amertume, et j'aime moins. C'est un des rares usages pour lesquels j'utilise une huile moins goûtue. J'ai d'ailleurs une bouteille d'huile dans le placard qui ne me sers quasiment que pour la mayo.

Hop, breaking news.

Hubert me signale qu'il pourrait te montrer un autre usage, pour cette huile. :idea:
j'suis un peu inquiet, parce que ce garçon est bizarre. :bouhouhou:
je te déconseille de l'inviter pour qu'il te montre sa recette ! :capello:

il aime se oindre les pieds, tel un rois capetien ! :pasmal:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Avatar de l’utilisateur
Gunthar
Mykonoclaste
 
Messages: 1234
Inscrit le: 15 Aoû 2009 13:11

Re: La mayonnaise

Messagepar Woodtz » 18 Jan 2021 15:53

phd29 a écrit:
freddy1 a écrit:
TORNACUM a écrit:Un secret pour une excellente mayonnaise ?

Lâchez vous!

je regarde les recettes du chef michel Dumas sur youtube, il monte toujours sa mayo au mixeur electrique plongeant, j'ai envie de m'acheter le même "bras", j'ai essayé avec l'ustensile pour mixer la soupe, ça marche pas du tout... :lol: :lol:

Couteau blanc...Couteau rouge ...comme ça !.il est bien ce gars ..il fait un carton chez les jeunes en leur donnant le goût de cuisiner simple et bon .
Son appareil magic faudrait voir la marque …ça a l’air bien..


Avec les potes on adore ce gars :lol:
On a même offert une affiche dédicacée par le Chef pour un anniversaire !
C'est pas tant ses recettes que sa manière de parler qui nous éclate.
(Même s'il maltraite ses couteaux en les balançant dans l'évier :mouarf: )
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9800
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: La mayonnaise

Messagepar leopold anasthase » 18 Jan 2021 16:56

À la fourchette ou au fouet à main, j'y arrive mais c'est plus long. Avec un fouet électrique, c'est pas trop dur. Pour être sûr de son coup, outils froids, œuf froid (bien séparer le jaune ; quand on laisse du blanc, la mayo est moins ferme). Attendre un peu après avoir mis la moutarde sur le jaune d'œuf. Mélange huile d'olive et arachide ou tournesol (uniquement à l'huile d'olive, c'est un peu fort). Un filet de citron à la fin (ou à défaut de vinaigre), ça la blanchit, ça améliore la conservation. Mains et outils propres, conservation au réfrigérateur.

Pour le pot-au-feu, ajouter de l'ail à la fin. Dans les variantes, on peut ajouter du poivre, de la coriandre moulue, du curry, un vinaigre au goût différent (Xeres, balsamique, fruits rouges…).

Variante, la mousseline. Garder le blanc d'œuf et le monter en neige. faire une mayonnaise bien relevée (ail, poivre, voire un peu de curry). Intégrer la mayonnaise au blanc d'œuf (je n'utilise pas tout, sinon ça manque de goût). C'est super pour accompagner des asperges.
leopold anasthase
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Juil 2020 17:19

Re: La mayonnaise

Messagepar baalot » 18 Jan 2021 17:17

mais sinon le pied mixeur de vot' gars là (je crois bien que c'est un pied mixeur si on parle du même), c'est un truc ça coûte 20 balles, ça dure 6 vies, et je ne pourrais plus m'en passer pour faire la soupe.

Chuis étonné que vous en ayez pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La mayonnaise

Messagepar freddy1 » 18 Jan 2021 17:30

baalot a écrit:mais sinon le pied mixeur de vot' gars là (je crois bien que c'est un pied mixeur si on parle du même), c'est un truc ça coûte 20 balles, ça dure 6 vies, et je ne pourrais plus m'en passer pour faire la soupe.


pareil que Baalot ! thup
surtout que petibou aime que la soupe mixée. :cry:
mais j'arrive pas à monter ma mayo comme le chef michel, il faudra que je le fasse au fouet, c'est moins drole. :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: La mayonnaise

Messagepar Hieronymus » 18 Jan 2021 17:32

La solution ultime,
vous pouvez mettre n'importe quels ingrédients dans le saladier, vous obtiendrez toujours de la mayonnaise et vite faite.

IMG_20210118_162834-198.jpg
IMG_20210118_162834-198.jpg (198.3 Kio) Consulté 2138 fois
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: La mayonnaise

Messagepar baalot » 18 Jan 2021 17:55

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:mais sinon le pied mixeur de vot' gars là (je crois bien que c'est un pied mixeur si on parle du même), c'est un truc ça coûte 20 balles, ça dure 6 vies, et je ne pourrais plus m'en passer pour faire la soupe.


pareil que Baalot ! thup
surtout que petibou aime que la soupe mixée. :cry:
mais j'arrive pas à monter ma mayo comme le chef michel, il faudra que je le fasse au fouet, c'est moins drole. :?


La forme du récipient joue je pense. Maintenant, même au batteur électrique "classique", je prend le récipient le plus étroit possible. Plus le récipient est large, plus c'est chiant à monter je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La mayonnaise

Messagepar phd29 » 18 Jan 2021 18:00

baalot a écrit:mais sinon le pied mixeur de vot' gars là (je crois bien que c'est un pied mixeur si on parle du même), c'est un truc ça coûte 20 balles, ça dure 6 vies, et je ne pourrais plus m'en passer pour faire la soupe.

Chuis étonné que vous en ayez pas.

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:mais sinon le pied mixeur de vot' gars là (je crois bien que c'est un pied mixeur si on parle du même), c'est un truc ça coûte 20 balles, ça dure 6 vies, et je ne pourrais plus m'en passer pour faire la soupe.


pareil que Baalot ! thup
surtout que petibou aime que la soupe mixée. :cry:
mais j'arrive pas à monter ma mayo comme le chef michel, il faudra que je le fasse au fouet, c'est moins drole. :?

Si un pied mixeur pour la soupe et la purée on a ,mais comme Freddy je n’arrive pas à monter la mayo avec,le petit fouet mo..inex va très bien,le truc à hélice à faire des cafés frappés comme en Grèce ,ça va aussi mais ça gicle un peu,mais le top c’est le kit..chenaid ,ça fait des mayos pour 12 comme de le dire.….quand on est pas nombreux c’est peu trop …. :D
Mais je voudrai bien savoir ce que c’est ce que son truc miracle .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: La mayonnaise

Messagepar deuns » 18 Jan 2021 19:54

Des fois je colle du curry dans ma mayonnaise...
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9792
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités