Maintenant que j'ai regardé tous les artisans que vous m'avez indiqués, je ne sais absolument plus ce que je veux… ou ce qu'il faudrait choisir, pour un couteau de cette taille…
J'suis complètement perdu.
Des conseils ?
abouaswad a écrit:ben, essaie de voir d'abord quel type de décor tu préfères
après, le mieux, c'est d'en discuter avec l'artisan qui voudra bien te faire un étui
sachant que plus le décor sera complexe, plus ça risque d'être cher
seriously??Louky a écrit: mais je ne pensais pas que la technique permettant d'arriver à ce résultat était si complexe.
Bigsam a écrit:Effectivement vu l'epaisseur du motif, ca fait plus cuir repoussé / moulé que carving comme on voit d'habitude.
Pour les motifs Old West il y a Bruno Duffort mais :
1. Je ne sais pas s'il en fait pour des couteaux qui ne sont pas les siens.
2. Vu le boulot que ca represente, le budget etui risque d'approcher voire de depasser celui du couteau.
trailtosterone a écrit:après, si c'est pour un étui "simple" il y a un petit jeune qui paie ses chemises en faisant des trucs pas mal du tout, bien pensés et superbement patinés, dois-je nommer OnOff de l'atelier 0&0
j'ai mis les guillemets car son boulot peut avoir l'air simple...
abouaswad a écrit: Je ne sais pas si abzaroque en fait …
kent a écrit:Je ne connais aucun artisan utilisant encore cette technique actuellement.
Louky a écrit:C'est, pour moi, l'occasion de découvrir ce qu'il est possible de faire avec du cuir.
OnOff a écrit:trailtosterone a écrit:après, si c'est pour un étui "simple" il y a un petit jeune qui paie ses chemises en faisant des trucs pas mal du tout, bien pensés et superbement patinés, dois-je nommer OnOff de l'atelier 0&0
j'ai mis les guillemets car son boulot peut avoir l'air simple...
C'est gentil de penser à moi,![]()
Mais; je ne sais pas faire ce genre de travail.
C' est super loin de l'idée que je me fais d'une gaine-pour-un-couteau?
Perso Plazen est pour moi un maitre en la matière, le reste c'est surement bien, mais je ne suis pas sensible à çà.
Désolé!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités